Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: lever 2milliards € pour des besoins financiers urgents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc: lever 2milliards € pour des besoins financiers urgents

Le Maroc va bientôt s’adresser au marché international pour lever jusqu’à €2 milliards pour ses besoins financiers

Depuis ce matin, l’info fait le tour des salles de marché. Mais c’est l’agence américaine Bloomberg qui a été la première à confirmer que le Maroc a mandaté un groupe de trois banques, à savoir Barckays, J.P. Morgan et NATIXIS pour préparer une opération d’appel d’offre dont « l’objectif serait de lever jusqu’à deux milliards d’euros pour des besoins financiers urgents », selon une source bien informée.

« Le royaume du Maroc, qui a été noté BBB- / BBB- (stable / négatif) par S&P / Fitch, a mandaté Barclays, la BNP Paribas, JP Morgan et NATIXIS en tant que Joint Lead Managers et courtiers conjoints pour mettre à disposition des investisseurs un appel enregistré à partir du mercredi 23 septembre 2020 », souligne Bloomberg dans une brève.

Et d’ajouter : « Une éventuelle offre de référence non garantie à deux tranches 144A / Regulation S libellée en EUR sur des tranches longues de 5 et 10 ans devrait suivre sous réserve des conditions du marché ».
    À Rabat, aucune communication à ce sujet ni sur le montant à lever n’ont encore été annoncés officiellement
    article19.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

c'était prévue y'a 5 mois

sa sera 1 milliard en $

et 1 milliard en €
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Un pays c'est comme un foyer si j'emprunte ma femme me dira je part tu fait le beau tu est incapable de te nourrir tout seul

Commentaire

À Rabat, aucune communication à ce sujet ni sur le montant à lever n’ont encore été annoncés officiellement
        Rabat a tjrs masqué ses emprunts.
        c la politique du covid

Commentaire

1 milliard sera destiné au remboursement d'une dette qui arrive à échéance en octobre 2020.

Commentaire

Je sais pas d'où tu tiens ça Jawzia
            le Wali a dit que les 2 milliards n'ont pas encore d'affection
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail

Commentaire

"1 milliard sera destiné au remboursement d'une dette qui arrive à échéance en octobre 2020."

C'est ce qu'on appelle faire rouler la dette. Rien de nouveau puisque la France le fait également mais le Maroc ne dispose pas de la même signature que la France! On parle dans ce cas comme pour un particulier de surendettement!

Commentaire

Je sais pas d'où tu tiens ça Jawzia
                D'ici :
                L’emprunt sera libellé en euros, sur deux maturités de 5 ans et 10 ans. Toujours selon Bloomberg, l'émission devrait aider à refinancer 1 milliard d'euros (1,17 milliard de dollars) de dette arrivant à échéance le mois prochain.

Commentaire

Sauf que Jouahri a dit hier dans son point presse que les 2 milliards n'ont pas d'affectation et rejoindrons les reserves de Bank Al Maghrib...
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

Sauf que Jouahri a dit hier dans son point presse que les 2 milliards n'ont pas d'affectation et rejoindrons les reserves de Bank Al Maghrib...
                    Je ne suis pas plus informé que Jouahri ou Bloomberg. Il y a deux informations # sur la destination de cet emprunt. Dans un cas comme dans l'autre, c'est le niveau de la dette (publique globale) qui va (ou a déjà) flirter avec les 100% du PIB.

Commentaire

Chargement...
                    X