Les annulations de lignes maritimes que les compagnies maritimes ont établies pour adapter leurs opérations aux nouvelles conditions imposées par le Covid-19 affectent plus les ports méditerranéens que ceux d’Europe du Nord.
C’est l’une des conclusions d’un rapport de la société de conseil Sea-Intelligence, qui a calculé que les services annulés sur les principales routes commerciales Est-Ouest sont passés de 250 à 350 % par rapport à ceux normalement annulés lors de la célébration. du nouvel an chinois.
Ce pourcentage dépasse 400 % sur les lignes entre l’Asie et la Méditerranée, tandis que sur la route Asie-Europe du Nord il n’atteint pas 300 %. L’analyse Sea-Intelligence pour ce deuxième trimestre est que les ports les plus touchés sont ceux de La Spezia (Italie), Tanger Med (Maroc) et Damiette (Egypte), qui perdront plus de 40 % de leurs activités du fait des annulations sur les routes à travers l’Asie.
Le rapport précise cependant que cette situation pourrait contribuer à avantager des ports européens qui demeurent moins impactés par la crise.
ledesk
C’est l’une des conclusions d’un rapport de la société de conseil Sea-Intelligence, qui a calculé que les services annulés sur les principales routes commerciales Est-Ouest sont passés de 250 à 350 % par rapport à ceux normalement annulés lors de la célébration. du nouvel an chinois.
Ce pourcentage dépasse 400 % sur les lignes entre l’Asie et la Méditerranée, tandis que sur la route Asie-Europe du Nord il n’atteint pas 300 %. L’analyse Sea-Intelligence pour ce deuxième trimestre est que les ports les plus touchés sont ceux de La Spezia (Italie), Tanger Med (Maroc) et Damiette (Egypte), qui perdront plus de 40 % de leurs activités du fait des annulations sur les routes à travers l’Asie.
Le rapport précise cependant que cette situation pourrait contribuer à avantager des ports européens qui demeurent moins impactés par la crise.
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