Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 pays africains avec les meilleures routes en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on parle de meilleures routes. On ne parle ni du nombre, ni des longueurs.

    L'autoroute algérienne est une autoroute toute nue.

    Commentaire


    • #32
      L'autoroute algérienne est une autoroute toute nue.
      Une chose est sûr, l'autoroute algérienne n'a rien à envier à la 15, la 40, Decarie, FLC...... qui ne sont des amas d’asphalte de très mauvais qualité. pleine de "nid de poule" et autres fissures.

      Commentaire


      • #33
        pffffffffff

        Quand l'Algérie aura les températures du Québec, tu repasseras.

        Commentaire


        • #34
          Ahkiha lbibite comme on dit, ton "pays" je l'ai connu durant les années 70, et je me rends souvent.
          L’Algérie non plus n'a ni la richesse, ni le savoir faire, ni la technologie dont dispose le Qc, en parlant du climat, t'as qu'à faire un saut et faire une comparaison avec la 87 ou la 81, c'est le même climat, mêmes conditions,

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par

            overclocker
            ca existe ???
            Oui ça existe seulement elle n'est pas encore terminée ,ils viennent d'achever le tronçon le plus dur ,le reste c'est plus facile ,il n'y a pas beaucoup de terrains accidentés ,c'est les hauts-plateaux et le sahara

            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #36



              Pardon ,ça c'est le rail
              Dernière modification par molker, 25 août 2020, 19h39.
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #37
                merci molker, j'ai pensé que c'était une autoroute du nord au sud genre, Alger Tamenrasset...d'ou ma question...

                Commentaire


                • #38
                  Dans le classement du topic y a t il du made in China ou c'est exclu?

                  Dans un classement il faut tenir compte de l'entretien régulier des routes et aussi du nombre de km, superficie du pays zones habitables, topographie..... Les nationales, départementales, communales, rues dans les villes.....comptent aussi beaucoup. C'est très coûteux. L'Algérie a beaucoup dépensé à ce niveau aussi.

                  Avec la manne pétrolière années 2000 et 2010 en Algérie, autoroute est-ouest c'est la moindre des choses, avec démesure ( 2 fois 3 voies de bout en bout tunnels compris) et beaucoup de vol.
                  C'est bien beau mais si Boutef a toujours voulu se soigner à l'étranger et non en Algérie c'est qu'il manque toujours le plus important.
                  Dernière modification par panshir, 25 août 2020, 22h33.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore installé des péages ,c'est un manque à gagner énorme pour l'entretien de ces routes .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #40
                      C’est prévu en 2021

                      Commentaire


                      • #41
                        To delete
                        Dernière modification par El_Hour1, 26 août 2020, 21h21.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #42
                          @Ismail
                          Effectivement l’Algérie a construit 1200 Km e l'Est a l'Ouest. Donc elle mérite une place au podium.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #43
                            C’est pour ça que j’ai dit tout au début que le classement était bidon!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par overclocker

                              Envoyé par molker
                              Envoyé par overclocker

                              Autoroute NORD-SUD
                              ca existe ???
                              Oui ça existe seulement elle n'est pas encore terminée ,ils viennent d'achever le tronçon le plus dur ,le reste c'est plus facile
                              merci molker, j'ai pensé que c'était une autoroute du nord au sud genre, Alger Tamenrasset...d'ou ma question...

                              Autoroute NORD-SUD : 1013 Km
                              (2x3 et 2x2 voies): Blida --> Médéa --> Boughezoul --> Djelfa --> Laghouat --> El Menea




                              Djelfa <---> Laghouat
                              .
                              Dernière modification par MEC213, 30 août 2020, 00h44.

                              Commentaire


                              • #45
                                Péage autoroutes ?

                                Si l'Etat algérien offre presque de l'essence, c'est pour remplir les autoroutes. L'Etat subventionne beaucoup de services pour la paix sociale et pas de bénéfices.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X