Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Construction/concession de véhicules: 184 pré-inscriptions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Construction/concession de véhicules: 184 pré-inscriptions

    Le ministère de l'Industrie a enregistré, jusqu'au 1er octobre en cours, 184 pré-inscriptions formulées par 140 opérateurs économiques, à la plateforme numérique des constructeurs automobiles et des concessionnaires de véhicules neufs, a indiqué samedi le ministère dans un communiqué.

    La préinscription à cette plateforme, lancée le 20 septembre dernier, est nécessaire pour l'introduction en ligne des demandes d'agrément provisoire et définitif ainsi que les demandes d'avis technique pour l'exercice des activités de construction de véhicules et/ou de concessionnaires de véhicules neufs.

    Ainsi, à la fin des deux semaines écoulées, 133 préinscriptions ont été enregistrées pour l'activité de concessionnaires de véhicules neufs (tous types confondus) et 51 préinscriptions ont été enregistrées pour l'activité de construction de véhicules (tous types confondus).

    Concernant les concessionnaires de véhicules neufs, la répartition des préinscriptions à ce dispositif par domaine d'activité, fait ressortir

    40 demandes pour l'automobile,

    37 pour les motocycles,

    15 pour les camions,

    12 pour les engins roulants,

    10 pour les tracteurs et matériels agricoles,

    6 pour les bus et autocars,

    5 pour le matériel des travaux publics

    4 pour les tracteurs routiers

    4 autres pour les semi-remorques,

    soit un total de 133 demandes.

    Quant à l'activités de construction de véhicules, 13 demandes ont été enregistrées pour l'automobile, 13 pour les motocycles, 7 pour les camions, 5 pour les tracteurs et matériels agricoles, 4 pour les bus et autocars, 4 pour les tracteurs routiers, 4 les semi-remorques, 4 pour les engins roulants et 1 (une) demande pour le matériel des travaux publics, soit un total de 51 demandes.

    Le ministère souligne, dans ce cadre, que certains opérateurs ont émargé aux deux dispositifs, édictés, respectivement, par le décret exécutif 20-226 fixant les conditions et les modalités d'exercice de l'activité de construction automobile et le décret exécutif 20-227 fixant les conditions et les modalités d'exercice de l'activité de concessionnaires de véhicules neufs.

    La même source rappelle également que l'opération de préinscriptions aux dispositifs régissant les activités de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, se poursuit toujours, tout en précisant que les opérateurs intéressés étaient invités à se présenter, uniquement sur rendez-vous, au niveau du siège du ministre de l'Industrie pour procéder aux préinscriptions électroniques sur le portail dédié aux dispositifs, munis du dossier administratif nécessaire (pièce d'identité nationale, statut de l'entreprise, registre de commerce le cas échéant).


    APS

  • #2
    Une vraie telenovelas cette histoire d'industrie automobile en Algérie !

    Commentaire


    • #3
      ca occupe le voisinage en ces remps de confinements....

      Commentaire


      • #4
        Il faut chercher à occuper les milliers de chômeurs algériens à la place de chercher à occuper le voisin marocain.

        Il y a peu ferhat avait mentionné trois constructeurs(étrangers évidemment !) auto,
        Ajouté à ce qui a été cité dans l'article, la plus grande usine du monde des moyens de locomotion sortira de terre par enchantement, comme un champignon magique, dans quelques mois.

        Commentaire


        • #5
          en tout cas, à chaque articles, mêmes les plus débiles, il y a une réaction immédiate des voisins.....quant aux algériens, il savent très bien ce qui se passe...

          Commentaire


          • #6
            en tout cas, à chaque articles, mêmes les plus débiles, il y a une réaction immédiate des voisins..
            Pourquoi veux tu que ce soit le contraire !?

            Commentaire


            • #7
              au contraire...ca occupe les voisins... à d'autres choses...

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que tu ne comprends rien.

                Commentaire


                • #9
                  ou l'inverse....pourtant ce n'est pas difficile.

                  Commentaire


                  • #10
                    Échanger avec toi est une perte de temps, pour ma part, c'est la dernière fois,
                    on dirait un bébé qui répète ce qu'il entend.

                    Commentaire


                    • #11
                      à la bonheur.... voila tu commence à comprendre...

                      Commentaire


                      • #12
                        On aimerait bien connaitre le nom des 13 constructeurs d’automobile.
                        De 3 précédemment annoncé on passe à 13, certains avaient pourtant dit qu’il ny aurait pas un seul souscripteur! Si de ces 13 candidats la moitié serait acceptée, ce sera déjà une bonne entame vu que cette fois ci les cahiers des charges sont là, donc pas de place aux pratiques du passé.

                        Commentaire


                        • #13
                          les nouvelles déclarations de Ferhat Ait Ali sur ce sujet:
                          Le ministre de l’industrie, Ferhat ait Ali Braham, s’est exprimé, ce samedi, sur les dossiers de l’importation et construction automobile en Algérie.

                          Cité par l’agence officielle APS, Ferhat Ait Ali a fait savoir que plus 100 opérateurs nationaux ont déposé leurs dossiers pour obtenir l’agrément de concessionnaires automobiles ou pour réaliser des projets de construction de véhicules en Algérie.

                          « Plus de 80% de ce nombre sont des opérateurs nationaux inscrits sur la plateforme numérique mise en place par le ministère de l’Industrie pour la sélection des futurs concessionnaires qui seront autorisés à effectuer des opérations d’importation des véhicules neufs en Algérie selon les exigences fixées dans le nouveau cahier des charges », a précisé le ministre en marge des travaux de la conférence nationale des start-ups, organisée au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.

                          Cinq entreprises intéressées par l’activité de construction de véhicules de tourisme

                          Selon Ferhat Ait Ali, 20% des inscrits sont opérateurs nationaux et étrangers qui ont déposé leurs dossiers pour des projets de construction automobile, dont 5 entreprises intéressées par l’activité de construction de véhicules de tourisme.

                          Expliquant que les dossiers déposés « seront soumis à l’examen pour une durée de 30 jours », Ferhat Ait Ali a souligné qu’en cas de refus, les opérateurs concernés auront un délai de 30 jours pour formuler un recours.

                          Insistant sur l’objectif du gouvernement d’encourager les projets de construction automobiles intégrés, le ministre de l’industrie a souligné que l’activité d’importation sera régulée de manière à alimenter le marché national et d’éviter d’éventuels dysfonctionnements, notamment la déperdition de devises.

                          A ce propos, M, Ferhat Ait Ali a expliqué que l’activité d’importation de véhicules s’effectuera sur la base des fonds propres du concessionnaire de la marque. Le ministre n’a pas écarté la « fixation de quotas pour certains modèles de véhicules dont le coût est excessif ».

                          Commentaire


                          • #14
                            ca occupe le voisinage en ces remps de confinements....
                            Franchement ça en devient hilarant, votre gouvernement et votre presse aux ordres se foutent vraiment de votre gueule c'est sincèrement affligeant !

                            en tout cas, à chaque articles, mêmes les plus débiles, il y a une réaction immédiate des voisins.....quant aux algériens, il savent très bien ce qui se passe...
                            Pourtant toi même tu postes ces articles débiles et c'est justement pas pour en faire la critique...

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est devenu une série mexicaine ce truc là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X