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Industrie automobile en Algérie : Emin Auto et JAC premiers soumissionnaires

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  • #16
    même BMW

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    • #17
      Ça me fait marrer les marrocains qui viennent critiquer le taux d'intégration alors que les usines Peugeot et Renault sont situé dans des zones franches ou il ne gagnent rien appart faire bossé des ouvriers sans parler du fait que tous les sou traitants sont étrangers situé eux aussi dans des zones franches.
      Pas étonnant qu'après 20 ans de soit disant industrie automobiles y'a même pas une entreprise marocaines capable de fournir 1 pneu à reneault.
      Je vois pas pourquoi vous critiqué au mieux il y'aura quelques sous-traitant algerien qui sortiront leur epingle du jeux au pire l'Algerie sera comme le Maroc simplement un pays d'ouvriers.
      Toute façon monté un pneu ou un moteur qu'est ce que ça change le principal c'est d'avoir sa paie a la fin du mois.
      Tu connais mal le secteur de l'automobile au Maroc plusieurs sociétés marocaines fournissaient déjà les chaînes de montagnes européennes bien avant que Renault ou Peugeot ne s'installent au Maroc. Tous les sous-traitants qui opèrent au Maroc ne le font pas forcément depuis une zone franche. Et puis c'est quoi une zone franche hormis d'être une zone industrielle avec un régime fiscal allégé et simplifié, pourquoi aller taxer un produit qui est destiné à l'exportation pour éroder sa compétitivité ? Ca serait idiot tu ne penses pas ?

      Bref concernant les fournisseurs et sous-traitants marocains ils sont nombreux mais certes pas encore suffisant, mais bon leur nombre augmente petit à petit. Tu trouves des entreprises comme Tuyauto qui fournissent plusieurs constructeur européens, d'ailleurs Tuyauto s'est aussi positionné en Algérie, toi tu connais un sous-traitants algériens qui fournit les chaînes de montagnes au Maroc ?

      Concernant les fournisseurs locaux qui sont en concurrence directe avec les poids lourds internationaux on peut citer une douzaine d'acteurs comme Dolidol, Afrique Câbles, Maghreb Steel, Induver, Floquet Monopole, CFD, Sinfa, Tuyauto, GPC, etc... Certains fournissent des batteries, d'autres l'habillage intérieur siège, mousses, tapis, textiles, d'autres du câblage, des filtres, les pare-brises, la tuyauterie moteur et d'échappement, d'autres les plaquettes et disques de freinage, la tôle pour les carrosseries, etc... Le pôle automobile locale compte une quinzaine de fournisseurs locaux de rang 1 et 2, c'est encore peu mais c'est déjà pas mal d'être référencé directement chez les plus grands constructeurs internationaux ensuite il existe une miriade de petits fournisseurs de rang 3 et inférieur qui eux fournissent les sous-traitants de rang 1 et 2 qui opèrent dans l'usinage, la conception et la fabrication de pièces plus modestes.
      Dernière modification par Nasser_, 09 septembre 2020, 14h59.

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      • #18
        Envoyé par Mohinho
        ...Pas étonnant qu'après 20 ans de soit disant industrie automobiles y'a même pas une entreprise marocaines capable de fournir 1 pneu à reneault....
        61 ans

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        • #19
          JAC - Emin Auto (Juin 2019)



          Dernière modification par MEC213, 09 septembre 2020, 16h49.

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          • #20
            il dit quoi ait ali sur ces hangars là


            l'histoire qui se répète, avec la même personne en plus

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            • #21
              lorsque le gouvernement avait imposè un quotat et une preference dèguisè sous forme de fabrication
              tous les concessionnaires sont entrès dans ce jeux..le gouvernement etait piègè dans sa propre
              logique..
              il cherche une autre action mais toujours ils vont entrer dans son jeux..

              il n'a pas le choix que d'etre claire..

              le monde est ouvert finit l'epoque des colonies..si renault veux vendre elle doit affronter la concurence. macron l'avait aidè avec ce qu'il pourra face aux gilets jaunes..demain un autre president se lavera les mains..debrouillez vous finit l'epoque des colonies..
              volvo l'avait fait..la suede agite sa queue face au dragon chinois..qui a une lourde queue
              pas facile de l'agiter meme si il le tentera

              les choses ont changè ohhh toi l'europe..c'est finit c'est terminè

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              • #22
                Envoyé par overclocker
                il dit quoi ait ali sur ces hangars là
                Il a dit je ne suis ni ministre de l'agriculture,... ni ami avec le roi

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                • #23
                  de grace, si ca va être comme la dernière fois, un article de hangar par jour, crée juste un seule topic et mets tout dedans....

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                  • #24
                    Il vont aussi se mettre a l'électrique,puis après a la pile hydrogène, mais chut il faut pas le fuiter, même moka ne le sait pas

                    Les marché algérien fait des appels de phares aux constructeurs automobiles
                    [Africa Diligence] A la mi-août 2020, les capteurs du Centre africain de veille et d’intelligence économique apprennent que deux constructeurs mondiaux d’automobiles veulent implanter des unités de montage de véhicules en Algérie. Cette fois, un 3ème constructeur, spécialiste des véhicules électriques, entre en lice.

                    Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, vient, en effet, de révéler qu’un troisième constructeur automobile a exprimé sa volonté d’investir sur le marché algérien. Selon le ministre, ce constructeur est spécialisé dans les voitures électriques.

                    Dans un entretien avec la chaîne El Hayat TV, le ministre de l’Industrie a fait savoir qu’un constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques a contacté son département ministériel pour lui exprimer sa volonté d’investir en Algérie. Ferhat Aït Ali semble avoir donné son approbation pour ce type de voitures. Il déclare que l’avenir est électrique et que l’Algérie doit suivre cette évolution pour fabriquer des voitures hybrides et électriques.

                    L’Algérie a décidé d’entamer la fabrication de voitures

                    Dans le même contexte, le ministre de l’Industrie a affirmé que le gouvernement a décidé de mettre fin au montage automobile en Algérie. Il révèle, en outre, que cette filière a coûté 12 milliards de dollars, dont 60% de perte au Trésor public. C’est pourquoi l’Algérie a décidé d’entamer la fabrication de voitures, selon les conditions inscrites dans le nouveau cahier des charges. Concernant les installations de montage automobile, le ministre a indiqué que leur avenir est entre les mains de la justice. Puisque selon le nouveau cahier de charges, explique Ferhat Aït Ali, aucun investisseur n’a d’agrément.

                    Le ministre de l’Industrie a, en outre, déclaré que l’Algérie importera un quota total de 200 000 voitures par an. Ainsi, le ministère vise l’approvisionnement du marché national de voitures destinées à la classe moyenne. Il révèle par la suite que les prix de ces voitures oscillent entre 10 000 et 12 000 dollars à condition qu’elles soient les mêmes voitures vendues dans le pays d’origine.

                    Knowdys Database pour ne rien manquer des marchés africains

                    Unique en Afrique, et mise à jour, heure par heure, grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database accompagne la croissance africaine et celles des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG – leader du conseil en intelligence économique et due diligence au sud du Sahara – surveille, analyse et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

                    La Rédaction (avec Azzedine Derradj)
                    Freha veut tout faire en même temps.

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                    • #25
                      Il a dit je ne suis ni ministre de l'agriculture,... ni ami avec le roi
                      A chaque fois tu esquives les questions, ça montre bien que tu ne n'as aucune réponse crédibles.

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