Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Prix des produits alimentaires : l’urgence d’une solution globale et concertée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc, je t'aurais cru si c'etait l'inverse.
    Pas obligé de me croire. C'est étalé sur la presse marocaine.

Viandes Rouges: 50% de l’abattage est clandestin! (Article à lire de 2017)

Un an plus tard, c'est pire (leconomiste)

Quant aux prix, si tu ne veux pas de microbes, le journal le financier daté d'avant hier (Viandes rouges : Vers une crise de l'offre)
    Le kilo de viande de boeuf se négocie actuellement en moyenne à 90 DH, voire plus de 100 DH dans les grandes surfaces.
    Dernière modification par jawzia, 24 février 2020, 16h16.

Commentaire

azulkabyle,
      Tu as raison et je le sais bien.
      Cette partie de mon dernier message n'etait qu'une forme de reponse du berger à la bergere.

@jawzia
      Je n'ai pas le temps à perdre sur google pour t'apporter les liens sur l'abbattage clandestin en algerie. Une simple recherche te sortira des dizaines d'articles.

.
      Dernière modification par Agadiri, 24 février 2020, 16h21.

Commentaire

gador

Ne te sens pas offensé discus. (Ce n'est pas à ton honneur de m'insulter de patin ou quoique ce soit)
        encore un qui abuse de la bonne , et qui en imagine des choses !
        l'honneur c'est pour les gens d'honneur .

Avant et aprés tout, algeriens / marocains sont freres dans presque la meme galere. Defi commun et futur commun, qu'on souhaite le reconnaitre ou non.
        j'ai failli t'etre reconnaissant , car ca m'a subitement donné envi de dormir !

Cela dit, au Maroc, c'est un peu moins serré pour les couches populaires sur cette histoire de viandes,fruits,legumes.. c'est un fait que j'apprends à travers vos journaux.
        moi j'avais fait mieux que ca . j'ai posté les comparaisons faite par tes propre compatriotes tout en sachant que c'etait une perte de temps . donc on va pas s'y remettre a chaque fois qu'un Ra-co remets cette histoire de viande et de fruits la table . je comprend qu'il soit obligé de faire son travail , ainsi que la meute qui va avec . mais au moins que ca inove un peu ..

Commentaire

Khayamm

ton lien date de 2018 , la elle est encore plus cher . mais chuuut faut pas le dire . y'a qu'en algerie que des personnes subissent une certaine cherté des produits 🤫

Commentaire

Mais pourquoi parle t il du Maroc ce troll là?

retour au sujet, apres la crise du lait voici celle de la viande, le gvt a du pain sur la planche.

Après sa petite guerre aux distributeurs de lait en sachet subventionné, le ministre du Commerce a ouvert un autre front, cette fois avec les producteurs de viandes rouges. Dans le style à la hussarde qu’on lui connaît désormais, Kamel Rezig a menacé les éleveurs locaux d’ouvrir les ports aux viandes des pays du Sahel si, au cours du mois de ramadhan prochain, les prix ne baissent pas de près de la moitié.
            800 DA le kilogramme, c’est le prix que veut Kamel Rezig, contre 1400-1500 dinars actuellement. Moins d’une semaine plus tard, et au hasard d’une rencontre avec les premiers concernés, c’est-à-dire les producteurs, le ministre s’est semble-t-il rendu compte qu’il est allé un peu vite en besogne.
            Dernière modification par Mtim, 24 février 2020, 16h29.

Commentaire

Je n'ai pas le temps à perdre sur google pour t'apporter les liens sur l'abbattage clandestin en algerie. Une simple recherche te sortira des dizaines d'articles.
              en effet khli dak jmel raged

l'année derniere chez khouchibattes:

Scandale à Constantine : un abattoir clandestin écoulait de la viande de mulet et de vaches tuberculeuses à des boucheries
              et à 1500da en plus.

Commentaire

Mtim
                Mais pourquoi parle t il du Maroc ce troll là?
                le 1er à l'avoir fait ici.

Agadiri
                Cela dit, au Maroc, c'est un peu moins serré pour les couches populaires sur cette histoire de viandes,fruits,legumes.. c'est un fait que j'apprends à travers vos journaux.
                En effet, Agadiri, un peu comme toi du reste, sont les pires trolls de forum...

......................................

Rezzig hurle trop, menace trop, mais pour des résultats nuls.

Au chapitre du lait, par exemple, à l'entendre, il aurait fait la révolution en matière de lait. résultat: zéro.

La viande n'est pas un must. Je ne mange plus de viande depuis des années.

130 à 140 000 le kilo, je l'ai vu cet été.
                Ici, c'est trois fois plus cher.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

130 à 140 000 le kilo, je l'ai vu cet été.
                  exact . avec des prix un peu moins cher a l'exterieur des grandes villes , et encore moins cher plus au sud . la seul viande que j'ai vu a 14 € cité par les pantins du makhnez, est celle du saumon frais , et c'est normal ..

Commentaire

La viande n'est pas un must. Je ne mange plus de viande depuis des années.
                    Quid des fruits et legumes ? Tout aussi chers que la viande en Algerie.

Ce n'est pas une excuse.
                    Les salaires au Canada sont au moins 10 fois plus importants qu'en Algerie.

Commentaire

Franchement con...
                      Qui parle d'excuses ?

Franchement, c'est fatiguant de discuter avec des gens si désagréables et toujours prompts à la polémique.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est ce que tu fais du con.. tu te justifies : "la viande c'est pas un must, ici c'est 3 fois plus cher"...

Je te dis il faut prendre en compte les salaires. Ce n'est pas une polemique, c'est un raisonement logique. Tu compares les prix, compare les salaires/revenus qui vont avec.

Et si tu n'es pas d'humeur à discuter, passe ton chemin. Tu n'es pas obligé de parler de tout sur ce forum, tu sais.

Commentaire

A lire les Marocains, on croirait qu'on ne mange qu'une foisi par an la viande en Algérie. Sortez et voyagez au lieu de se faire des idées sur internet.
                          A chaque fois que je rentre dans une boucherie en Algérie et elles sont aussi nombreuses que les boulangeries, j'attends au moins 15m avant de voir mon tour arrivé. Un must disent-ils oeilfermé
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Les Marocains de FA parlent bcp d'Algérie sans jamais y avoir mis les pieds.
                            Ca fantasme bcp.

Commentaire

le fantasme des avantages comparatifs, colonne vertébrale de propagande marocaine anti algérienne: pays sans pétrole..blabla… vs pays avec du pétrole blala….datant essentiellement des années 80 et 90. rien de nouveau sous le soleil

Commentaire

Je n'ai pas le temps à perdre sur google ...
                                Tu as juste le temps de faire le pitre et celui qui lance des boomerangs qui lui reviennent se planter là où tu sais

Si 50% de la viande consommée est d'origine clandestine et que les 50% restant proviennent de 95% d'abattoirs insalubres ... la viande devrait être gratuite au Maroc.

Commentaire

Chargement...
                                X