Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: hausse de près de 12 % du trafic de passagers à fin juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: hausse de près de 12 % du trafic de passagers à fin juillet

    Le nombre des passagers ayant transité par les aéroports du Maroc a enregistré une hausse de 11,95%, en glissement annuel, au cours des sept premiers mois de 2019, selon l'Office national des aéroports (ONDA).
    Au total, 14.063.995 voyageurs ont transité par les différentes structures aéroportuaires nationales durant cette période, contre 12.562.287 millions de janvier à juillet 2018, indique l'Office dans un communiqué.

    S'agissant du mouvement d'avions, il s'est établi à 20.015 mouvements durant le mois de juillet, en progression de 14,23% par rapport à la même période de l'année écoulée. La part de l'aéroport Mohammed V est de 45,69% de ce trafic, Marrakech Menara de 17,65% et Agadir Al Massira de 7,27%.
    Concernant le trafic des avions commerciaux ayant survolé l’espace aérien marocain durant ce mois, il s’est ainsi établi à 19.469 mouvements, soit une légère baisse de 0,1% par rapport à la même période de l’année écoulée.
    Au cours du même mois, le fret aérien a enregistré une baisse de 4,84% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant ainsi 7.838,21 tonnes contre 8.236,68 tonnes.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      à ce rythme, l'aéroport de Marrakech va finir par dépasser celui de Casablanca.

      Fez et Tanger continue de réduire l'écart avec Agadir, qui a toujours été le 3eme aéroport du pays. elle risque de perdre cette place.

      Dakhla dépasse Laayoune, pourtant 4 fois moins peuplée que cette dernière.

      Commentaire


      • #4
        Casablanca pourrait faire largement mieux je ne comprends pas que l'aéroport ne soit pas plus grand pourtant les terrains sont disponibles !

        Petit score pour Agadir ! Marrakech reste le second du Maghreb et à ce rythme il risque de dépasser celui de Casa.

        Dakhla est devenu un véritable spot touristique pour les sports de glisse et le tourisme saharien !

        Commentaire


        • #5
          Casa peut devenir un hub entre l'asie et l'amerique du nord et du sud, si seulement il y avait un programme d'investissement serieux et de la qualite si Turkish airlines le fait je ne vois pas pourquoi la RAM ne peut pas le faire

          Commentaire


          • #6
            supprimer CASA et RABAT SALE et en faire un immense HUB à mi Chemin .

            Commentaire


            • #7
              Casa peut devenir un hub entre l'asie et l'amerique du nord et du sud, si seulement il y avait un programme d'investissement serieux et de la qualite si Turkish airlines le fait je ne vois pas pourquoi la RAM ne peut pas le faire
              Il faut la volonté politique d'aller chercher les passagers dans ces zones là.

              Commentaire


              • #8
                la ram n'a qu'une ligne directe vers toute l'am sud, un continent de plus de 500 millions d'habitants.

                l'extreme orient walou. alors qu'ils devraient avoir normalement 4 lignes directes juste avec la Chine: Beijing, Shanghai, Canton/Shenzhen/Hong Kong, et Chongqing. Surtout que le pays vise a attirer 2 millions de touristes chinois par an.

                Commentaire


                • #9
                  @Mtim la Ram a une ligne direct avec le Bresil....par contre avec l'extreme orient aucun, je crois que des liaisons avec Seoul, Hongkong , Beijing, Bangkok, Kuala lumpur et Tokyo serait un bon debut

                  Commentaire


                  • #10
                    à ce rythme, l'aéroport de Marrakech va finir par dépasser celui de Casablanca.
                    cela aurait été une tres bonne idée avant les extensions de casa et rabat

                    un grand aeroport à Benslimane là ou les américains avaent deja construit un aeroport

                    1. plein de terrain plats
                    2. connecté à l'autoroute à moindre frais
                    3. Connecté au raille (dont TGV) à moindre coût

                    Mais maintenant ils ont trop investi à casa et rabat
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      Les petit aeroports Fes, Rabat, Tanger voir même oujda et Nador sont principalement exploité par les low cost

                      beaucoup de casawi prenent leur vols à partir de fes rabat ou Marrakech ou Tanger

                      cela coût bcp moins cher que les prix Ram à casa
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X