Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: le Maroc prisé par les touristes israéliens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme: le Maroc prisé par les touristes israéliens

    "Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca".

    Donc, la dictature reconnaît Israël et ceci au détriment de la juste cause palestinienne!:22:

    - Le nombre de touristes israéliens visitant le Maroc chaque année augmente. Ils étaient près de 80.000 en 2018, avec des dépenses moyennes situées aux alentours de 11.000 DH.

    Le royaume est devenu une destination prisée des touristes israélites. C’est ce que rapporte La Vie Eco dans son édition en kiosque ce vendredi. Citant l’agence Complet Tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an), le journal fait remarquer que le nombre de touristes israélites ayant voyagé via son agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018.

    Et cette année, Complet Tours s’attend déjà à une croissance de 20% cette année. On apprend que la haute saison démarre en septembre et s’étale sur presque toute l’année. «En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre», assure Lesley Sanchez, le PDG de cette agence.

    Selon le journal, au début, la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages de racines au Maroc. Mais aujourd’hui, des ashkénazes et des religieux font désormais partie de la clientèle. Soulignons que plusieurs hôtels dans diverses villes du royaume consacrent une partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher.

    Notons que l’ONMT n’étend pas ses campagnes de promotion de la destination Maroc en Israël. Toutefois, La Vie Eco rapporte que des tour-opérateurs d’origine marocaine assurent la promotion de la destination auprès de ces touristes et de leurs partenaires. Les villes prisées sont Casablanca, Marrakech et Fès. On apprend aussi que ces touristes sont attachés aux traditions et qu’ils visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula. Mais depuis quelques années, leurs habitudes ont évolué, migrant vers plus d’aventures et de découvertes. Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca.


    Le 360.ma

  • #2
    Beaucoup sont originaires du Maroc ils ont le droit de visiter leur pays d'origine.

    La cause Palestinienne est une autre histoire tu mélanges tout comme un enfant... le monde est complexe et tu ne maîtrises pas cette complexité qui te dépasse !

    Soit un peu logique on ne va pas contrôler les gens pour leurs opinions religieuses, politiques, sociales, leurs origines, leurs couleurs, ou leur nationalité tu as une vision du monde très fasciste c'est juste que tu es dans le camp des faibles !

    Tu n'as pas posté cet article pour son caractère économique mais pour faire de la polémique sur les touristes juifs qui visite le Maroc !
    Dernière modification par LockDown, 21 septembre 2019, 20h28.

    Commentaire


    • #3
      " La cause Palestinienne est une autre histoire tu mélanges tout comme un enfant... le monde est complexe et tu ne maîtrises pas cette complexité qui te dépasse !"

      J'en sais davantage que vous sur les légitimes causes sahraouie et palestinienne. En revanche, libre à vous d'en être contre!

      " Fusse-il même qu'il faille pactiser avec le diable pour l'instauration d'une république démocratique palestinienne!" (Medhi Ben Barka).

      Commentaire


      • #4

        en plus il a le pouvoir de faire parler les morts

        Commentaire


        • #5
          Chaque peuple se bat pour lui même et personne n'est contre.

          Par contre polémiquer sur les origines, les convictions religieuses, politiques, ou les croyances d'un groupe d'individu c'est du fascisme !

          C'est comme ça que commence les crimes humanitaires et les génocides. On interdit à une personne de s'exprimer, de travailler, de voyager puis on restreint ses libertés puis tout doucement tu décrétes qu'elle n'a plus droit de vivre et puis après tu te dis que c'est pas assez il faut l'exterminer physiquement la réduire en poussière.

          Il a moins de 80 ans des hauts dignitaires allemands pensés exactement comme toi ! Félicitation tu es sur la bonne voie !

          en plus il a le pouvoir de faire parler les morts
          Rago discute tous les soirs avec Mandela et Ben Barka il cite même des allocutions ou des citations qu'ils n'ont jamais prononcés et que tu ne retrouves nulle part, d'ailleurs même lui est incapables de les retrouver j'attends toujours ses preuves sur des allocutions que Mandela aurait prononcé ! Bref ça vole pas haut
          Dernière modification par LockDown, 21 septembre 2019, 21h15.

          Commentaire


          • #6
            " en plus il a le pouvoir de faire parler les morts"

            Béchir Ben Barka et feu Ahmed Bennani sont (pour Béchir) et fut (Ahmed) mes "frères idéologiques".

            Sans Ahmed, certainement, je n'aurais pas eu l'idée d'un mariage en blanc avec une femme marocaine de Mohammedia afin de lui sauver la tête.

            Commentaire


            • #7
              on a besoin de plus d'informations pour te croire..

              Commentaire


              • #8
                on a besoin de plus d'informations pour te croire.
                Mr s'offusque que le Maroc reçoit des touristes de nationalité ou d'origine juive ! C'est fort quand même ! La bêtise n'a plus de limite et la haine n'a pas de limite !

                Commentaire


                • #9
                  " Mr s'offusque que le Maroc reçoit des touristes de nationalité ou d'origine juive ! C'est fort quand même ! La bêtise n'a plus de limite et la haine n'a pas de limite ! "

                  Pas de nationalité ou d'origine juive. A preuve, je considère Abraham Serfaty (juif), comme le plus intelligent marocain de tous les temps.

                  Mais n'est-ce lui pas qui avait déposé un mandat d'arrêt contre l'ex ministre/bourreau Amir Peretz pour crime de guerre au Liban lors de sa visite au Maroc en faisant valoir que le bourreau était condamnable par la justice marocaine du fait qu'il soit maroco-israélien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nombre de touristes israéliens visitant le Maroc chaque année augmente. Ils étaient près de 80.000 en 2018, avec des dépenses moyennes situées aux alentours de 11.000 DH.
                    Tu as mis en gras ce passage dans tout le texte qui contient le mot israéliens !

                    "Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca".
                    Tu as ajouté ce passage que tu as écrit toi même et où tu parles de touristes juifs de nationalité israélienne ! Tu as un problème avec les juifs ! Un touriste c'est un touriste peu importe sa couleur de peau, ses croyances, ses origines, sa religion !

                    C'est à cause des extrémistes qui pensent comme toi que les gens ne se rencontrent pas, ne se connaissent pas, ne se respectent pas et finissent par s'entretuer !

                    Le tourisme c'est la découverte de l'autre ça aide à changer les mentalités, ça pousse les gens à discuter à se connaître. Le fait d'ignorer l'autre, de le détester ça n'entraîne que la haine et c'est ce que tu proposes !

                    Commentaire


                    • #11
                      " Tu as ajouté ce passage que tu as écrit toi même et où tu parles de touristes juifs de nationalité israélienne ! Tu as un problème avec les juifs !"

                      Il me serait impossible d'être un maroquin! J'ai posté l'article du 360.ma comme tel que relaté.

                      fr.le360.ma/economie/tourisme-le-maroc-prise-par-les-touristes-israeliens-198678

                      Ps. @Nassim excusez mon impair au règlement du forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici l'article dans son intégralité tel qu'il est sur le site 360Maroc:

                        Kiosque360. Le nombre de touristes israéliens visitant le Maroc chaque année augmente. Ils étaient près de 80.000 en 2018, avec des dépenses moyennes situées aux alentours de 11.000 DH.

                        Le royaume est devenu une destination prisée des touristes israélites. C’est ce que rapporte*La Vie Eco*dans son édition en kiosque ce vendredi. Citant l’agence Complet Tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an), le journal fait remarquer que le nombre de touristes israélites ayant voyagé via son agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Et cette année, Complet Tours s’attend déjà à une croissance de 20% cette année. On apprend que la haute saison démarre en septembre et s’étale sur presque toute l’année. «En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre», assure Lesley Sanchez, le PDG de cette agence.

                        Selon le journal, au début, la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages de racines au Maroc. Mais aujourd’hui, des ashkénazes et des religieux font désormais partie de la clientèle. Soulignons que plusieurs hôtels dans diverses villes du royaume consacrent une partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher.

                        Notons que l’ONMT n’étend pas ses campagnes de promotion de la destination Maroc en Israël. Toutefois,*La Vie Eco*rapporte que des tour-opérateurs d’origine marocaine assurent la promotion de la destination auprès de ces touristes et de leurs partenaires. Les villes prisées sont Casablanca, Marrakech et Fès. On apprend aussi que ces touristes sont attachés aux traditions et qu’ils visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula. Mais depuis quelques années, leurs habitudes ont évolué, migrant vers plus d’aventures et de découvertes. Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca.

                        Voici tes ajouts au sommet de l'article pour mettre l'accent sur l'origine juive des touristes !:

                        "Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca".

                        Donc, la dictature reconnaît Israël et ceci au détriment de la juste cause palestinienne!
                        CQFD comme les extrémistes tu focalises sur l'origine ethnique et religieuse des individus ! Tu n'as pas posté cette article pour son contenue politique, mais pour mettre le doigt les juifs !

                        Il me serait impossible d'être un maroquin
                        Tu récidives sans t'en rendre compte tu focalises en permanence sur l'origine des gens c'est ce qu'on appelle du racisme !
                        Dernière modification par LockDown, 21 septembre 2019, 22h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma seule intervention à propos du sujet est celle-ci:

                          "Donc, la dictature reconnaît Israël et ceci au détriment de la juste cause palestinienne!"

                          Vous qui êtes un islamiste convaincu, savez-vous que l'islam proscrit le mensonge?

                          Commentaire


                          • #14
                            T'es grillé tu as voulu mettre l'accent sur certains passages pour mettre le doigt sur l'origine ethnique et religieuse des touristes maintenant t'arrive plus à assumer et tu fais marche arrière ! T'es juste un raciste que je viens d'intimider !

                            Commentaire


                            • #15
                              " T'es grillé tu as voulu mettre l'accent sur certains passages pour mettre le doigt sur l'origine ethnique et religieuse des touristes maintenant t'arrive plus à assumer et tu fais marche arrière ! T'es juste un raciste que je viens d'intimider ! "

                              Le maroquin qui me grillera- à ma connaissance- n'est pas encore né! Il vous serait-sans doute- souhaitable de restreindre votre consommation de "joints" (haschich) afin d'être crédible.


                              - Tourisme: le Maroc prisé par les touristes israéliens

                              Kiosque360. Le nombre de touristes israéliens visitant le Maroc chaque année augmente. Ils étaient près de 80.000 en 2018, avec des dépenses moyennes situées aux alentours de 11.000 DH.

                              Le royaume est devenu une destination prisée des touristes israélites. C’est ce que rapporte La Vie Eco dans son édition en kiosque ce vendredi. Citant l’agence Complet Tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an), le journal fait remarquer que le nombre de touristes israélites ayant voyagé via son agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Et cette année, Complet Tours s’attend déjà à une croissance de 20% cette année. On apprend que la haute saison démarre en septembre et s’étale sur presque toute l’année. «En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre», assure Lesley Sanchez, le PDG de cette agence.

                              Selon le journal, au début, la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages de racines au Maroc. Mais aujourd’hui, des ashkénazes et des religieux font désormais partie de la clientèle. Soulignons que plusieurs hôtels dans diverses villes du royaume consacrent une partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher.

                              Notons que l’ONMT n’étend pas ses campagnes de promotion de la destination Maroc en Israël. Toutefois, La Vie Eco rapporte que des tour-opérateurs d’origine marocaine assurent la promotion de la destination auprès de ces touristes et de leurs partenaires. Les villes prisées sont Casablanca, Marrakech et Fès. On apprend aussi que ces touristes sont attachés aux traditions et qu’ils visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula.

                              Mais depuis quelques années, leurs habitudes ont évolué, migrant vers plus d’aventures et de découvertes. Le journal indique aussi que les touristes juifs de nationalité israélienne, pour séjourner au Maroc, obtiennent un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport de Casablanca.

                              Le 360.ma

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X