tu peux me contacter en privé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le monde de l'automobile en Algérie
Réduire
X
-
attention aux arnaqueur ils te voit un cartable une cabas de devises.
dans ce creneaux de peinture l'element humain ne com0tes pas beaucoup
car c3 n'est pas un travail a la chaine
dans c3 type d'ateliers maximum 2 personnes..meme si tu lui offre 400 euro par mois tu sortira dans le positif..
le probleme c'est trouver un lolcal adaptè a ce genre d'activitè et son emplassement..
les licaux sont trop chere et il faut avoir une bonne caisse pour louer sous contrat longue duree au moins 5 ans..chez nous les loueurs sont a humeure imprivisible. ya pas de regle
en europe les gens travaillent 1vec des regles tu peux facilement savoir ce qu'io pense donc tu peux prèvoir ce qu'il va demandè..chez nous tu peux tatzndre a tout.
en milieu d'annee il peut venir te demander une augmentation ou lui leberer le local
donc oiur èviter toute tracasserie
location longue duree 5 ans minimum
pour sevfaire une rèputation. chez nous ya pas de publicitè ..le renommè passe de bouche a oreille et se propage dans la ville.
il faut connaitre les choses comment ça marche. oour diffuser l'info en lui collant une rèputation ya pas ni tele ni facteur qui distribut les annonces y'a pas de boite aux lettres ..il faut etre intelligeants..
la pub te racourssit le temps au lieu de 5 ans tu peux la reduire a deux
une fois la rèputation acquise t'a paz besoin de local precis. meme dans une montagnes ils gens viennent chez toi..
si j'avais cette rioutation je le dèlicalise a Mostaganeme.. region pivot
ta as mascara et oran..les gens sont un peu restè civilisè ya pas eu un exode culturel. la technicitè est au rendez vous t'a pas rapeler les abc du travail fait ceci fait cela..car un rurale meme sibil a unevtechnicitè dans la main il a acquit le desordre..les outils sont disperssès
un rurale n'a pas un meuble de rangement..placards..il a beaucoup d'espace.
le citadin a vequ et grandit dans un espace rèduit..il a prie les refl exes du rangements..de l'entretients repassage des habits par exemple
donc ce qu'il avait fait pour les habits il va les faire pour les outils..
on n'avait prie l'habitude de faire une etudes de marchè
sans faire une etude sociologique du milieu
j'etais surpris que les allemand de volswagen ont posè leur usine a ghilizane
je me suis dit soit ils sont redevenus fou soit du louche
il s'est avèrè par la suite que c'etait une arnaque meme chose pour hynday et kia.. une arnaque..le but n'etaitb9as de fabriquer mais autre chose..9
il n'ya que renault qui etait dans une logique d'invinstissement.
Commentaire
-
Ce que dit PAck2000 est totalement vrai La location est très cher à Oran surtout dans les endroits de vente des pièces comme les castors .pour un atelier de carrosserie il te faut minimum 400mcarre et avoir un contrat de location minimum de 5ans pour ne pas être à la merci de cupidité du locataire. Au début tu trouveras des difficultés d'adaptation culturelle tant avec les clients qu'avec tes concurrents mais avec le temps tes compétences et ton sérieux qui font la différence c'est ce que j'ai vécu moi même au début de carrière ( ma spécialité c'est l'électronique automobile qui est différent de la tienne)
Commentaire
-
attention aux arnaqueur ils te voit un cartable une cabas de devises.
dans ce creneaux de peinture l'element humain ne com0tes pas beaucoup
car c3 n'est pas un travail a la chaine
dans c3 type d'ateliers maximum 2 personnes..meme si tu lui offre 400 euro par mois tu sortira dans le positif..
le probleme c'est trouver un lolcal adaptè a ce genre d'activitè et son emplassement..
les licaux sont trop chere et il faut avoir une bonne caisse pour louer sous contrat longue duree au moins 5 ans..chez nous les loueurs sont a humeure imprivisible. ya pas de regle
en europe les gens travaillent 1vec des regles tu peux facilement savoir ce qu'io pense donc tu peux prèvoir ce qu'il va demandè..chez nous tu peux tatzndre a tout.
en milieu d'annee il peut venir te demander une augmentation ou lui leberer le local
donc oiur èviter toute tracasserie
location longue duree 5 ans minimum
pour sevfaire une rèputation. chez nous ya pas de publicitè ..le renommè passe de bouche a oreille et se propage dans la ville.
il faut connaitre les choses comment ça marche. oour diffuser l'info en lui collant une rèputation ya pas ni tele ni facteur qui distribut les annonces y'a pas de boite aux lettres ..il faut etre intelligeants..
la pub te racourssit le temps au lieu de 5 ans tu peux la reduire a deux
une fois la rèputation acquise t'a paz besoin de local precis. meme dans une montagnes ils gens viennent chez toi..
si j'avais cette rioutation je le dèlicalise a Mostaganeme.. region pivot
ta as mascara et oran..les gens sont un peu restè civilisè ya pas eu un exode culturel. la technicitè est au rendez vous t'a pas rapeler les abc du travail fait ceci fait cela..car un rurale meme sibil a unevtechnicitè dans la main il a acquit le desordre..les outils sont disperssès
un rurale n'a pas un meuble de rangement..placards..il a beaucoup d'espace.
le citadin a vequ et grandit dans un espace rèduit..il a prie les refl exes du rangements..de l'entretients repassage des habits par exemple
donc ce qu'il avait fait pour les habits il va les faire pour les outils..
on n'avait prie l'habitude de faire une etudes de marchè
sans faire une etude sociologique du milieu
j'etais surpris que les allemand de volswagen ont posè leur usine a ghilizane
je me suis dit soit ils sont redevenus fou soit du louche
il s'est avèrè par la suite que c'etait une arnaque meme chose pour hynday et kia.. une arnaque..le but n'etaitb9as de fabriquer mais autre chose..9
il n'ya que renault qui etait dans une logique d'invinstissement.Ce que dit PAck2000 est totalement vrai La location est très cher à Oran surtout dans les endroits de vente des pièces comme les castors .pour un atelier de carrosserie il te faut minimum 400mcarre et avoir un contrat de location minimum de 5ans pour ne pas être à la merci de cupidité du locataire. Au début tu trouveras des difficultés d'adaptation culturelle tant avec les clients qu'avec tes concurrents mais avec le temps tes compétences et ton sérieux qui font la différence c'est ce que j'ai vécu moi même au début de carrière ( ma spécialité c'est l'électronique automobile qui est différent de la tienne)
Pour ce qui est des locations de garages nous aussi c'est compliqué car faut pas trop de bruit , pas près des habitations que l'air soit pas trop pollué etc...
Oui on est assez protégé niveau contrat de locations.Du coup si les finances le permettes il vaut mieux acheter un local.
Un contrat de 5 ans c'est chaud quand même surtout si tu sais pas si ton activité va être rentable même si pour la carrosserie peinture vos retour sont plutôt encourageants.
.Dernière modification par Mirouf, 03 juillet 2020, 23h11.
Commentaire
Commentaire