Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours du pétrole rebondissent de plus de 30% après un tweet de Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est une Trumperie

    Fake news, il faut te le dire en Chinois.
    Zek @

    hhhhh je vois que tu n a aucune idée comment fonctionnent les marchés financiers et les marchés des matieres premieres , tu fais un travail de documentation et de publication pas d analyse hélas

    je t explique : Si le Tweet de Trump etait un fake news , le pris du baril Brent n aurait jamais eu des hausses de 19% le jeudi et 16,33% le vendredi . les acteurs du marché petrolier ne sont pas des amateurs ou des malades mentaux !!!!!! , car avec une fake news le cours peut aller jusqu á 3 ou 4 % mais desque le fake news est confirmé le marché corrige la fausse information á travers des baisses de prix . Mais ici le prix du Brent a gagné 35,33% en deux jours !!!!! .Il faut aveugle pour ne pas voire cela
    Dernière modification par khayamm, 04 avril 2020, 08h11.

    Commentaire


    • #17
      Non, il y a beaucoup de traders qui veulent gagner le jack pot et parient à la hausse, il y a aussi beaucoup d'amateurs qui vont se faire massacrer, c'est pour cela que les cours font du yoyo.

      Si comme tu dis, le cours de la bourse ne s'est pas effondré à zéro c'est que la FED rachéte pour des milliards d'actifs et de valeurs pour essayer de soutenir les cours.

      Et derriére le lobby du pétrole de shiste qui est soutenu par la FED, via le faux Tweet de Trump. les cours peuvent aussi baissé de 30%, tout est volatile, tu verras dans quelques mois que le pétrole n'arrivera pas à dépasser 30 dollars et peut-être même 20 dollars

      Car avec une croissance de 0.1% en Chine, c'est peine perdu.

      Il suffit de prendre les cours des compagnies pétroliéres qui sont plus réaliste pour voir que le pétrole est en mode bulle.
      Dernière modification par zek, 04 avril 2020, 10h15.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        l'équation est compliquée avec plusieurs facteurs, baisse de la production et faillite de beaucoup de producteurs nord américains + COVID 19 VS baisse de la demande mondiale et crise économique.

        il fort probable que d'ici quelques semaines, il y a aurai un retour progressif à la normal forcé, sinon tout le monde va mourir de famine d'ici quelques mois….

        Commentaire


        • #19
          L'Opep et ses alliés se penchent sur la crise du marché pétrolier
          04/04/2020 à 17:10


          L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et la Russie veulent reprendre leurs discussions pour envisager une réplique d'ampleur au marasme du marché de l'or noir, plombé par la pandémie et une guerre des prix, mais une réunion prévue lundi a été décalée à jeudi.

          Cette réunion exceptionnelle par visioconférence doit permettre de discuter d'une réduction massive de la production, à hauteur de 10 millions de barils par jour (mbj), un volume évoqué par Vladimir Poutine vendredi.

          Le cadre et l'objet des négociations semblent cependant toujours à peaufiner et le rendez-vous a finalement été reporté à jeudi, selon le gouvernement azerbaïdjanais.

          "L'Opep nous a informés du report. Nous n'en connaissons pas les raisons", a déclaré samedi à l'AFP la porte-parole du ministère de l'Energie, Zamina Aliyeva.

          L'Opep n'a pas commenté cette information, mais une source proche de l'organisation avait affirmé plus tôt dans la journée que la réunion aurait lieu "plus tard dans la semaine".

          Une passe d'armes entre l'Arabie Saoudite, leader de l'Opep, et la Russie, non membre du cartel, a précédé cet ajournement, les deux pays s'accusant mutuellement d'avoir fait échouer de manière spectaculaire leurs précédentes discussions, il y a un mois.

          Les deux pays semblent cependant vouloir de nouveau coopérer. Le président russe a ainsi déclaré vendredi qu'il était "nécessaire d'unir les efforts pour équilibrer le marché et réduire la production".

          Un accord "permettrait de rééquilibrer le déficit de la demande, de ramener les prix à des niveaux plus rentables et d'éviter les arrêts de production", a souligné Per Magnus Nysveen, analyste de Rystad, qui décrit une véritable "partie de poker".

          Le point d'achoppement est surtout "la quantité que chaque producteur sera prêt à prendre pour lui", a-t-il ajouté.

          - Ombre américaine -

          Le chiffre de 10 mbj est colossal puisqu'il représente à lui seul grosso modo la production russe ou saoudienne, respectivement de 10,7 mbj et 9,8 mbj au mois de février, selon le dernier rapport mensuel de l'Opep.

          Ce chiffre est apparu pour la première fois jeudi dans un tweet du président américain.

          Prenant par surprise les marchés, qui ont tout de suite bondi à sa lecture, Donald Trump disait "espérer et s'attendre" à ce que Ryad et Moscou réduisent leur production "d'environ dix millions de barils, et peut-être nettement plus".

          Cette sortie est intervenue alors que le locataire de la Maison Blanche a promis de défendre le secteur pétrolier américain, premier producteur mondial avec 13 mbj, mais dont le pétrole de schiste a un coût de revient élevé et n'est plus rentable aux cours actuels.

          L'ombre de Washington plane sur les discussions à venir, Ryad ayant prévenu qu'elles auraient lieu "à la demande du président des Etats-Unis Donald Trump", selon l'agence de presse officielle saoudienne SPA.

          Selon une source russe citée par l'agence TASS, le régulateur américain a même été invité à prendre part à la réunion. Vladimir Poutine a déclaré être prêt "à coopérer avec les Etats-Unis".

          - Éviter le fiasco -

          Le principal enjeu pour le cartel et ses alliés sera d'éviter le fiasco de la précédente réunion, qui s'est soldée non seulement par une absence d'accord mais par une guerre des prix lancée par l'Arabie saoudite.

          Les prix du brut, déjà malmenés par une demande au point mort à mesure que les politiques strictes de confinement des populations se généralisaient à travers le monde en réponse à la pandémie de Covid-19, avaient ensuite plongé jusqu'à atteindre lundi des niveaux plus vus depuis 2002.

          Les deux cours de référence, celui du baril de Brent européen et celui du WTI américain, ont bouclé en ce début d'année le pire trimestre de leur histoire, avec des prix divisés par trois sur la période.

          La perspective d'un apaisement de la guerre des prix et d'une production enfin jugulée de manière conjointe, même si elle ne sera sûrement pas en mesure de répondre au déficit abyssal de la demande en or noir, a toutefois permis jeudi et vendredi aux cours de se reprendre.

          Mais gare aux faux espoirs, prévient Chris Beauchamp, analyste chez IG : "les chances de parvenir à un accord semblent assez faibles" et le marché "se prépare à une douloureuse déception, qui pourrait voir les gains des dernières 48 heures rapidement effacés".

          Commentaire


          • #20
            A 10 mb/d cut after all? By early Friday, there seemed to be some momentum on negotiations. Bloomberg reported that Russia was open to a global pact. At the time of this writing, OPEC was rumored to be exploring a scenario in which Saudi cuts by 3 mb/d, Russia cuts by 1.5 mb/d, non-Saudi Gulf States cut by 1.5 mb/d, and the U.S., Canada and Brazil cut by nearly 2 mb/d.

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=459873
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              je vous avais dit que le prix a 15/20 dollars était très bon pour acheter (pour moyen long terme) je pense qu'on aura une moyenne autour de 40/45 dollars sur l'année et très possible qu'il finisse l'année vers 55 /60 dollars si la crise se termine dans les 3 mois.(corona)

              le danger c'est que le virus revienne en fin d'année....(ou mute)alors la...

              Commentaire


              • #22
                Les cours du pétrole rebondissent de plus de 30% après un tweet de Trump
                t'as des pays entiers qui attendent un tweet de ce bougre pour voir la lumière...

                oui on attend la pluie de Moulana nous....pauvre tiers-monde...

                Commentaire


                • #23
                  Si la réunion d’aujourd’hui échoue , le pétrole repartira vers la baisse .

                  Commentaire


                  • #24
                    Si la réunion d’aujourd’hui échoue , le pétrole repartira vers la baisse
                    .

                    Elle a ete reportee a jeudi. Trump veut que les autres fassent des coupes mais pas lui, comme ca il leur prendra leur part de marché

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle a ete reportee a jeudi. Trump veut que les autres fassent des coupes mais pas lui, comme ca il leur prendra leur part de marché
                      Exactement , c’est un vrai renard !
                      pourquoi il n a pas demande au entreprises comme Exxon et Chevron de réduire leur quota , pour soutenir le prix du baril .
                      le marché ne va pas trop aimer se report .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X