Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le haschich une bouée de secours pour la dictature marocaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le haschich une bouée de secours pour la dictature marocaine?

    Sans l'apport des 23 milliards de dollars annuels engendrés par le haschich, dans quel état actuel serait l'économie de l'infâme dictature alaouite?

    - La résine de Cannabis toujours convoitée en Espagne: nouvelle saisie par les autorités marocaines

    Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont réalisé un nouveau coup de filet contre des trafiquants de drogue de la région. Lors de ce coup de filet, de grandes quantités de haschich ont été saisies

    La vigilance des éléments de la gendarmerie royale de Kénitra et leurs actions anticipatives ont permis de faire avorter, dimanche matin, une grande opération de trafic de résine de cannabis. Selon le quotidien Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 21 avril, des trafiquants ont été surpris alors qu’ils coordonnaient l’opération de trafic de plusieurs tonnes du haschich sur l’axe maritime situé entre la plage Chlihate et Moulay Bousselham, dans la région de Kénitra. Lors de ce coup de filet, il a été procédé à la saisie de 44 tonnes de haschich, d’une valeur de quatre-vingt millions de dirhams. Cette quantité de drogue était destinée au marché espagnol, avec la complicité d’autres trafiquants européens.

    De même, ajoutent les sources du quotidien, les éléments de la gendarmerie royale ont saisi une Mercedes avec un faux numéro d’immatriculation, des plaques d’immatriculation et une vingtaine de bouteilles de carburants. Après la neutralisation de l’opération et la saisie de la drogue, les éléments de la gendarmerie, qui avaient mis en échec plusieurs tentatives de trafic de drogue dans cette zone, ont procédé à un relevé des empreintes digitales afin d’identifier les trafiquants, qui avaient pris la poudre d’escampette. Une enquête a d’ailleurs été ouverte dans ce sens sous la supervision du parquet compétent, afin de tirer au clair cette affaire de trafic de drogue et de faire la lumière sur toutes ses ramifications locales et internationales.

    Ce coup de filet, souligne le quotidien, intervient après plusieurs autres arrestations réalisées par les mêmes éléments de la gendarmerie royale de Kénitra, qui agissent selon une approche anticipative pour lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes-.

    le 360.ma

  • #2
    - Espagne : saisie de deux tonnes de haschich marocain

    Douze individus ont été arrêtés pour avoir tenté de faire passer deux tonnes de haschisch en provenance du Maroc, à Punta Umbría (Huelva). Un dispositif sécuritaire impressionnant a permis d’intercepter toute la cargaison de drogue.

    Un réseau de trafiquants de haschich a été démantelé par les agents de la police nationale et des agents de surveillance douanière de l’administration fiscale. Au total, douze personnes ont été arrêtées puis incarcérées. C’est par deux expéditions que ces trafiquants tentaient d’introduire 2 100 kilos de drogue par la côte de Huelva. Ces derniers étaient bien rodés dans l’utilisation des bateaux et avaient une bonne maîtrise de la région de Punta Umbría par où ils voulaient introduire la drogue en Espagne. Toute cette quantité de drogue a quitté le Maroc, renseigne Diario de Malaga.
    Dans un communiqué, la police nationale indique que douze trafiquants de drogue présumés, dix à Huelva et deux à Séville, ont été arrêtés. Les enquêtes qui ont permis ces arrestations, ont commencé depuis novembre 2019.

    Dans la foulée, quatre perquisitions simultanées ont été effectuées à Séville le 16 mars dernier, aux adresses des principaux responsables de l’organisation criminelle et dans la ville de Punta Umbría. La moisson a été bonne.

    La police a saisi les deux bateaux utilisés pour l’introduction de la drogue, un fourgon cargo, plusieurs téléphones portables et des téléphones satellites-.

    Bladi. net , 17 avril 2020 - 13h00 - Monde

    Commentaire


    • #3
      comment tu as fait pour calculer les 23 milliards de dollars, tu es très précis dans les chiffres.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        comment tu as fait pour calculer les 23 milliards de dollars, tu es très précis dans les chiffres.
        Il en a fumé un bon et le calcul s'est fait tout seul.
        ...

        Commentaire


        • #5
          " comment tu as fait pour calculer les 23 milliards de dollars, tu es très précis dans les chiffres. "

          C'est le montant (23 milliards) évalué- au bas mots- par les américains!

          Un montant certain tronqué si l'on considère que le commerce "annexe" au tourisme marocain rapporte- en tout- 6,8 milliards de dollars par année.

          E ceci explique la raison de cet incroyable épisode:

          - Plus tard, il diffuse les clichés sur Internet sans masquer le visage de ses conquêtes et sans avoir demandé leur accord. Très vite, des internautes marocains gravent les photos sur CD et les mettent en vente dans la rue.

          Parmi 80 femmes, 13 décident de porter plainte mais la justice marocaine les jette en prison, tandis que Servaty est autorisé à quitter le pays-.:22:

          Tel Quel.ma

          Commentaire


          • #6
            - Un rapport du département d’État américain se penche sur le cannabis au Maroc

            Le Maroc consolide sa place de premier producteur et exportateur mondial de cannabis, d’après un rapport sur les drogues publié vendredi 3 mars par le département d’État américain, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères.

            Entre 2015 et 2016, le Maroc a produit environ 700 tonnes de cannabis. Des volumes records qui confirment la place considérable de la drogue dans l’économie du pays.

            « Potentiellement, cela équivaut à environ 23% du PIB marocain, estimé à 100 milliards de dollars, après transformation en haschisch », affirme le département d’État dans son rapport annuel consacré au trafic de drogue et à la lutte contre la criminalité.

            Une vague de poudre blanche

            Autre phénomène inquiétant, selon les autorités américaines : le nombre de saisies de cocaïne dans le royaume chérifien. Depuis plusieurs années déjà, les trafiquants sud-américains ont investi le continent africain pour faire remonter la poudre blanche jusqu’en Europe. Des « mules » en provenance d’Afrique de l’Ouest, qui transportent la drogue dans leurs bagages ou leur estomac, sont ainsi régulièrement arrêtées à l’aéroport international de Casablanca.

            À la fin de l’année 2016, les forces de police marocaines ont réalisé les deux plus grosses saisies de leur histoire : celle de 250 kg dans un laboratoire de transformation de la cocaïne à Oujda, où deux Péruviens ont été arrêtés ; ainsi que l’impressionnante découverte de 1 230 kg de poudre, pour une valeur marchande estimée à plus de 100 millions d’euros, à bord d’un navire à Dakhla. Face à l’importance du trafic, la première antenne sur le continent africain de l’agence anti-drogue américaine (la DEA) a ouvert à Rabat en février 2017-.

            Jeune afrique

            Commentaire


            • #7
              ton patron n'est pas en prison ??
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                " ton patron n'est pas en prison ?? "

                A qui s'adresse votre calembredaine?

                Commentaire


                • #9
                  rago : les 6.8 milliards de dollars c'est ce que pèse la prostitution ? pas compris..


                  23 pour le shit?je pensais que c'était 10.

                  Commentaire


                  • #10
                    LCI:

                    Etude sur le Covid 19 et la nicotine : sur 7262 patients contaminés par le virus
                    seuls 93 sont des fumeurs, 0,4 % des hospitalisés sont des fumeurs.

                    Il faut lancer une étude pour voir si fumer du kif perturbe aussi les récepteurs du virus au niveau des cellules.

                    Commentaire


                    • #11
                      rago va dire prostitution = 80% du pib

                      Commentaire


                      • #12
                        Rago la récolte sera bonne cette année niveau quantité , qualité et surtout très forte demande
                        Enjoy the beauty of this landscape :

                        Commentaire


                        • #13
                          Ragou ! ca me rappelle le gas du film "Kahla ou beida"; toujours khabat'ha.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le tourisme et ses branches annexes en berne, la paralysie des exportatations du haschich (principale ressource économique du Maroc) les temps vont être durs pour la dictature marocaine.

                            - Drogues : l'état d'urgence assèche progressivement les circuits de distribution
                            (…).
                            Paralysie des exportations de haschisch

                            Selon lui, à l’image des drogues importées, le trafic de haschisch produit en totalité au Maroc est en train de vivre « une crise sans précédent » que ce soit au niveau de l’exportation vers l’Espagne puis vers l’Europe tout comme au niveau de son écoulement sur le territoire national.

                            « Sachant que les récoltes de cette drogue ont lieu au dernier trimestre de l’année, les trafiquants écoulent leurs anciens stocks mais ceux-ci qui sont conséquents sont totalement paralysés à l’export."

                            « En effet, avec le trafic maritime beaucoup moins dense, en l’absence de bateaux de passagers, les services marocains et espagnols interceptent beaucoup plus de cargaisons de haschisch opérées par des structures bien organisées qui exploitaient certains points de passage impossibles à verrouiller".

                            « Face aux saisies qui se multiplient, les trafiquants internationaux essayent d’innover mais, pour une fois, c’est peine perdue car que ce soit en mer ou via des semi-remorques de marchandises, les services de police ont désormais, avec la baisse des échanges internationaux, tout le temps d’effectuer des contrôles poussés », affirme notre source qui se félicite de cet avantage conjoncturel sans précédent.

                            « A l'export, d’après les services de police français et espagnols, le prix du kilogramme de haschich a également bondi. Traditionnellement vendu à 2.000-3.000 euros au prix de gros, il peut désormais atteindre 4.000 voire 5.000 euros et après le prolongement du confinement, les tarifs vont encore augmenter jusqu’à ce que tous les stocks soient écoulés ce qui devrait arriver dans quelques mois au plus tard », avance notre interlocuteur.

                            Le non-respect du confinement permet de multiplier les saisies
                            Selon lui, au niveau du trafic local, tous les services de police se mettent à multiplier les saisies et les arrestations de trafiquants qui essayent de livrer leurs clients grossistes, détaillants ou consommateurs.

                            « Ce qui est inédit avec le confinement, c’est la baisse croissante du trafic routier autorisé qui est l’occasion pour tous les policiers ou gendarmes de pouvoir faire une prise pendant un simple contrôle routier."

                            " A cet effet, les prises récentes ont d’ailleurs montré qu’il y avait de plus en plus de trafiquants détaillants qui essayaient de livrer à domicile leurs clients, la plupart du temps simple consommateurs."

                            « Si dans le nord du pays, proche de la région de production, les prix à la consommation n’ont pas vraiment évolué, ce n’est pas le cas dans le centre du pays et surtout dans le sud où il est désormais très difficile aux grossistes d’écouler leurs marchandises et où les prix au détail ont beaucoup augmenté."

                            « Tout comme les consommateurs dépendants d’autres drogues, il faut espérer que cette explosion des prix provoquera une désaffection des clients en bout de chaîne car quoi qu’on en dise, la cherté de ce produit va peut-être faire réfléchir les consommateurs en particulier pendant la période du Ramadan qui est une période de forte consommation », conclut, très optimiste, notre source requérant l’anonymat.

                            Si la capacité d’adaptation des trafiquants locaux et internationaux ne fait aucun doute, il n’en demeure pas moins que cette terrible pandémie mondiale aura au moins eu le mérite de mettre à genoux une véritable industrie de la mort à l’origine de nombreux drames et décès chaque année .

                            Medias24.ma

                            Commentaire


                            • #15
                              alors rago? prostitution et hashish ça représente combien du pib du maroc? en %

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X