Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,etudes à l’étranger : Le plafond des frais de séjour porté à 12.000 dh/ mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,etudes à l’étranger : Le plafond des frais de séjour porté à 12.000 dh/ mois

    L’Office des changes a publié une circulaire adressée aux banques les autorisant à accorder aux personnes physiques de nationalité marocaines résidentes, aux marocains résidant à l’étranger et aux étrangères de mères ou de pères marocains, ne disposant pas de passeport marocain ou de CIN au titre des voyages pour études à l’étranger, des dotations destinées à couvrir les frais de séjour à l’étranger.

    Ladite circulaire a pour objet d’informer les banques que le plafond au titre des frais de séjour pour études à l’étranger est porté à 12.000 DH par mois (vs 10.000 DH/mois). Les disposions y afférentes prennent effet à compter du 1er octobre 2019.

    Il en résulte une modification des articles 123 et suivants de l’Instruction Générale des Opérations de Change 2019, concernant les frais de séjour pour études à l’étranger.

    écoactu

  • #2
    c'est vraiment mais vraiment pas un exploit...

    au lieu d'investir dans l'éducation marocaine, on pousse tout le monde à envoyer sa progéniture à l'étranger....et cerise sur le gâteaux, y a même des journaux qui en font l'éloge...

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait doubler ou tripler la capacité des écoles d ingénieurs ( ENSA ) et écoles de managements ( ENCG) tout en construisant les sites d hébergements au sein de ces écoles et de celles déjà fonctionnelles .

      Il faudrait une école publique supérieure spécialisée en Electronique et microélectronique, une autre école formant dans l industrie navale ... Ces deux secteurs devraient générer beaucoup d emplois et des $$$ en exportations dans le futur .

      Commentaire

      Chargement...
      X