Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Vers un régime de change plus flexible pour éviter les chocs externes ? ..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un accord est valable 2 ans
    Quelle découverte !!!
    2012 => accord 1 => 6.2 milliards
    2014 => accord 2 => 5 milliards
    2016 => accord 3 => 3.5 milliards
    Par conséquent .... Accord 4 :
    Le conseil d’administration du FMI approuve un accord de 2,97 milliards de dollars en faveur du Maroc au titre de la ligne de précaution et de liquidité

le 17 décembre 2018

Département de la communication du FMI
    RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
    ATTACHÉ DE PRESSE: WAFA AMR
    TÉLÉPHONE:+1 202 623-7100 COURRIEL: MEDIA@IMF.ORG
    Wellah, tu deviens ridicule à miser sur Ahlem Lmarokia en lieu et place du FMI ... lui même !

Commentaire

Quelle découverte !!!
      Tu n'avais pas l'air d'être au courant !

La libéralisation ne sera pas terminée même d'ici 10 ans c'est incompatible avec la durée de négociation et de validité du petite LP de 2 milliards !

Donc selon toi le Maroc n'aura pas sa LP puisque logiquement la libéralisation du dirham ne sera pas effective à courte échéance ? Eh bien laisse moi te dire que tu te trompes le Maroc aura accès à la LP et sans la libéralisation du dirham !
      Dernière modification par LockDown, 13 février 2020, 20h08.

Commentaire

Tu n'avais pas l'air d'être au courant !
        Tu vois, on y es arrivé !!!! Ne te fie plus à la première ligne que te ramène google, des "Ahlem lmarokia" (en retard d'une année) tu risques d'en croiser souvent. Va à la source première : Le FMI (dans le cas présent).

Donc la 4° LP, accordée en 2018, s'achève cette année et pour accorder la 5° le FMI arrivera avec son package de "mesures structurelles" dont le régime de change pour lequel le Maroc se verra "appeler " à élargir (béatement) son spectre de fluctuation.

Me dit pas Merci pour les corrections. C'est gratuit.

Commentaire

Me dit pas Merci pour les corrections. C'est gratuit.
          Ne détourne pas le sujet...

Donc selon toi le Maroc n'aura pas sa LP puisque logiquement la libéralisation du dirham ne sera pas effective à courte échéance ?

Wallah tu ne rends même pas compte des conneries que tu racontes !

Commentaire

Je note que définitivement tu admets t'être fait avoir par Ahlem Lmarokia et que tu as, pendant deux jours, stupidement préféré l'entêtement.

Passons à la suite alors !

Donc selon toi le Maroc n'aura pas sa LP puisque logiquement la libéralisation du dirham ne sera pas effective à courte échéance ?
            Cette stupidité t'appartient et ne me concerne pas. Ce que j'écris est que si le Maroc ne s'exécute pas au désiratas de Kristalina et donc au FMI, la LP ne sera pas accordée. Reste à savoir ce que veux Kristalina et le FMI ?
            Le FMI appelle de plus les autorités du pays à accélérer la réforme du régime de change.
            Et donc comme je l'écrivais : "Ouvrir béatement le spectre de fluctuation du Dirham (avec toutes les conséquences qui en découlerait)"

A ta disposition pour plus amples éclaircissements !

Commentaire

Cette stupidité t'appartient et ne me concerne pas. Ce que j'écris est que si le Maroc ne s'exécute pas au désiratas de Kristalina et donc au FMI, la LP ne sera pas accordée. Reste à savoir ce que veux Kristalina et le FMI ?
              Gallek une LP de 2 milliards contre une réforme de libéralisation monétaire qui peut prendra 10 ans !!!

Et donc comme je l'écrivais : "Ouvrir béatement le spectre de fluctuation du Dirham (avec toutes les conséquences qui en découlerait)"
              Ça c'est ton scénario, à toi de l'assumer ! Gallek libéralisation monétaire contre LP wallah tu me fais pleurer de rire !
              Dernière modification par LockDown, 14 février 2020, 01h52.

Commentaire

Gallek libéralisation monétaire
                Là on ne peut pas dire que Ahlem Lmarokia t'a induit en erreur. Tu uses de mensonges !! Essaye de trouver un seul message dans cette discussion où j'utilise "libéralisation"

Pas bien de mentir (même si on es à court d'argument) !!!

Commentaire

C'est un élément des conditions dictées par le FMI pour l'octroi de la LPL.
                  Mdrrr gallek c'est un condition pour obtenir la LP !

Pour le moment tu es le seul à mentir, tu n'as toujours pas prouver cette fameuse condition dont tu te gargarises !
                  Dernière modification par LockDown, 14 février 2020, 08h22.

Commentaire

Chargement...
                  X