Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 pays africains avec les meilleures routes en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 pays africains avec les meilleures routes en 2020

    10. Senegal - Score 4.0.
    9. Cape Verde - Score 4.1
    8. Botswana, Score 4.1
    7. Kenya-Score 4.2
    6. Maroc-Score 4.4
    5. Mauritius-Score 4.7
    4. Côte D'Ivoire-Score 4.7
    3. Rwanda-Score 5.0
    2. South Africa-Score 5.0
    1. Namibia-Score 5.2


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quels sont les critères de ce classement bidon ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ismail
      Quels sont les critères de ce classement bidon ?
      Ce qui est bidon, c'est ta question parce qu'il n'y a pas plus réel qu'une vidéo.

      https://www.weforum.org/reports/glob...ss-report-2019
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Plus réelle que subjective!

        Commentaire


        • #5
          On parle de route, et tu me sors global competitiveness report2019!

          Commentaire


          • #6
            Tu fais apparemment référence à:

            Transport infrastructure 0–100
            2.01 Road connectivity 0–100 (best)
            2.02 Quality of road infrastructure 1–7 (best)
            2.03 Railroad density km/1,000 km
            Lequel est loin d’être représentatif, car la réalité est toute autre.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ismail
              On parle de route, et tu me sors global competitiveness report 2019!
              Ben, justement, ce classement est tiré de
              The Global Competitive Report Index 2019
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Il est bidon!

                Commentaire


                • #9
                  Zek


                  Apres les pays du golf, et les turcs, c le tour des africains.

                  Ya3ni tu veux nous faire gober que les routes du Sénégal sont mieux que cellles de l'egypte, l'algerie, ...

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sais pas ce que vaut ce classement mais pour beaucoup de ces pays dans le top 10 signalés en grass'explique je crois par le poids de l'industrie touristique dans leur économie; du moins je crois

                    10. Senegal - Score 4.0.
                    9. Cape Verde - Score 4.1
                    8. Botswana, Score 4.1
                    7. Kenya-Score 4.2
                    6. Maroc-Score 4.4

                    5. Mauritius-Score 4.7
                    4. Côte D'Ivoire-Score 4.7
                    3. Rwanda-Score 5.0
                    2. South Africa-Score 5.0
                    1. Namibia-Score 5.2
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par amical
                      je ne sais pas ce que vaut ce classement mais pour beaucoup de ces pays dans le top 10 signalés en grass'explique je crois par le poids de l'industrie touristique dans leur économie; du moins je crois
                      En fin de compte, on améliore les infrastructures pour développer le tourisme.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        zek

                        c'est un peu ça oui!
                        on investit dans les voies de communication lorsque l'économie doit beaucoup à l'industrie touristique ! c'est la logique !
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas ce que vaut ce classement mais pour beaucoup de ces pays dans le top 10 signalés en grass'explique je crois par le poids de l'industrie touristique dans leur économie; du moins je crois
                          C'est absurde d'écrire ça on construit des infrastructures globales (routes, autoroute, chemin de fer, port, aéroport etc...) pour tous les secteurs économiques du pays pas pour un seul.

                          Le tourisme n'est qu'un petit contributeur pour le pib des pays africains tu fais totalement fausse route.
                          Dernière modification par Nasser_, 20 août 2020, 07h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Côte d'Ivoire !!!!

                            pour avoir visité ce pays ce classement m'étonne fortement

                            En terme de qualité de la chaussée et de l'importance du réseau ce pays ne doit pas faire partie du top 20 encore moins être classé 4
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois par le poids de l'industrie touristique dans leur économie; du moins je crois

                              ben suivant ta logique, le Maroc aurait du se concentrer que sur l'axe Marrakech Agadir, ce sont les deux villes les plus visitées du Maroc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X