Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans le Sud algérien (Sonatrach)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans le Sud algérien (Sonatrach)

    Bonsoir

    Alger - La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé dimanche avoir réalisé, en association avec trois de ses partenaires étrangers, quatre (4) nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et d'Illizi, dans le sud-est du pays. Il s'agit, en premier lieu, d'une découverte de gaz, réalisée en association avec la compagnie canadienne First Calgary Petroleum dans le bassin de Berkine (dans l'erg oriental, près de Hassi Messaoud) sur le puits Menzel Ledjmet Sud-2 situé sur le périmètre de Ledjmet (bloc 405b), selon les précisions d'un communiqué de la compagnie nationale.
    APS

  • #2
    Salaam,

    La société nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé dimanche avoir réalisé, en association avec trois de ses partenaires étrangers, quatre (4) nouvelles découvertes d'hydrocarbures dans les bassins de Berkine et d'Illizi, dans le sud-est du pays.
    Eh les amis, soyez sympas, ceux-là sont pour moi, pas touche. J'ai des projets plein la tête et puis j'ai besoin d'argents comme beaucoup d'algériens.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Ya salam !!, j'espère que cette fois on va être rentier !! . J'en connaît qui doivent nous maudirent d'avoir autant de richesse sous nos pieds. Enfin ils pourront toujours se consoler d'apprendre que le peuple Algerien n'en profitera pas .

      Commentaire


      • #4
        Bon il reste 8 mois et demi a Sonatrach pour batre le record de l'année dernière de 15 Decouvertes

        Commentaire


        • #5
          l'article complet :

          Quatre nouvelles découvertes d’hydrocarbures

          La Société nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé hier avoir réalisé, en association avec trois de ses partenaires étrangers, quatre nouvelles découvertes d’hydrocarbures dans les bassins de Berkine et d’Illizi, dans le sud-est du pays. Il s’agit, en premier lieu, d’une découverte de gaz, réalisée en association avec la compagnie canadienne First Calgary Petroleum dans le bassin de Berkine (dans l’Erg oriental, près de Hassi-Messaoud) sur le puits Menzel Ledjmet Sud-2, situé sur le périmètre de Ledjmet (bloc 405b), selon les précisions d’un communiqué de la compagnie nationale. Le débit de ce nouveau puits est estimé à 2006 m3/h de gaz. En second lieu, deux découvertes de gaz et d’huile ont été faites en association avec la compagnie Medex North Africa Ltd dans le bassin d’Illizi (extrême sud-est du pays) sur les puits de Gara Tin Tamelra, avec un débit de 2875 m3/h, et de West Ihansaten (débit de 3,46 m3/h) situés respectivement dans les périmètres erg Issaouane (blocs 226/229b) et Bourahret Nord (bloc 242). La quatrième et dernière découverte de gaz a été réalisée par Sonatrach en association avec la compagnie Petroceltic International PLC dans le bassin d’Illizi au puits Hassi Tabtab-2, dans le périmètre Isarène (blocs 228/229a), avec un débit évalué à 7 905 m3/h. Depuis le début de l’année en cours, Sonatrach aura ainsi enregistré au total six découvertes d’hydrocarbures dont deux avec ses propres moyens et les quatre autres en association avec ses partenaires.

          SOURCE : LIBERTE

          Commentaire


          • #6
            la sonatrach a decide de faire un investissement de 26 MILLIARDS DE USD sur cinq ans dans la prospection petroliere
            sachant que 75% de sol miniers est vierge de toute etude il faut s attendre a des decouvertes prometteuses
            la bonne nouvelle ca se fera sans etrangers
            Dernière modification par nacer-eddine06, 16 avril 2007, 11h05.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X