Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investissement global de 12 milliards de dollars, Les mégaprojets lancés en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    es salam alikoum l'paxe , t'as raison j'ai l'impression que on parle trop dans le vide nous en algerie alors les ( nos voisins ) ils font , cette usine d'alluminum nous avons entendu qu'ils allez la construire à jijel maintenant c'est beni saf , et apres il faut laisser le temps jusqu'à 60 ans.
    n'importe quoi, 'lusine aller etre construite a jijel,mais pour des raison inconnu,ils l'ont transferer a Beni saf,oule projet a deja commencer!!!!
    c'est tout se que t'as trouver comme exemple!!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #17
      je suis vraiment optimiste pour les grands projets industriels (ça permettra d'augmenter le chiffres des exportations hors hydrocarbures) je site l'aluminum peut exporter 700 millions de dollars par an qui peut atteindre le milliards (avec l'extension du projet
      l'acier le complexe de annaba tourne a plein régime et arcelor mittal ne conte pas s'arréter la
      la pétrochimie urée, amoniacs,....
      pherphos phosphates envisage d'augmenter ça capacité pour arriver a 12 millions de tonnes.
      les projets de cevital (verre plat) dedier pratiquement a l'exportations.........

      Commentaire


      • #18
        t'as oublier le projet de cevital dans l'acier!!et le projet du groupe egyptien IZZ dans le meme domaine!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #19
          on parle trop dans le vide nous en algerie

          Mouhchoucroute tu continue a te faire passer pour un algerien

          remarque tu l'a deja fait

          ce pax aussi est douteux a suivre de pres

          En fait l’usine de verre plat de Cevital, elle démarre quand ?

          elle n'a pas été inauguré par le president recement ?

          Commentaire


          • #20
            si agha elle ete inaugure par le president avant hier!!! yas meme un article poster sur ce forum
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #21
              tous les investissements productif sont bons pour l'algerie
              les investissements juste pour la facade ça nous devons absoluement éviter, porter le moindre centime sur des projets qui sortirons l'algerie du sous developpement. chaque centime que nous investissons aujourd'hui il devra nous rapporter un dollars demain sinon plus... chaque centime compte !

              Commentaire


              • #22
                Agha , bonjour , je pense que tu es le partisant de la politique du tout va bien , la politique pratiquée dans les années 70 et 80 , qui s'est effondrée comme un chateau de cartes , (d'ailleurs c'etait un chateau de cartes construit sur les revenus des hydrocarbures) , et la suite tout le monde la connait (endettement avec cessation de payement ..... ) il faut appeler un chat un chat , le systeme actuel (liberal) a ete imposé par le FMI sans cela nous serions toujours dans l'économie plannifiée avec à la tête des dirigeants qui nous endorment comme toi. à bonne entendeur salut .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire

                Chargement...
                X