Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agriculture en Algérie: Plus de 70% de l'alimentation assurée par la production nationale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nasser_
    Le pib agricole comptabilise au niveau l'ensemble de la production agricole, de la pêche et de la sylviculture, donc dans ce pib on retrouve aussi la production de luzerne, de fourrage, d'orge, de mais destiné à l'alimentation du bétail, il prend aussi en compte la production sylvicole, le commerce des engrais naturels compostes et fumiers, je sais que les temps sont difficiles mais j'espère qu'en Algérie vous ne mangez pas de fumier, du fourrage, ou du bois !
    MAROC
    2017 Le secteur agricole et de la pêche représente 13,6 % du PIB pour une valeur de 131,62 milliards DH (MM DH). 14,390 milliards USD . Les emplois agricoles représentent en 2017, 37,5 % des emplois marocains et devraient encore en représenter 35,8 % en 2020. En milieu rural, le secteur agricole représentait en 2016, 72,9% des emplois.

Commentaire

Voila l'intellectuel du village !

Commentaire

Envoyé par Nasser_
        Voila l'intellectuel du village !
        R. Harbouze, J.-P. Pellissier, J.-P. Rolland, W. Khechimi. Rapport de synthèse sur l’agriculture au Maroc 2019

Commentaire

Une donnée issue de la presse, concrètement comment est-elle calculée à partir de quelles données de références ?
          les données il faut les demander aux responsables des sources. Tes suspicions sur tout ce qui concerne l’algerie ne te rend pas non plus credible ds tes remarques toujours negatives s’agissant de l’algerie.

Commentaire

y a que l'agriculture qui fonctionne en Algérie.
            C'est le seul secteur oû il y a une réelle production, un réel travail et un réel progrès. Le seul.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

les données il faut les demander aux responsables des sources. Tes suspicions sur tout ce qui concerne l’algerie ne te rend pas non plus credible ds tes remarques toujours negatives s’agissant de l’algerie.
              Je pose juste une question sur l'origine des chiffres je comprends pas pourquoi ca te met dans un tel état. Je te laisse avec plaisir nous éclairer sur l'origine est la méthode de calcul à moins que toi aussi tu n'en sache guère plus !

C'est le seul secteur oû il y a une réelle production, un réel travail et un réel progrès. Le seul.
              Je n'en doute pas !

Commentaire

contradction, nasser, d'un côté tu mets en doute le taux de 70% d'autosuffisance alimentaire et de l'autre tu n'en doutes pas que le secteur agricole fonctionne bien!
                pour la manière de calcul je ne suis pas plus expert que toi, mais je constate de visu que l'algerie produit tout ce dont elle a besoin comme produits alimentaires avec des surplus ds certains secteurs, à part qlqs produits qui rentrent ds les 30% restant.

Commentaire

Les 70% sont une réalité au quotidien ds la vie de tous les jours, à part le blé tendre, café et qlqs autres produits dont l’autossuffisance n’est pas encore atteinte, l’algerie passerait de 70% à 80% ds les cinq prochaines années.
                  Un aperçu sur les potentialités ds le sud sur googlearth serait peut etre plus convaincant que moi, tape el oued et navigue sur un rayon de 50 kms, sans parler d’autres régions.

Commentaire

chacun voit les choses sous un angle qui lui semble lui indiquer la verité. pour ma part je crois en le taux de 70% car je suis sur place, je vis, je vois ce que toi ne peut entrevoir qu'à travers des articles de presses douteux et des deductions personnelles qui, pour reprendre tes propres propos n'engagent que toi.

Dis moi plutôt as tu navigué sur google pour voir les potentialités agricoles de la region d'el oued?

Commentaire

Je me demande pourquoi autant de marocains s'acharnent sur l'Algérie
                      Et ils vivent en désinformant leurs citoyens et en plus veulent faire ça ici

Commentaire

Je me demande pourquoi autant de marocains s'acharnent sur l'Algérie
                        Et ils vivent en désinformant leurs citoyens et en plus veulent faire ça ici
                        Ah le déni, avec le nif et l'incompétence, c'est le trio qui a fait couler l'Algerie.

Mais au moins, la créativité n'en souffre pas du tout:

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Une video n'engage que son auteur, la realité est tout autre.

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

Ah le déni, avec le nif et l'incompétence, c'est le trio qui a fait couler l'Algerie.
                            Mais au moins, la créativité n'en souffre pas du tout:
                            La realité:

Dernière modification par Ismail, 13 mars 2021, 12h32.

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                              Et l'agroalimentaire
                              Les yaourts, les jus, le beurre, les biscuits...
                              Et ces produits sont beaucoup moins cher qu'en Tunisie grace aux subventions
                              Plein de Tunisiens font leurs ravitaillements à Souk Ahras ou Tebessa
                              Et les autorités Algériennes ferment l'oeil sur les petites quantités
                              Bien que les gendarmes savent que a sera destiné au commèrce

Commentaire

Données un peu datée mais qui reflètent bien les taux de couverture alimentaire. Rien ne vaut les chiffres.

https://www.google.com/url?sa=t&sour...nTyVZMwHUrPnTJ

Commentaire

Chargement...
                                X