Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours du pétrole rebondissent de plus de 30% après un tweet de Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cours du pétrole rebondissent de plus de 30% après un tweet de Trump

    © Sputnik .

    Les cours du pétrole ont rebondi ce jeudi 2 avril de plus de 30% après que Donald Trump a dit sur Twitter espérer que l’Arabie saoudite et la Russie puissent réduire leurs productions d'environ 10 millions de barils ou plus.

    Un tweet du Président américain sur une possible réduction de la production de pétrole par la Russie et l’Arabie saoudite a provoqué ce jeudi 2 avril une flambée des cours de près de 30%.

    «Je viens de parler à mon ami MBS d'Arabie saoudite [le prince héritier Mohammed ben Salmane ndlr], qui s'est entretenu avec le Président russe Poutine. J’espère et je m'attends à ce qu'ils réduisent [leur production, ndlr] d'environ 10 millions de barils, voire beaucoup plus, ce qui serait formidable pour le secteur pétrolier et gazier», a-t-il écrit.
    Just spoke to my friend MBS (Crown Prince) of Saudi Arabia, who spoke with President Putin of Russia, & I expect & hope that they will be cutting back approximately 10 Million Barrels, and maybe substantially more which, if it happens, will be GREAT for the oil & gas industry!

    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 2, 2020
    ​Détails à suivre
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Poutin a démenti, je pense.

    Commentaire


    • #3
      Poutin a démenti, je pense.
      Ca t'arrangerait
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Les cours du pétrole ont rebondi ce jeudi 2 avril de plus de 30% après que Donald Trump a dit sur Twitter espérer que l’Arabie saoudite et la Russie puissent réduire leurs productions d'environ 10 millions de barils ou plus.
        Trump, farouche partisan de "laisser le marché faire" et tout rentre en ordre", se fait du mourant pour un cartel de bédouins "OPEP" et ses lieutenants comme l’Algérie.
        Wakila bassah, le liberalisme, la loi du marché c'est valable tant que ça va dans le bon sens, notre intérêt, nous, les nantis et tant pis pour les gogos

        Commentaire


        • #5
          La Russie a trouvé le moyen et les Al-Saoud aussi , quoique en arriere plan , de soumettre Trump et son arrogance à la regulation du marché par la participation des societes us à se mettre au quota ....les petits producteurs à l'instart de l'Algerie sont desormais libre de produire à fond sans se soucier du reste ...desormais c'est le trios de tete qui aura l'oeil rivée sur la reaction du marche ....ouf enfin...on est libre !!!!
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            C'est une fake news car il n'y a eu aucune confirmation.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              peut être, mais le résultat est la, et c'est l'essentiel,

              Commentaire


              • #8
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=459794

                voir l article du financial times poste hier

                C'est une fake news car il n'y a eu aucune confirmation.
                voir aussi l article de oilman plus pointu

                ca sera peut etre une premiere les americains baisseront aussi leur production
                Dernière modification par nacer-eddine06, 03 avril 2020, 09h49.
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  l'adage dit .... on achète la rumeur et on vend l'info
                  mais pour moi ce petit con de Trump manipule les marches a ça guise .

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai qu'il a monté comme un fléché. Il frôle les 30 dollars.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un baril proche de 40 $ ça arrangera tout le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Un baril proche de 40 $ ça arrangera tout le monde
                        Le cours du pétrole est juste volatile, les traders font joujou avec et les newbies se font plumer.

                        Ce qu'il faut voir, c'est que la Chine ne fera plus de croissance ainsi que beaucoup de pays et il y aura beaucoup de faillites d'entreprises et des millions de chômeurs.

                        L'économie réelle va réveiller les rêveurs, on est parti pour une dizaine d'année de croissance négative pour digérer cette crise.

                        Je ne vois pas comment le pétrole peut atteindre des sommets avec une économie à l'arrêt où en mode petit trot.
                        Dernière modification par zek, 03 avril 2020, 19h32.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une fake news car il n'y a eu aucune confirmation.

                          Zek @

                          hhhhhh Fakes news hhh et comment tu explique la hausse du prix du Brent d hiers de l ordre de 19% et celle d aujourd hui de 14,56%

                          Commentaire


                          • #14
                            Et sans compter les relocalisations d'industries de Chine vers l'occident.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par khayamm
                              Zek @

                              hhhhhh Fakes news hhh et comment tu explique la hausse du prix du Brent d hiers de l ordre de 19% et celle d aujourd hui de 14,56%
                              Donald Trump a précisé que son annonce faisait suite à un entretien avec « [son] ami “MBS” [prince héritier] d’Arabie saoudite, qui a parlé avec le président Poutine ». Mais le Kremlin a immédiatement démenti qu’une telle conversation ait eu lieu.
                              C'est une Trumperie

                              Fake news, il faut te le dire en Chinois.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X