Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« l’argent de la diaspora algérienne c’est du ‘’pipeau’’ » (expert)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu raconte n'importe quoi je vois pas ou est le haram la dedans l'argent c'est un produit comme une autre que tu vend au plus offant tu vendrais ta voiture 13 000€ alors que quelqu'un t'en propose 22 000 € ?

C'est à l'état de faire le nécessaire en autorisant la convertibilité du dinars algeriens le marché noir n'aura plus raison d'exister et ont pourra savoir le montant réel que la diaspora rapporte en attendant les 2 milliards c'est juste un goutte d'eau.

Mon père est à la retraite est retourné vivre en Algérie il rentre de temps a temps vider ses comptes et retourne en algerie avec son liquide y'a pas un seul euro qui est comptabiliser j'ai un amis dont le père fait la même chose

Moi rien que cette été je suis descendu avec 15 000€ en liquide sur moi mon frère et descendu avec encore plus les plus pauvres de mes potes quand il descend en algerie c'est avec 3000€ dans les poches qu'il echange au black ou laisse à la famille.

Je sais même pas ce que représentent c'est 2 milliards j'ai jamais vu ou entendu un algerien dire qu'il utilisé les banques pour transférer son argent ou le convertir.

Essaye de trouver un billet d'avion ou de bateau pour l'algerie en pleine ete et viens me dire que les algeriens ne sont pas attaché ou ne vont pas en algerie.

Il ont réussi à trouver 2 milliards dans le néant le plus totale alors j'imagine même pas si ont faisait vraiment les comptes la réalité représentent beaucoup beaucoup plus que ça.

Commentaire

pourquoi faire des sacrifices?
      c'est quoi cette histoire d'obligation d'envoyer quoi ce soit à nos proches.
      Ont-ils besoin qu'on leur vienne en aide, on le fera peut-être chacun selon ses moyens ou pas.
      je perds mon latin dans cette discussion de toutes les confusions.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

" pourquoi faire des sacrifices?
        c'est quoi cette histoire d'obligation d'envoyer quoi ce soit à nos proches.
        "

Je cautionne totalement votre position! A titre personnel, je n'ai jamais versé un seul euro à la kabyle qui m'a enfanté car, elle était plus aisée financièrement
        que moi.

Or, pour la narguer et en rires, je n'ai eu de cesse à lui dire à capitaliser des acquis, mais que j'en refuserai l'héritage. Unique dogme intouchable, les terres familiales qui, de mon vivant, sont invendables et ceci prêt à mettre en gage le corps de sa petite-fille Djamila...sa déesse.

Commentaire

salam

ce qui est étonnant chez le voisins de l'ouest c'est qu'ils tapottent sur leur clavier à longueur de journée sur l'algérie en faisant le déni de leur propre situation

le marché noir de la devise existe et a toujours existé au maroc :

REPORTAGE. COMMENT LE MARCHÉ NOIR RÉAGIT À LA FLEXIBILITÉ DU DIRHAM

La rareté de la devise sur le marché est-elle réelle? A l'approche de l'entrée en vigueur de la flexibilité du dirham, les rumeurs vont bon train. Le risque que la monnaie nationale connaisse une dévaluation aurait poussé des opérateurs du marché noir à stocker les devises en spéculant sur la dépréciation du dirham. Est-ce vrai?

Pour en avoir le cœur net, nous prenons la direction de l'ancienne médina de Casablanca et nous nous rendons sur l'avenue Houphouet Boigny. A peine abordé, le tenancier d'une boutique de produits artisanaux, également fournisseur en devises étrangères, embraie sur la rareté de l'euro. «Pour 2.000 euros, revenez demain vers 11 heures. Je n’ai pas en ma possession une telle somme pour l’instant. D’ailleurs, j’attends un fournisseur»», lance-t-il. A quel coût? «J’achète l'euro à 11,20 dirhams et je le revends à 11,25 dirhams. Ma marge est réduite», précise-t-il.

L'air de rien, nous lançons à cet autre bazariste: «les banques disent que vous stockez de la devise pour vous prêter ensuite à des opérations de spéculation». La réponse ne se fait pas attendre: «ce sont les banques qui le font, elles en ont les moyens».

La flexibilité des changes déclenche la "guerre"sur le marché noir des devises

En concertation avec son voisin, lui aussi opérant dans le secteur, le bazariste avance des explications face à cette situation «inédite» de raréfaction de la devise et notamment de l’euro. Selon ces connaisseurs du marché noir du change, «les Marocains résidant à l’étranger ne sont pas rentrés au pays. Et même ceux qui sont revenus n’ont pas ramené d’argent avec eux».

Devises: baisse de 2,2% des réserves à 237,1 milliards de DH

La hausse du prix de vente de l’euro qui s'écoulait sur le marché noir à 11,25 dirhams, jeudi 29 juin, contre 11 dirhams quelques jours auparavant, serait donc due à une pénurie sur le marché à cause de la diminution du pouvoir d’achat des MRE.

Nous comprenons au fil des conversations que le bénéfice de ces commerçants va de pair avec les gros montants. Ils margent quand les montants démarrent à 20.000 euros. Il est évident que les taux affichés par le secteur informel sont plus attractifs pour le consommateur marocain que ceux pratiqués par le réseau classique.

Au bureau de change, vers lequel nous nous sommes ensuite dirigés, l’euro est vendu à 11,95 dirhams. Soit un taux nettement supérieur à celui du marché noir.

L’on sait que dans des pays comme le Maroc, c’est le marché noir qui est le véritable baromètre de la convertibilité d’une monnaie nationale. Sous d'autres cieux, ce décalage est plus prononcé. A titre d’exemple, en Algérie l’euro se change à 122 dinars dans les banques et à 190 dinars au marché noir.

Commentaire

Soyons sérieux l'Algérie n'a rien d'exceptionnelle dans la région hormis certes quelques curiosités naturelles ici et là. Quelques ruines romaines, berbères ou arabes quelques spécificités architecturales ici et là. Les villes algériennes ont moins de notoriété que les villes marocaines tu ne peux pas comparer un pays qui reçoit 12 millions de touriste avec un autre qui en reçoit pratiquement pas. La notoriété n'est pas la même.

Des espaces sahariens uniques au Maghreb ( voir au monde), dont certains classés par l'UNESCO et qui font plusieurs fois la taille du Maroc tu appelles ça "quelques curiosités naturelles" ?
            Ce que vous ne voulez pas comprendre,c'est qu'il n'y a aucune volonté d'ouvrir l'Algérie au tourisme, contrairement aux voisins qui vivent de ça et vendent tout leur potentiel. L'Algérie est un pays continent et a tout offrir.
            Le tourisme en Algérie c'est un tourisme select, ça n'est surement pas un déversoir à beauf , happyfew, pédophiles, junkies et autres tarés du monde entier qui y viendront s'"éclater", au pire ça sera du tourisme à la omanaise.

Diaspora est un bien grand mot, la.communauté algerienne de france , la ou c'est la majorité est une communauté en general nauséabonde il faut dire la vérité sans tabou, ce sont en bonne majorité des opportunistes qui vendraient leur patrie pour un confort élevé ,
            Autour de moi toute les familles algériennes en France nourrissent leur famille en Algérie. Certaines se privent même pour envoyer de l'argent à leur famille. La plupart du temps les familles se la coulent douces.
            Je peux te dire que sans l'argent des algériens de France il y aurait beaucoup plus de misère en Algérie.
            Certes ce n'est pas parfait mais il faut arrêter d’être ingrats.
            Dernière modification par snake78, 27 septembre 2019, 16h43.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Je serais donc le défenseur du discours officiel !

mdrrr Quel clown !

Quand tu sauras ce que veut dire le mot "diaspora" que le con qualifie de grand mot quand il s'agit de la diaspora algérienne, tu reviendras.

Mais non, reviens même pas. Je te lis plus. J'ai assez de tes aboiements d'aigreur.

Quelqu'un sait, c'était quoi le pseudo de cet hurluberlu?
              Un ramassis d'insulte ! Quel bas niveau !!!

alors moi avec mes souvenirs de cité, je voyais plutôt les marocains charger des van volswagen, des citroen familiales des J5 et faire un voyage de 5 jours pour rejoindre le maroc, alors que nous algériens on prenait l'avion, aucun de mes copains de cité marocain n'avait pris l'avion pendant notre jeunesse, alors revois tes souvenirs de cité, ceux de hollande traversaient toute l'europe pour se rendre au maroc. Des voyages beaucoup moins chers par voie terrestre que voie aérienne
              5 jours il devait passer par le Groenland ! L'avion pour le Maroc a toujours été moins cher que pour aller en Algérie même avant l'open sky. Pour ce qui est de la surcharge des véhicules rassures les algériens qui partaient en Algérie ne faisaient pas le voyage pour rien !

[QUOTE]On peut dire que mon père ne roulait pas sur l'or, mais tous les deux ans on partait en algerie avec mes 4 frères et soeurs.

Le lien était très fort avec le pays et encore plus de nos jours je voyage régulièrement vers l'algérie et j'ai jamais pris un avion à moitié plein quelque soit le mois de l'année AIR FRANCE AIR ALGERIE OU ASL à 90% rempli.[QUOTE]

Vous deviez être les seuls.

Concernant l'attrait de l'algérie je le répète sans cesse il y a en tout cas beaucoup plus de marocains vivant en algérie que le contraire, allez cherchez l'erreur, c'est peut être d^à une denrée rare LA DIGNITE que l'on peut y trouver DIXIT des marocians vivant en algérie
              Ca c'est toi qui le dit !

alors concernant l'attrait de l'algérie je préfère me référer à celui auprès duquel vous avez mendié le même reportage
              Personne n'a rien demandé à personne ça c'est toi qui le dit !

Des espaces sahariens uniques au Maghreb ( voir au monde), dont certains classés par l'UNESCO et qui font plusieurs fois la taille du Maroc tu appelles ça "quelques curiosités naturelles" ?
              Ce que vous ne voulez pas comprendre,c'est qu'il n'y a aucune volonté d'ouvrir l'Algérie au tourisme, contrairement aux voisins qui vivent de ça et vendent tout leur potentiel. L'Algérie est un pays continent et a tout offrir.
              Le tourisme en Algérie c'est un tourisme select, ça n'est surement pas un déversoir à beauf , happyfew, pédophiles, junkies et autres tarés du monde entier qui y viendront s'"éclater", au pire ça sera du tourisme à la omanaise.
              Le Sahara algérien n'a rien de spécial des étendues sableuses ou rocailleuses sous une canicule insupportable pratiquement inconnus du grand public ! Du tourisme à la omanaise ! Mdrr je pense que tu rêves !

Et le h'mar que tu es (ainsi l'idiot-expert), veux en faire une règle pour toute la région MENA*

Aya dégage !!!
              Waw le stress fait remonter les insultes !
              Dernière modification par LockDown, 27 septembre 2019, 19h14.

Commentaire

Le Sahara algérien n'a rien de spécial des étendues sableuses ou rocailleuses sous une canicule insupportable pratiquement inconnus du grand public ! Du tourisme à la omanaise ! Mdrr je pense que tu rêves !
                La blague de l'année.
                Au Maroc y'a quoi de spécial à par du soleil à prix low cost et du consumérisme ?
                Dernière modification par snake78, 27 septembre 2019, 19h32.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

La blague de l'année.
                  Au Maroc y'a quoi de spécial à par du soleil à prix low cost et du consumérisme ?
                  il y a 5 villes impériales qui attirent des millions de visiteurs par an.

on est HS.

Commentaire

La blague de l'année.
                    Au Maroc comme l'a dit Mtim tu trouveras 5 villes impérial avec toutes les caractéristiques de la beauté des arts islamiques ! Des villes avec des infrastructures hôtelière de qualité car visiter c'est bien mais il faut aussi penser au confort.

Tu trouveras des sentiers de randonnées pour le tourisme écologique dans des forêts de chênes, de pin et de sapin, un littoral équipé en station balnéaires.

Tu peux aussi visiter les belles régions naturelles d'Ifrane, Azrou, michlifen. Idem a Marrakech tu peux passer d'une matinée au chaud et faire du ski l'oukmaiden et pourquoi pas le soir se promener sur les murailles de la forteresse d'Essaouira celle qui a servi de décor pour la ville d'Astaport dans Game of throne !

Côté sahara tu peux visiter les magnifiques gorges du Dades, faire le parcours des oasis et des palmerai, jusqu'a Erfoud, Errachidia.

Plus au sud tu peu rejoindre Dakhla, Tan Tan, Layoune pour les amoureux du surf, etc...

Dans le nord tu as la magnifique côte équipée de Tetouan jusque Sebta.

La belle ville bleu de Chefchaouen qui date depuis le XI ème siecle si je ne me trompe pas !

Commentaire

il y a 5 villes impériales qui attirent des millions de visiteurs par an.
                      Oui c'est bien ce que je disais, du consumérisme : des gens qui viennent pour avoir du soleil à bas prix, et pour acheter des services inaccessibles ou trop cher chez eux.
                      Pas du tout le même tourisme qu'en Algérie qui est plus élitiste = trek dans le sahara ou tourisme culturel.

Tu trouveras des sentiers de randonnées pour le tourisme écologique dans des forêts de chênes, de pin et de sapin, un littoral équipé en station balnéaires.

Tu peux aussi visiter les belles régions naturelles d'Ifrane, Azrou, michlifen. Idem a Marrakech tu peux passer d'une matinée au chaud et faire du ski l'oukmaiden et pourquoi pas le soir se promener sur les murailles de la forteresse d'Essaouira celle qui a servi de décor pour la ville d'Astaport dans Game of throne !

Côté sahara tu peux visiter les magnifiques gorges du Dades, faire le parcours des oasis et des palmerai, jusqu'a Erfoud, Errachidia.

Plus au sud tu peu rejoindre Dakhla, Tan Tan, Layoune pour les amoureux du surf, etc...

Dans le nord tu as la magnifique côte équipée de Tetouan jusque Sebta.

La belle ville bleu de Chefchaouen qui date depuis le XI ème siecle si je ne me trompe pas !
                      Je connais tout ça,y'a rien d'exceptionnel , en Algérie aussi il y a des montagnes et des forets. Ca n'atteint pas la beauté et le dépaysement que procure le Grand Sahara.
                      Le Hoggar, le Tassili et les grand ergs c'est un cran au dessus !
                      https://www.point-voyages.com/fr/cat...gerie-567.html
                      Dernière modification par snake78, 27 septembre 2019, 20h23.

Commentaire

[QUOTE]Le lien était très fort avec le pays et encore plus de nos jours je voyage régulièrement vers l'algérie et j'ai jamais pris un avion à moitié plein quelque soit le mois de l'année AIR FRANCE AIR ALGERIE OU ASL à 90% rempli.

Vous deviez être les seuls.
                        non c'est toi le seul à nier que pour des raisons économiques vous voyagez en fourgon à 8 en traversant la france lespagne pour prendre le ferry, j'ai un certain âge et jusqu'à ma majorité tous les marocains de mon âge n'avait jamais pris l'avion, c'est une réalité sociologique qui peut aisément se comprendre quand on continue un minimum l'histoire de l'immigration en france.

tu veux une preuve par contre réfléchis bien avant de parler
                        Au total, 4,8 millions de passagers ont voyagé entre les aéroports algériens et français en 2017, un chiffre en hausse de 5,5% par rapport à l’année 2016, mais qui ne sera probablement pas atteint cette année, au vu des tendances actuelles qui sont franchement à la baisse.

La même année, le ciel marocain a été bien plus attractif que le ciel algérien, avec 5,7 millions de passagers ayant voyagé entre les aéroports du royaume et les aéroports français. Ce chiffre a été de 2,7 millions de voyageurs pour les aéroports tunisiens et de 500 000 voyageurs pour les aéroports du Sénégal, autre destination africaine importante pour les aéroports français.

Concernant l'attrait de l'algérie je le répète sans cesse il y a en tout cas beaucoup plus de marocains vivant en algérie que le contraire, allez cherchez l'erreur, c'est peut être d^à une denrée rare LA DIGNITE que l'on peut y trouver DIXIT des marocians vivant en algérie
                        Ca c'est toi qui le dit !
                        on va te donner le chiffres de ton royaume

Pays arabes 214 438
                        Libye 69 276
                        Algérie 45 451
                        Arabie Saoudite 35 724
                        Tunisie 30 635
                        Émirats Arabes Unis 15 935

algériens au maroc 6.8% de 84000 soit 5 880

En tout, sur 33,8 millions d’habitants, le nombre d’étrangers résidant au Maroc a atteint 84.001 habitants, soit une proportion de 0,25% de l’ensemble de la population marocaine.

La majorité des étrangers qui résident au Maroc sont originaires de pays africains (41,6%) - dont 64,5% sont issus de pays subsahariens et 31,9% du Maghreb - et de pays européens (40%). Parmi les nationalités les plus représentées, les Français arrivent en tête (25,4%), suivis des Sénégalais (7,2%), des Algériens (6,8%) et des Syriens (6,2%).

ca t'en bouche un coin!!!!

alors concernant l'attrait de l'algérie je préfère me référer à celui auprès duquel vous avez mendié le même reportage

Personne n'a rien demandé à personne ça c'est toi qui le dit !
                        allez on continue avec argument à l'appui

HuffPost Maroc: Comment avez-vous eu l'idée de réaliser ce documentaire?

Yann Arthus-Bertrand: C'est un Marocain, un proche de la famille royale dont je ne connais pas exactement les liens avec celle-ci, qui est passé un jour, par hasard, dans ma galerie. On a commencé à discuter et il m'a dit "vous avez fait un film sur l'Algérie, j'ai adoré. Pourquoi vous n'en faites pas un sur le Maroc?". Je me suis dit: oui, pourquoi pas. Quelques semaines plus tard, il est revenu vers nous. Ce n'était pas vraiment une décision de ma part, mais j'ai été ravi de la concrétiser.

les morocos toujours les mêmes fourberies, il suffit de connaitre les méthodes des sionistes

"la chaîne publique marocaine 2M, l’Office chérifien des phosphates (OCP), l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), le ministère marocain de l’Agriculture et l’Agence marocaine de l’énergie solaire (Masen) ont tous «cotisé» pour payer Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot. Même le ministère marocain de la Défense a été instruit pour apporter sa contribution à la réalisation de la publicité. Selon Maghreb confidentiel, la Gendarmerie royale a mis à la disposition de l’équipe de tournage de la publicité des hélicoptères avec pilotes."

YANN ARTHUS

«J’ai été soufflé par la beauté de l’Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens. Tout m’intéresse en Algérie. C’est un pays sublime, dont on entend tellement parler !», confie Yann Arthus-Bertrand.

« L’Algérie est sans doute le pays le plus spectaculaire que j’aie jamais photographié, et c’est aussi celui où j’ai reçu le meilleur accueil » – Yann Arthus-Bertrand

Le Sahara algérien n'a rien de spécial des étendues sableuses ou rocailleuses sous une canicule insupportable pratiquement inconnus du grand public
                        quand tu trouveras l'équivalent de cela à travers le monde reviens nous voir avec ta wilaya qu'est le maroc

lors de son passage sur canal+ avec ali abadou voici ce qu'il dit :

J'ai visité plusde 100 pays et pour moi ghardaia est la plus ville que j'ai eu a visité (patrimoine mondial de l'unesco)

Ali Badou qui lui dit à la fin "il vous reste à faire la même chose sur le Maroc" ...

http://m.canalplus.fr/?vid=1277959

YAB qui lui répond du tac au tac que ça risque d'être plus difficile au Maroc
                        Dernière modification par az99, 27 septembre 2019, 22h31.

Commentaire

Oui c'est bien ce que je disais, du consumérisme : des gens qui viennent pour avoir du soleil à bas prix, et pour acheter des services inaccessibles ou trop cher chez eux.
                          Pas du tout le même tourisme qu'en Algérie qui est plus élitiste = trek dans le sahara ou tourisme culturel.
                          Il est où le consumérisme ? Si tu reçois des touristes il faut un minimum les loger et les nourrir tu peux pas les envoyer vadrouiller dans un désert sans le moindre confort ! Le tourisme saharien est complètement marginal. Les dunes de Merzouga reçoivent plus de touriste en un an que tout le désert algérien en 10 ans ! C'est incomparable !

Je connais tout ça,y'a rien d'exceptionnel , en Algérie aussi il y a des montagnes et des forets.
                          Pour toi peut être et je comprends ton amertume mais pas pour les millions de touristes qui visitent le Maroc.

Ca n'atteint pas la beauté et le dépaysement que procure le Grand Sahara.
                          Le Hoggar, le Tassili et les grand ergs c'est un cran au dessus !
                          Pourtant peu de gens connaissent... c'est au fin fond du monde. Je préfère de loin les beaux paysages marocains accessibles.

Yann Arthus-Bertrand:*C'est un Marocain, un proche de la famille royale dont je ne connais pas exactement les liens avec celle-ci, qui est passé un jour, par hasard, dans ma galerie. On a commencé à discuter et il m'a dit "vous avez fait un film sur l'Algérie, j'ai adoré. Pourquoi vous n'en faites pas un sur le Maroc?". Je me suis dit: oui, pourquoi pas. Quelques semaines plus tard, il est revenu vers nous.*Ce n'était pas vraiment une décision de ma part, mais j'ai été ravi de la concrétiser.
                          Il a le droit si il le fait tant mieux mais le Maroc n'a pas attendu Yann Arthus B pour se faire connaître. Il existe des milliers de reportages sur le Maroc depuis des décennies ! C'est qu'il ait fait un film pour vous mais faut pas en faire tout un fromage ça fait mechtaq !

non c'est toi le seul à nier que pour des raisons économiques vous voyagez en fourgon à 8 en traversant la france lespagne pour prendre le ferry, j'ai un certain âge et jusqu'à ma majorité tous les marocains de mon âge n'avait jamais pris l'avion, c'est une réalité sociologique qui peut aisément se comprendre quand on continue un minimum l'histoire de l'immigration en france.

tu veux une preuve par contre réfléchis bien avant de parler
                          Au total, 4,8 millions de passagers ont voyagé entre les aéroports algériens et français en 2017, un chiffre en hausse de 5,5% par rapport à l’année 2016, mais qui ne sera probablement pas atteint cette année, au vu des tendances actuelles qui sont franchement à la baisse.

La même année, le ciel marocain a été bien plus attractif que le ciel algérien, avec 5,7 millions de passagers ayant voyagé entre les aéroports du royaume et les aéroports français. Ce chiffre a été de 2,7 millions de voyageurs pour les aéroports tunisiens et de 500 000 voyageurs pour les aéroports du Sénégal, autre destination africaine importante pour les aéroports français.
                          Inversement faire le trajet en bateau entre Alger et Marseille te coûte un bras tu ne pourras jamais faire moins cher qu'un Tanger-Algesiras ! Sur la totalité des visiteurs c'est le Maroc qui l'emporte !

J’ai été soufflé par la beauté de l’Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens. Tout m’intéresse en Algérie. C’est un pays sublime, dont on entend tellement parler !», confie Yann Arthus-Bertrand.

« L’Algérie est sans doute le pays le plus spectaculaire que j’aie jamais photographié, et c’est aussi celui où j’ai reçu le meilleur accueil » – Yann Arthus-Bertrand
                          C'est son opinion on peut ne pas être d'accord après faut pas se leurrer Yann n'est pas bête il sait faire la promotion de son film. Il va pas te dire non c'est de la daube ne regardait mon film !
                          Dernière modification par LockDown, 27 septembre 2019, 22h51.

Commentaire

le sujet est clos preuve à l'appui ca confirme mes dires, ton palais a mendié ce reportage, je fais pas dans la conjecture et le mensonge, tu voulais des preuves sur mes argu tu les as tous

fourbes vous etes et fourbes vous resterez rada maken, je vous pratique depuis l'école primaire une seule matrice pas deux
                            Dernière modification par az99, 27 septembre 2019, 22h47.

Commentaire

le sujet est clos preuve à l'appui ca confirme mes dires, ton palais a mendié ce reportage, je fais pas dans la conjecture et le mensonge, tu voulais des preuves sur mes argu tu les as tous
                              C'est ton interprétation je te dis le Maroc a toujours bénéficié d'une couverture médiatique bien avant que YAB s'intéresse à l'Algérie. Pour vous c'est un film symbole pour nous sur le Maroc c'est un reportage parmi tant d'autres !

fourbes vous etes et fourbes vous resterez rada maken, je vous pratique depuis l'école primaire une seule matrice pas deux
                              Tu te rends compte de ta haine tu insultes tout un peuple pour un simple reportage ! Je t'invite vraiment à réfléchir sur ton état mental !

Commentaire

j'insulte now, l'inverse est plus proche de la vérité pour ma part j'apporte des faits indéniables, les joutes verbales et la contradiction n'a rien d'insultant loin de moi cette intention

Commentaire

Chargement...
                                X