Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La consommation d'électricité en afrique du nord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    mais les besoins sont là et la puissance installée est bien là, il faudra l'augmenter et concevoir des programmes de tarifications adéquates pour réduire les gaspillages et autres fraudes.
    Cest plutôt l inverse quil faut faire , d'abord adapter la tarification pour réduire le gaspillage et il.ny aura même pas besoin d'augmenter la capacité installé, je dirais même que si sonelgaz limitait l amperage disponible dans chaque foyer à 10-15 A ,rien que cette mesure , obligerait électriquement beaucoup de monde à modérer leur consommation , c'en sera finit des 4-5 climatiseurs par maison .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #77
      Cest plutôt l inverse quil faut faire , d'abord adapter la tarification pour réduire le gaspillage et il.ny aura même pas besoin d'augmenter la capacité installé,
      Je pense que si.
      L'Algérien a besoin du climatiseur en été pendant de longs mois.

      une tarification judicieuse réduirait le gaspillage, plus d'isolation des habitats réduirait encore davantage mais les besoins en énergie électrique seront toujours là et iront en augmentant. Les 16 GW même judicieusement utilisés ne seront plus suffisants surtout si l'Algérie se mettait à s'industrialiser vraiment.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #78
        sinon la consommation d'electricité par habitant actullement au Maroc est équivalente à celle de la Corée du Sud en 1982 ou celle de l'Espagne de 1967.

        Commentaire

        Chargement...
        X