Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca verrouillée pour cause de Covid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Algérie Patriotique affirme que les chiffres réels sont au moins deux fois plus importants que ceux qui sont communiqués.
    AP dit n'importe quoi.
    Dans un pays oû on fait 20 fois plus de tests de dépistage, les études démontrent que le chiffre réel des contaminés est 3 fois plus grand que ceux comptabilisés par les autorités sanitaires.

    En Algérie
    C'est au moins 10 fois plus que ceux qu'on annonce quant aux contaminés.

    Au niveau des décès aussi, vu la médiocrité des administrations, l'usage très fréquent du faux en tous domaines, le nombre est bien plus élevé.

    Commentaire


    • #17
      AP dit n'importe quoi.
      Dans un pays oû on fait 20 fois plus de tests de dépistage, les études démontrent que le chiffre réel des contaminés est 3 fois plus grand que ceux comptabilisés par les autorités sanitaires.
      Dans l'absolu il est impossible de connaître le chiffre exacte des contaminations, mais en augmentant le volume des tests il est possible de s'en approcher pour avoir une idée approximative du chiffre réel, mais il est évident que moins tu fais de test et moins tu pourras avoir une estimation qui se rapproche de la réalité.

      Concernant AP, tu as raison je me doute bien qu'ils grossissent le trait.

      Concernant les chiffres officiels de tous les pays ces derniers sont manipulés.

      En Algérie
      C'est au moins 10 fois plus que ceux qu'on annonce quant aux contaminés.
      10 fois ça me semble beaucoup, je dirais potentiellement deux ou 3 fois.
      Dernière modification par Nasser_, 08 septembre 2020, 17h27.

      Commentaire


      • #18
        Dans l'absolu il est impossible de connaître le chiffre exacte des contaminations,
        si, on peut très bien s'en approcher par des sondages bien faits.

        Commentaire


        • #19
          Près de 3% des adultes auraient contracté la COVID-19 au Québec


          Selon l'échantillon d'Héma-Québec, 2,23% de la population adulte du Québec a contracté la COVID-19.

          Une étude de séroprévalence réalisée par Héma-Québec révèle que plus de 97 % de la population adulte du Québec est encore susceptible de contracter la COVID-19. Cette enquête met ainsi en lumière le fait que la crise hospitalière que le Québec a traversée durant le pic de l’épidémie résultait de l’infection d’à peine 3 % de la population.

          « Cette étude a été menée à la demande de la santé publique du Québec, car on voulait savoir quelle proportion de la population avait été affectée par la première vague », précise le Dr Marc Germain, vice-président, affaires médicales et innovation, chez Héma-Québec.

          Héma-Québec a échantillonné 7691 personnes âgées de 18 à 69 ans qui avaient donné de leur sang entre le 25 mai et le 9 juillet, lors de collectes de sang organisées à travers le Québec. Un test sérologique mis au point par Héma-Québec a été utilisé pour détecter la présence d’anticorps dirigés contre le SRAS-CoV-2 dans le sang de ces personnes. On a ainsi trouvé que 173 de ces donneurs présentaient des anticorps. En tenant compte du poids démographique de chaque région, du groupe d’âge et du sexe, on a estimé que, globalement, 2,23 % de la population adulte du Québec avait été infectée au début de juillet. Cela voudrait donc dire que 124 880 personnes ont été contaminées, alors que seulement 37 000 cas positifs ont été identifiés et confirmés à la suite d’un test de dépistage. « Il y aurait ainsi entre trois et quatre (3,4) fois plus de personnes qui ont été infectées que d’individus identifiés et déclarés positifs », fait remarquer le Dr Gaston De Serres, médecin-épidémiologiste à l’Institut national de santé publique (INSPQ), qui a collaboré à l’étude.


          Ces proportions sont comparables à ce qu’a révélé une étude de séroprévalence réalisée en Ontario, où il s’est avéré qu’il y avait probablement quatre fois plus de personnes ayant développé la COVID-19, soit 1,2 % de la population ontarienne, que de cas officiellement déclarés positifs. En Colombie-Britannique, une étude semblable a indiqué que 0,5 % de la population de cette province, qui a été beaucoup moins éprouvée que le Québec, avait vraisemblablement contracté la COVID-19.


          Il y aurait ainsi entre trois et quatre (3,4) fois plus de personnes qui ont été infectées que d’individus identifiés et déclarés positifs

          — Dr Gaston De Serres

          Il est aussi apparu que, dans les régions de Montréal et de Laval, cette proportion a atteint 3 %, alors que dans le reste du Québec, elle ne dépassait pas 1 %, et dans la ceinture de Montréal, elle se situait entre 1 % et 3 %.

          Étrangement, l’étude a indiqué que la région Mauricie–Centre-du-Québec présentait une séroprévalence (2,95 %) équivalente à celle des régions de Montréal et de Laval, alors que le nombre de cas rapporté par le ministère était trois fois moindre que celui de Montréal et de Laval. « Cet écart peut s’expliquer par une plus grande variabilité statistique en raison du moins grand nombre de donneurs de sang dans cette région. Il se peut aussi qu’il y ait eu une circulation plus forte des virus dans cette région que dans les autres régions du Québec. Plusieurs CHSLD de la Mauricie–Centre-du-Québec ont été durement frappés par la COVID-19 », rappelle le Dr De Serres.







          ..........

          Commentaire

          Chargement...
          X