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Transports ferroviaires : Alstom renforce sa présence industrielle au Maroc

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  • Transports ferroviaires : Alstom renforce sa présence industrielle au Maroc

    Alstom vient de présenter son plan stratégique pour 2019-2023 ainsi que les réalisations et la vision d’Alstom Maroc. Dans le détail, le Groupe a dévoilé récemment son intention de renforcer sa présence industrielle au Maroc.

    A cette occasion, Didier Pfleger, président d’Alstom en Moyen-Orient et Afrique a mis en avant la nouvelle stratégie du Groupe «Alstom in Motion».

    Celle-ci bénéficie de sa propre identité visuelle et vise à faire d’Alstom un acteur innovant pour une mobilité durable et intelligente, en particulier sur le marché d’Afrique et du Moyen-Orient dont la taille est estimée à 10 milliards d’euros par an et ce, à l’horizon 2023.

    Dans cette perspective, le groupe envisage de continuer à croître en renforçant le nombre de ses sites de production, d’innover dans des solutions de mobilité plus vertes et plus intelligentes et de répondre efficacement à la contrainte de livraison grâce à la puissance digitale.

    De son coté, Nourddine Rhalmi, le président-directeur général d’Alstom Maroc, a précisé que la société œuvre pour être un partenaire fiable du Maroc en accompagnant les projets emblématiques du pays tels que la ligne à grande vitesse (LGV) et les tramways des villes de Rabat-Salé et de Casablanca, ainsi qu’à travers les travaux de maintenance des locomotives électriques de l’Office national des chemins de fer (ONCF) dans les villes de Tanger, Marrakech, Fès et Casablanca. Dans ce contexte, cette stratégie tend à poursuivre le développement ferroviaire et à miser sur le cablage, relève Nourddine Rhalmi.




    alm

  • #2
    Un bon point pour l'industrie !

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    • #3
      Ça fait ***** ces grands groupes industriel étrangers qui développent un pays sous développé le laissant dans l' incapacité et l' ignorance de se développé lui même l' obligeant a des prêts et endettements qui leurs profitent

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      • #4
        Ton propre état de sous développement mentale va nécessité l'investissement de dizaines de multinationales.....

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        • #5
          Kech je ne vais pas pouvoir te répondre dans l' incapacité d'utiliser que le quart de mon cerveau pour discuté avec toi dans les profondeur de la bêtise

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          • #6
            @galaxy, visiblement tu es très mal informé (cela ne m'étonne pas).

            Tu ne devrais pas ignorer qu'un joint-venture a été créé me semble-t-il en 2015 entre Alstom d'une part et 3 entreprises algériennes (Ferrovial, EMA, SNTF). Mais à cause de la crise économique qui frappe l'Algérie et faute de nouvelles commandes publiques, Alstom a réduit ses effectifs et son avenir en Algérie est sérieusement compromis. C'est pour cette raison qu'Alstom s'est tourné vers le Maroc et a décidé d'y renforcer sa présence industrielle en doublant, entre autres décisions, les capacités de son site de production de Fès.

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            • #7
              on nous avait dit que alstom annaba allait exporter vers touts les pays d'afrique du nord...?

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