Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COVID-19 au Maroc : la situation est hors de contrôle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, c'est ça ,vous croyez aux sornettes de votre Makhzen ,la crasse commence à déborder ........
    On croit pas à leur Makhzen , moi même ici j'avais écrit qu'au début les autorités racontaient des mensonges sur les chiffres parce-qu ils ont pensé que le virus va disparaître très rapidement et pour garder un espoir pour la compagne touristique mais apres ils ont commencé à donner les bonnes chiffres lorsqu'ils ont compris que cet épidémie va durer dans le temps
    J'ai un proche de la famille au CHU de la ville de Fes elle m'a confirmé que leur Labo fait entre 1500 et 2000 tests par jour
    Actuellement il y a plus de 19 labo et centres qui font les analyses covid 19

Commentaire

Sujet sans rapport avec le tourisme !
      oh que si cette bestiole est arrivee avec les touristes de decembre janvier et fevrier

d ou multiplier vos chiffres par cent serait plus proche de la realite

nous el hamdoulillah nous ne sommes pas un pays touristique

nous avec un italien et deux blidis regardez ou nous en sommes

alors vous avec des centaines de milliers de blancos....
      finalement il faut multiplier par mille

Malheurs aux pays qui trichent avec les statistiques, à la sortie , la facture sera lourde
      Dernière modification par nacer-eddine06, 09 août 2020, 23h08.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

solas

alors vous avec des centaines de milliers de blancos....
        finalement il faut multiplier par mille

tu es gentil mais ne t'inquiète pas pour nous..., par contre il faut multiplier les tests réalisés chaque jour par 10000 pour vous, et vite....

Commentaire

je ne m inquiete pas
          el hamdoulillah la frontiere est fermee
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

el hamdoulillah la frontiere est fermee

c'est vrai, et le virus ne la franchira pas sans avoir montré ses papiers à la douane auparavant..., mais qu'est ce qu'on se marre ici....
            je t'ai connu plus pertinent dans tes commentaires solas...:22:

Commentaire

il y a eu une explosion du nombre de cas au Maroc, de même une hause du nombre décès par jour, et le pays à été retiré de la liste des pays sur.... retour sur terre malgré toute la propagande des boites de com.
              Dernière modification par ecalir, 10 août 2020, 10h17.

Commentaire

il y a eu une explosion du nombre de cas au Maroc, de même une hause du nombre décès par jour, et le pays à été retiré de la liste des pays sur.... retour sur terre malgré toute la propagande des boites de com.

oui retour sur terre pendant que d'autres continuent de mentir sur les chiffres avec un nombre ridicule de tests quotidiens et un nombre de nouveaux cas presque insignifiant, chez ceux là la propagande (maladroite) continue à plein régime...

Commentaire

les deux régimes montent sur les chiffres et la situation est sensiblement la même dans les deux pays, y compris pour le nombre de tests, cas positifs, morts, juste propagande contre propagande aucune illusion à se faire.
                  Dernière modification par ecalir, 10 août 2020, 13h47.

Commentaire

les deux régimes montent sur les chiffres et la situation est sensiblement la même dans les deux pays, y compris pour le nombre de tests, cas positifs, morts, juste propagande contre propagande aucune illusion à se faire.

heu non la situation ne semble pas être la même, l'algérie tourne à 530 cas quotidiens déclarés quand le maroc est à plus de 1000 soit plus du double... si le pouvoir marocain ment sur ce chiffre qui est déjà très élevé, alors il y a de quoi s'inquiéter sérieusement..., je ne sais pas quelle est la situation en algérie mais je sais que le nombre de tests pratiqués chaque jour est pas très important, le nombre de 530 cas quotidiens me parait bas..

Commentaire

Tous deux mentent et puis tous deux n'ont pas les moyens d'avoir les chiffres réels.

Autant sur les infectés que sur les morts.

Perso, je ne crois jamais aux chiffres des pays khorotos, aucun chiffre.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

heu non la situation ne semble pas être la même, l'algérie tourne à 530 cas quotidiens déclarés quand le maroc est à plus de 1000 soit plus du double... si le pouvoir marocain ment sur ce chiffre qui est déjà très élevé, alors il y a de quoi s'inquiéter sérieusement..., je ne sais pas quelle est la situation en algérie mais je sais que le nombre de tests pratiqués chaque jour est pas très important, le nombre de 530 cas quotidiens me parait bas..
                        quand les statistiques de l'Algérie, sont mauvais, ils sont corrects, mais quand, il sont moins mauvais ( je ne dis pas bons) , ils sont faux...il faut choisir....
                        @Bachi, entièrement d'accord avec toi.

Commentaire

En Algérie comme au Maroc, on peut parler de 5 à 6000 nouveaux infectés par jour au plus bas mot.
                          Tous les chiffres officiels donnés, c'est que de la foutaise se basant sur du vent.
                          Qui en parle ?

Tous deux mentent et puis tous deux n'ont pas les moyens d'avoir les chiffres réels.

Autant sur les infectés que sur les morts.

Perso, je ne crois jamais aux chiffres des pays khorotos, aucun chiffre.
                          Tu parles sans preuves, le Maroc réalise plus 20 000 tests par jour ce n'est pas comparable avec ce que fait l'Algérie qui peine à passer la barre des 2500 tests.

Une moyenne de 20 000 tests par jours est largement suffisante pour avoir des chiffres réalistes.

L'Algérie fait peu de tests les chiffres algériens sont loin très loin de la réalité c'est pour cette raison et aussi par le manque de moyen que vous compter 3 fois plus de mort qu'au Maroc !
                          Dernière modification par Nasser_, 10 août 2020, 16h58.

Commentaire

Au delà des chiffres, c'est les dégâts collatéraux de cette pandémie qui sont déplorables. Un article de "Maroc-hebdo" intitulé "Le coronavirus ou la faim" conclue par cette observation

Les prémices d'une révolte populaire, d'une révolte de la faim, se précisent face à la nonchalance du gouvernement et l'insouciance d'une frange de capitalistes qui n'arrêtent pas de geindre pour grignoter des aides qui devaient être destinées à ceux qui se plaignent le moins.

Commentaire

L'Algérie fait peu de tests les chiffres algériens sont loin très loin de la réalité c'est pour cette raison et aussi par le manque de moyen que vous compter 3 fois plus de mort qu'au Maroc !
                              il faut des preuve pour les chiffres marocains aussi ? depuis quand l'Algérie manque de moyens par rapport Maroc ???? le Maroc est entrain de rattraper l'Algérie à grande vitesse, pourquoi, je ne sais pas ?

Commentaire

Tu parles sans preuves, le Maroc réalise plus 20 000 tests par jour ce n'est pas comparable avec ce que fait l'Algérie qui peine à passer la barre des 2500 tests.

Une moyenne de 20 000 tests par jours est largement suffisante pour avoir des chiffres réalistes.

Bah justement, il est là le problème, pourquoi le nombre de décès augmente au Maroc alors que ce pays teste beaucoup plus que son voisin??

Personnellement, je pense que la densité y est pour quelque chose sans oublier l'ouverture des plages, une erreur fatale...

Commentaire

Chargement...
                                X