Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« l’argent de la diaspora algérienne c’est du ‘’pipeau’’ » (expert)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

par contre quand un expatrié(de la diaspora dont il parle) envoie de l'argent à sa famille, l'état garde les devises et la famille reçoit des dinars.
    Hadi fi bladkoum quoique depuis l'année dernière les marocains résidents ont le droit de bénéficier de compte ... en devise.

Pour les khouchibates, dès qu'il y a transfert (privés) de devises (en recette) cela est comptabilisé dans la rubrique revenus secondaires et atténuera le déficit du compte courant. Que le titulaire en dispose ensuite en devise ou en dinars !!

Yekhi h'mar, yekhi.
    Dernière modification par jawzia, 26 septembre 2019, 23h43.

Commentaire

@bachi voila.ce que dit wiki sur la définitioN du mot diaspora

«« A l'origine, ce terme ne recouvrait que le phénomène de dispersion proprement dit. Aujourd'hui, par extension, il désigne aussi le résultat de la dispersion, c'est-à-dire l'ensemble des membres d'une communauté dispersés dans plusieurs pays »»

Donc pour résumé c'est du pipeau l'argent de la diaspora algerienne, si on peut appelé ca une diaspora

Regardé d'autres diaspora ex en france arménienne qui est d'un bien meilleur niveau que la (diaspora) si on peut appelé ca algérienne

Pourtant les arméniens sont tres peu en france

Commentaire

Je comprend pas la pluprt de ces algériens sont tres a cheval sur la religions, mais vont changer leurs argent au marché noir ( chose haram ) quasiment au meme titre que riba

Commentaire

c'est-à-dire l'ensemble des membres d'une communauté dispersés dans plusieurs pays
          voilà !...

comment peut-on après de grand mot ou petit mot ?
          Regardé d'autres diaspora ex en france arménienne qui est d'un bien meilleur niveau que la (diaspora) si on peut appelé ca algérienne
          pas pigé un mot de ce gribouillage.

tu es remonté contre la diaspora algérienne?
          je ne comprends toujours pas pourquoi.
          mais je suis convaincu que c'est une question d'attentes.
          Dernière modification par Bachi, 26 septembre 2019, 23h30.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@bachi, et notre communauté elle es pas dispersé dans plusieurs pays ?

Et perso je n'ai vraiment rien contre les algerien det l'étranger, malheureusement il faut dire la vérité , j'aurais aime qu'on sois une vrais diaspora digne de ce nom, ce n'est pas dans nos genes malheureusement

Bien entendu je mets pas tojt le.monde dans le meme sac je sais quen france il ya des algerien nass mlah
            Dernière modification par faycal_sghir, 26 septembre 2019, 23h33.

Commentaire

et alors ?

c'est quoi le problème?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je comprend pas la pluprt de ces algériens sont tres a cheval sur la religions, mais vont changer leurs argent au marché noir ( chose haram ) quasiment au meme titre que riba
                veniziano sors de ce corps !

Commentaire

Mon problème c'est qu a cause de ces gens la nous somme très mal vu , exemple si je vais en france en me declarant algerien je serait vu comme un moins que rien par les locaux de ce pays , a cause des milliers qui posent problèmes a ce pays ,

Commentaire

Que l'Algérien envoie des devises en son compte en Algérie puis les utilisent pour acheter des dinars au square ou que l'état garde comme devises et rétribue lui-même l'équivalent en dinars, ca change quoi? y a aucune différence. Le square étant en Algérie, les devises y restent et sont vendus à des 7aj pour aller à la Mecque ou un vacancier pour aller en Tunisie ou Barcelone ou acheter ce qu'il veut de l'étranger. C'est quoi le problème au juste?
                    donc pour toi il n'y a aucun probleme à ce qu'il y ait un état(square) dans l'état?

c'est à la banque centrale, via les banques commerciales, de gerer les devises pas aux cambistes du square de le faire. et si tu trouves que la situation economique algérienne, qui est proche de celle d'un failed state avec ses deux taux de change, est normal ben ça veut dire que tu es libertarien ou anarchiste
                    Dernière modification par Mtim, 26 septembre 2019, 23h42.

Commentaire

ca n'explique pas pourquoi diaspora serait un grand mot...

Pour ma part, je trouve la communauté algérienne du Québec, une communauté de grande classe!

Commentaire

@discus , c'est ca qui donne une tres mauvaise image des pratiQuants , mais c'est un.autres débats

Mais le immigrés sois disant tres religieux a cheval sur la religion, et le pire c'est qu'ils savent tre.bien que c'est haram de changer au marché noir,.mais bon nous sommes plus a 1 incohérence prêt

Commentaire

ne mêlons pas les cartes et les prolèmes.
                          Celui évoqué par l'expert en conneries de ce topic, ces des foutaises.

Commentaire

Quand je vois la communauté algerienne de france, oui diaspora est un grand mot

Cela dis quebec canada je peut pas donné mon opinion vu que j'ai jamais été, mais il est vrai ont une bonne.reputation

Commentaire

donc pour toi il n'y a aucun probleme à ce qu'il y ait un état(square) dans l'état?
                              Cela pose un autre problème que celui évoqué par l'idiot-expert et ses relais dans cette rubrique.

Gallou l'état garde les devises et le titulaire ... les dinars. Hassebha Cuba

Commentaire

dans quel sens, grand mot ?

Commentaire

Chargement...
                                X