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Algérie : Ferhat Ait Ali promet des voitures électriques « Made in Algeria »

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  • Algérie : Ferhat Ait Ali promet des voitures électriques « Made in Algeria »

    Chaimaa B.Par CHAIMAA B. 16 février 2020

    Algérie – Le ministre de l’Industrie a évoqué la possibilité de produire des voitures électriques locales, avec l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges régissant l’activité de l’industrie automobile en Algérie.
    S’adressant à la presse en marge de l’ouverture des travaux de la réunion gouvernement-Walis au Palais des nations à Alger, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a annoncé que le nouveau cahier des charges régissant l’activité des usines de montage et de construction automobile, comportera pour la première fois, un aspect lié à l’installation des voitures électriques en Algérie, rapporte le média arabophone El Bilad.

    « Le monde entier se dirige vers la production et l’usage des voitures électriques. » a affirmé Ait Ali. « L’Europe fonctionnera exclusivement grâce à l’électrique à l’horizon 2025 tandis que nous, nous regardons toujours du côté de l’assemblage de véhicules à combustion à énergie fossile ? », s’est-il interrogé.

    Ait Ali signe la fin du montage automobile
    Connu pour sa position critique vis-à-vis des usines algériennes de montage automobile, qui peinent à concrétiser leurs promesses sur le terrain, le ministre de l’Industrie a récemment qualifié ce secteur de véritable « escroquerie » n’ayant « aucune relation avec l’industrie réelle ».

    « Certes, officiellement l’activité [du montage automobile] est industrielle, mais le dossier n’a aucune relation avec l’industrie sur le terrain et que c’est une escroquerie au nom de l’industrie. », a-t-il affirmé lors d’une allocution à la presse datant du 15 février.

    Dans le même sillage, Ferhat Ait Ali Braham avait annoncé que les acteurs de l’industrie automobile en Algérie seront soumis prochainement à un nouveau cahier des charges. Ce dernier sera « dévoilé à la mi-avril prochain en même temps que le décret exécutif qui définira les nouvelles conditions » encadrant l’activité du montage automobile en Algérie.


    ...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    il serait << plus facile << techniquement parlant de fabriquer une voiture electrique qu une diesel ou essence !

    les processus sont plus simplifiés .
    Si hybrique c est compliqué !

    http://www.chariot-elevateur.com/30_...ectrique-clark



    Dernière modification par m1111, 16 février 2020, 22h39.

    Commentaire


    • #3
      La fabrication de voiture électrique n'est pas plus simple que celle des voitures à moteur thermique. Elle est différente elle demande des connaissances et des savoirs-faire poussées au niveau de la conception des matériaux, des batteries de stockage, elle demande la conception de moteur électrique léger et très performant, ainsi que des connaissances poussées en électronique et informatique.

      C'est dingue comment la presse dz banalise des domaines de pointe au point de faire croire au petit peuple que vous êtes capables de fabriquer des véhicules électriques.

      Cela me rappelle la tempête d'articles "journalistique" parus il y a de ça quelques mois et qui vous ont fait croire que vos importateurs concessionnaires allaient devenir des industriels fabriquants de voitures !

      Algérie – Le ministre de l’Industrie a évoqué la possibilité de produire des voitures électriques locales, avec l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges régissant l’activité de l’industrie automobile en Algérie.
      La magie du cahier des charges, il suffit de remplacer voiture électrique par Takhout and Co et on pourrait jurer que cet article est un copier-coller de ceux qui étaient posté par Amokrane...
      Dernière modification par LockDown, 17 février 2020, 07h44.

      Commentaire


      • #4
        On créera bientot : L'entreprise nationale de fabrication de voitures electriques. l'ENFVE.

        Et le tour est joué. Made in Algeria. Dernaha dzazayria

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        • #5
          @locdown
          citation
          a fabrication de voiture électrique n'est pas plus simple que celle des voitures à moteur thermique. Elle est différente elle demande des connaissances et des savoirs-faire poussées au niveau de la conception des matériaux, des batteries de stockage, elle demande la conception de moteur électrique léger et très performant, ainsi que des connaissances poussées en électronique et informatiq




          tu raconte des histoires l'électronique de puissance et de commande des machines électrique est connue meme des machine a recultance variable et a aimant permanent , on en a des spécialistes en algerie et meme a l'ENS

          de Cachan la n'est pas le souci, le souci est ailleurs

          Commentaire


          • #6
            Monsieur le ministre la voiture électrique algérienne existe déjà , il y as deux ans j'ai mis un moteur de machine a lavé dans une voiture sans permis un transformateur de 12 en 220 un potentiomètre pour accéléré et deux batteries en plus et ça marche très bien , moins de 2 heures de fonctionnement et 12 de recharge avec un chargeur batterie

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ferhat Ait Ali
              L’Europe fonctionnera exclusivement grâce à l’électrique à l’horizon 2025
              Ce n'est pas vrai.

              Selon des études qui tiennent compte des objectifs annoncés par les différents constructeurs, d'ici 2025, 22 % seulement de l'ensemble des véhicules neufs vendus fonctionneront à l’électrique.

              En septembre 2018, les députés européens ont fixé un quota de vente de 20% de véhicules "propres" (électriques ou hybrides) en 2025, de 40 % en 2030 et de ne plus vendre en Europe que des voitures "propres" (électriques ou hybrides) à partir de 2040.

              Ferhat Ait Ali dit n'importe quoi.

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              • #8
                Algérie : Ferhat Ait Ali promet des voitures électriques « Made in Algeria »

                pourtant , selon aps

                A ce propos, le Président de la République a enjoint aux walis et aux responsables locaux de "s'abstenir de faire de fausses promesses" et de ne promettre que ce qu'ils sont réellement en mesure d'offrir aux citoyens, dont il ne faut plus négliger et dédaigner les préoccupations, a-t-il dit, estimant que "cela passe impérativement par le recours aux cadres compétents, quelles que soient leurs tendances".

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                • #9
                  tu raconte des histoires l'électronique de puissance et de commande des machines électrique est connue meme des machine a recultance variable et a aimant permanent , on en a des spécialistes en algerie et meme a l'ENS

                  de Cachan la n'est pas le souci, le souci est ailleurs
                  Oui évidemment !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que le Ferhat dit n'importe quoi.

                    Perso, je me demande ce que ca peut donner de plus la voiture électrique en Algérie, du moment que l'électricité elle-même est produite par du fioul.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien n'empêche de lancer une filière technologique pour la production de pièces détachées, les véhicules consomment aussi de grosse quantité d'huile et sont composées de nombreuses pièces mécaniques qui contribuent à la augmenter la pollution.

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                      • #12
                        Monsieur le ministre la voiture électrique algérienne existe déjà , il y as deux ans j'ai mis un moteur de machine a lavé dans une voiture sans permis un transformateur de 12 en 220 un potentiomètre pour accéléré et deux batteries en plus et ça marche très bien , moins de 2 heures de fonctionnement et 12 de recharge avec un chargeur batterie
                        Elon Musk ta3 dzayr

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                        • #13
                          Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali veut des voitures électriques en Algérie

                          Dans des déclarations à la presse, en marge de l’ouverture de la rencontre gouvernement-walis, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, a évoqué la possibilité d’assembler des voitures électriques en Algérie.

                          Le ministre de l’Industrie a fait savoir que le nouveau cahier des charges relatif au montage automobile sera promulgué dans deux mois, soulignant que ce cahier de charges consacrera une nouvelle vision basée sur l’intégration progressive des composants produits localement, et l’adaptation aux développements que connaît le marché automobile à l’échelle internationale.

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                          • #14
                            Rien n'empêche de lancer une filière technologique pour la production de pièces détachées, les véhicules consomment aussi de grosse quantité d'huile et sont composées de nombreuses pièces mécaniques qui contribuent à la augmenter la pollution.

                            Les voitures électriques sont plus simples à fabriquer, le problème vient surtout de la maintenance car il faut des mécaniciens qualifiés sans compter la logistique et les stations électriques.

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                            • #15
                              Non pas plus simple ! C'est complètement faux de dire ça... Si tu penses qu'une voiture électrique c'est juste une carrosserie avec un moteur lave-linge relié à une batterie de chez Norauto, oui c'est donc effectivement plus simple. Mais dans la réalité une voiture électrique est aussi complexe qu'une voiture à moteur thermique voire plus puisque de nombreux composants sont issus de la recherche récente et donc pour la plupart hors de portée des pays sous développés comme l'Algérie.

                              L'installation des bornes de recharge et du réseau de garage et le composante la plus simple à mettre en place. Par exemple il existe déjà un réseau de plus de 20 bornes de recharge sur l'autoroute qui relie Tanger à Agadir sur environ 800 km. C'est 4 places de parking, une borne Schneider reliée à une alimentation 22kv ! Pour le moment les réparations sont assurées par les concessionnaires !
                              Dernière modification par LockDown, 18 février 2020, 05h17.

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