Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc se sépare de ses avions... et de ses employés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    overclocker@
    faut jamais leurs dire ca, ils pensent être un pays pivot, tellement pivot que pour exporter à leurs voisins directs le Mali et le Niger, ils doivent passer par le Sénégal et le Bénin.
    c'est un cheminement tout à fait normal, il suffit de voir une carte... le sud des ces deux pays, ou se trouve la majorité de la population et les deux capitales, est bien plus proche géographiquement du Sénégal et du Benin via Cotonou, bien connu comme un port d'accès pour ces pays.
    nous sommes ni un pays pivot ni un pays enclavé....

    Commentaire


    • #17
      c'est un cheminement tout à fait normal, il suffit de voir une carte... le sud des ces deux pays, ou se trouve la majorité de la population et les deux capitales, est bien plus proche géographiquement du Sénégal et du Benin via Cotonou, bien connu comme un port d'accès pour ces pays.

      c'est connu.

      nous sommes ni un pays pivot ni un pays enclavé....
      t'es l'un des rares à le savoir ou à le dire plutôt...

      Commentaire


      • #18
        Azed,

        20 euros Paris Oujda ?
        C'est quel compagnie ?
        C'est pour mon voisin chibani d'Oujda.

        Merci d'avance.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #19
          Salam hmida

          Rayan air, de Beauvais, c'est vrai que le trajet Paris Beauvais te reviens un peu cher si tu n'as pas quelqu'un pour te déposer et pas question de consommer et pour le moment les frontières sont fermés, mais dans le temps tu pouvais trouver des billets à ce prix, comme à partir de Charleroi en Belgique, 40, 50 et des fois jusqu'à 20€.

          Commentaire


          • #20
            on peux se réjouir ou s'en inquièter, ça ne servira à rien, les faits sont têtus, et surtout les prévisions et les décisions de ceux qui décident en haut lieu !

            l'avion à bas coût c'est terminé, les compagnies aériennes seront regroupées fissa autour de deux ou trois mondiales pour quelques priviligiés businessmen

            le Makhzen trop prét de ses sous le sait déjà et ne veut pas perdre du temps.... looool

            quand à Air Algérie, personne de censé ne pense qu'elle est viable, c'est comme les anciens souk el fellah, c'est appélé à disparaître y compris des mémoires loool

            le Monde change et RADICALEMENT sous vos yeux, et vous croyez que c'est une question d'une simple gestion d'une compagnie ? ha ha ha

            le Partage du Monde a déjà commencé, le Coronna virus n'était qu'un voile subtile ( ou grossier looool ) pour aboutir à un nouveau monde, comment sera il ? allah 3alem

            ceci dit, momo6 et la présidence algérienne savent tout ça, reportez vous à la déclaration du président de la république algérienne démocratique et populaire Mr Abdel madjid Tebboune loool avait déclaré le jour même ( ou alentour ) du confinement et j'ai bien mémomisé sa phrase langue de bois que la presse merdique d'alger n'a pas relevé :
            le connoravirus est le début de la recomposition géopolitique mondiale
            informez vous.

            Commentaire


            • #21
              Il faut comprendre une chose..au delà de l'aspect commercial ,qui est certes important, une compagnie aérienne nationale est un outil de souveraineté..un exemple: le Liberia a été coupé du monde lors de la crise d'Ebola.


              swiss air, austrian airlines appartiennent à lufthansa, et pourtant ces deux pays sont très souverains...et bien développés surtout.


              juste un exemple au passage...

              Commentaire


              • #22
                swiss air, austrian airlines appartiennent à lufthansa, et pourtant ces deux pays sont très souverains...et bien développés surtout.
                déjà on ne parle pas de développement qui est un vaste sujet..personne ne conteste le fait que les pays que tu as cité sont développés et que nous sommes un pays du tiers monde..on parle du transport aérien.
                ce que j'ai dis c'est qu'il y a des pays notamment africains qui souffrent du fait qu'ils n'ont pas de compagnies nationales.

                Commentaire


                • #23
                  on parle du transport aérien.
                  ce que j'ai dis c'est qu'il y a des pays notamment africains qui souffrent du fait qu'ils n'ont pas de compagnies nationales.
                  est ca justifie les aides de l'état à cette compagnie? à mon avis, on est bien desservie avec l'open sky, si la RAM n'a su s'adapter, va falloir trouver une autre solution que les aides de l'état, le marocain veut une école publique, une une université publique, des écoles d'ing publiques, des hôpitaux publiques, dignes de ce nom....

                  les finances de la RAM commencent à nous énerver, et ceux de l'ADM ou de l'ONCF aussi...

                  je ne veux plus que mon IGR ma TVA etc etc etc finance des boites boiteuses ou même une administration à la noix...

                  Commentaire


                  • #24

                    l'aviation en général et notament les grandes compagnies aériennes sont en pleinne turbulence ....LUFTHANSA par exemple par ses filiales



                    Une semaine après un avertissement sur résultat qui l'a fait chuter en Bourse, l'Allemand Lufthansa a annoncé lundi un plan d'économies pour redresser d'ici 2021 Eurowings, sa filiale à bas coûts actuellement dans le rouge.

                    Dividendes

                    Pour contenter les actionnaires, alors son cours boursier a été à peu près divisé par deux depuis fin 2017, Lufthansa a par ailleurs annoncé un changement de sa politique de dividende : le groupe versera 20 % à 40 % de son bénéfice ajusté, contre 10 % à 25 % de son résultat avant intérêts et impôts initialement.

                    sources : les échos fr Publié le 24 juin 2019

                    1 ans après; je crois bien qu'il s'agit d'une faillite, à verifier

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour survivre la RAM est obligée de faire un plan d épargne et de rationalisation de dépences . je trouves qu elle est sur le bon chemin

                      Commentaire


                      • #26
                        1 ans après; je crois bien qu'il s'agit d'une faillite, à verifier
                        La faillite a été évitée après que l'état allemand a acquis en juin-juillet dernier 20% du capital de Lufthansa pour 9 milliards d'euros.

                        Lufthansa va supprimer 22.000 postes dans le monde et ne va acquérir que 40 avions d'ici à 2023 au lieu de 80.

                        Commentaire


                        • #27
                          je viens de trouvé ça

                          Kiosque360. Les pilotes de ligne seront désormais formés dans les écoles royales de l’air et seront de facto intégrés dans le corps des officiers de réserve. Une décision qui vise à pacifier la RAM et à mettre fin à la gabegie et au clientélisme qui prévalaient dans le recrutement des pilotes.

                          AA
                          Les pilotes de la RAM seront désormais sous la tutelle de l’armée royale, suite au rétablissement du décret de formation militaire dans les cycles de recrutement et d’instruction des personnels.Une décision qui met fin à la tension qui règne au sein de la compagnie nationale, qui a vu une succession de conflits entre l’Association des pilotes et la direction. Lors du Conseil des ministres, tenu lundi dernier au palais royal, le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’Etat-major général des FAR, a approuvé le projet de décret relatif à la réorganisation de l’Ecole royale de l’air.



                          Un décret qui permet aux compagnies nationales de transport aérien de bénéficier de l’expertise des FAR en matière de formation aéronautique. Ce sont donc les écoles royales de l’air qui auront la charge de former les pilotes de ligne, dans le cadre d’un accord entre l’administration de la Défense nationale et les compagnies aériennes nationales.



                          Dans son édition du mercredi 8 juillet, le quotidien Assabah rapporte que, d'après des sources de la direction de la RAM, ce décret rétablira la souveraineté nationale sur le secteur de la formation des pilotes. Un domaine où le recrutement est devenu un privilège accordé aux seuls enfants, proches et connaissances de certains responsables, surtout après la fermeture de l’école des pilotes au temps de la présidence de Driss Benhima. Depuis, c’est le ministère de l’Equipement qui a été chargé de cette mission à travers l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, dans le cadre de la restructuration de la RAM en 2011.



                          Mais le ministère a échoué dans sa mission, notamment avec la multiplication des intervenants et le coût exorbitant des périodes de formation qui se déroulaient en totalité à l’étranger. Le décret approuvé par le roi vient donc mettre fin à cette gabegie en intégrant les pilotes de ligne dans le corps des officiers de réserve, comme c’était le cas avant 1995. A cette époque, les lauréats de l’école de la RAM passaient six mois de stage à l’Ecole royale de l’air de Marrakech, ainsi que dans les bases aériennes de Benguérir et Kénitra.
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X