Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc,cdc acquiert une participation de 5% de bmce bank of africa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc,cdc acquiert une participation de 5% de bmce bank of africa

    BMCE Bank of Africa, l’un des groupes financiers panafricains leaders, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec le Groupe CDC, l’institution britannique de financement et de développement. CDC va acquérir une participation de près de 5% de la Banque à travers une augmentation de capital de 200 millions USD.

    « Au-delà de la prise de participation capitalistique, ce partenariat constitue un véritable projet industriel qui permettra au Groupe BMCE Bank of Africa de renforcer son positionnement en Afrique, tout en capitalisant sur le réseau élargi du Groupe CDC sur le continent », fait savoir le communiqué de la Banque.

    « Le but ultime de notre accord va au-delà de l’investissement des 200 millions USD », a déclaré Othman Benjelloun, Président Directeur Général de BMCE Bank of Africa. « C’est une véritable alliance pour la création de valeur économique, financière et sociétale. C’est une alliance pour le développement du Maroc et de l’Afrique. C’est une alliance pour l’épanouissement du capital humain africain ».

    «Investir dans les institutions financières est un mécanisme puissant grâce auquel nous pouvons avoir un impact à grande échelle », a déclaré Nick O’Donohoe, Directeur Général du Groupe CDC. Et d’enchaîner: « Les marchés des capitaux dans des pays tels que le Maroc sont intégrés en Afrique et sont essentiels à la réussite des environnements au contexte économique plus difficile dans la région. Nous considérons ces pays comme des centres régionaux, des plateformes puissantes permettant d’octroyer des financements, des produits et services accessibles à des millions de personnes. Notre appui permettra à la Banque de développer son offre, en particulier dans le segment des PME, d’accroître la bancarisation et de promouvoir l’inclusion financière ».

    EA

  • #2
    Bmce commence à peser lourd !

    Commentaire

    Chargement...
    X