Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les contours de la nouvelle stratégie industrielle du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    encore une fois,

    non non, genre de message que les bêtes ne captent pas..nuance...


    donc je t'explique ya 7abbat fhama, quand je dis les nôtres, ce n'est en aucun cas le peuple, pas nos techniciens ou nos ingénieurs, je parle de nos pseudo hommes d'affaires, des grandes fortunes, des affairistes, des malines chkara qui ne veulent jamais prendre de risques ou investir dans les R&D,


    tu piges mtn ou pas?

    Commentaire


    • #17
      tu piges mtn ou pas?
      je pige bien ton complexe et ton ignorance
      tes arguties rentrent dans le cadre de la casuistique dialectique.
      un subterfuge que tu utilises de façon improvisée
      Dernière modification par Tizwel, 14 juin 2020, 15h17.

      Commentaire


      • #18
        le Maroc devrait tout d'abord développer les industries exportatrices actuelles comme le Textile et l'agroalimentaire. il y a beaucoup à faire surtout dans le premier.


        L'autre ?,

        même en ne faisant rien,
        il produit plus que le Maroc qui produit tout ,
        seulement par la parlote..
        exportations b. et s.

        2000:

        Algérie: 23 milliards$
        Maroc: 10 milliards$

        2019:

        Algérie: 38 milliards$
        Maroc: 50 milliards$

        on voit bien celui qui ne fait que parler...

        Commentaire


        • #19
          Les cahiers tunisiens, le couscous des émirats arabes unis, la tomate concentrée de chine,
          Les cahiers ça passe mais le couscous et le concentré... INCROYABLE ! Et ils viennent nous faire la leçon sur l'économie et la loi du marché !
          Dernière modification par pioto, 14 juin 2020, 15h33.

          Commentaire


          • #20
            Mtim,

            tu viens de quel Derb ?
            tes chiffres sont faux...
            la situation économique est explosive, particulièrement au maroc

            Commentaire


            • #21
              Les boîtes pour les sardines sont importés dixit ce ministre
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Les boîtes pour les sardines sont importés dixit ce ministre
                ça rentre dans un processus d'intégration économique à la marocaine que dépasse nos capacités d'assimilation de nos cervelles d'Algériens figées dans vision nord coréenne! oeilfermé
                Dernière modification par pioto, 14 juin 2020, 16h04.

                Commentaire


                • #23
                  si on importe des tables, c'est que les nôtres ne savent pas en faire à un prix compétitif, et il faudrait trouver des solutions pour rendre les industries marocaines compétitives....
                  Ou bien ne savent pas les faire tout court. Il faut investir dans la formation professionnelle et ainsi donner en même temps une 2. ème chance pour ceux qui abandonnent leurs études pour une raison ou une autre.
                  Dernière modification par Ichweiter, 14 juin 2020, 15h58.

                  Commentaire


                  • #24
                    je pige bien ton complexe et ton ignorance
                    ya 7abbat fhama, complexe de quoi de qui au juste?

                    mtn quand tu critiques un système rentier tu deviens complexé selon 7abbat fhama...

                    pour l'ignorance, encore une fois, de quoi au juste ya 7abbat fhama?

                    tes arguties rentrent dans le cadre de la casuistique dialectique.
                    mes arguties dis tu! tu n'avances rien comme argument et tu me parles d'arguties, tu es vide ya 7abbat fhama...

                    un subterfuge que tu utilises de façon improvisée
                    profiler za3ma.... t'as envie de défendre la médiocrité, bon courage...ce n'est et ca ne sera jamais mon cas....


                    Ou bien ne savent pas les faire tout court. Il faut investir dans la formation professionnelle et ainsi donner en même temps une 2. ème chance pour ceux qui abandonnent leurs études pour une raison ou une autre.

                    la formation professionnelle, il lui ont tué l'image depuis des décennies...en même temps quand tu suis aveuglement la système français à savoir sans le bac tu es nul, faut pas s'attendre à des miracles...

                    les modèles allemand suisse ou autrichien entre autre sont des modéles à étudier et à adapter chez nous, ne pas refaire l'erreur du copier coller encore une fois...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X