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Le Maroc, cinquième exportateur de voitures vers l'Union européenneDerrière des géants de l'industrie automobile

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  • #16
    Je ne savais pas que louer un terrain et octroyer des avantages fiscaux à une entreprise étrangère devient le génie industriel du pays hôte !

    yakhi 3la khoroto !
    Tu vois ton ignorance te fait écrire n'importe quoi. L'attraction économique ne se limite pas juste a offrir des terrains... On attire des investisseurs en offrant des avantages structurants pour leurs activités :
    • Une main d'oeuvre formée
    • Des infrastructures de qualité
    • Un marketing économique ciblé
    • Des structures logistiques de qualité mondiale
    • Une ouverture économique
    • Un assouplissement des mesures de change
    • Un secteur bancaire développé
    • Des partenariats privés et publics
    • Des services de douane et de transits performants
    • Un offre industrielle diversifiée


    C'est sûr que si tu fais comme l'Algérie et que :
    • Tu fermes tes frontières
    • Tu verrouilles ta politique de change
    • Tu imposes des droits de douane
    • Tu imposes des listes de produit interdit à l'importation
    • Tu ne devellopes pas de stratégie portuaire
    • Tu ne developpes pas tes infrastructures
    • Que tu ne developpes pas tes zones industrielles
    • Que tu ne formes pas ta main d'oeuvre
    • Que tu developpes la culture du cachirisme et de la supercherie avec des profiteurs comme le clan Bouteflika, les Takhout, and Co


    Eh bien des structures comme le pole de Tanger Med, Kenitra Atlantique, Nador West Med te semble inaccessible...

    LockDown ???*j attends ta réponse*
    Donc selon toi Renault Tanger, Renault Casa et Peugeot Kenitra sont des délocalisations d'usine européenne ! Ok dans ce cas peux-tu me citer quel site de production Renault ou Peugeot a été délocalisé au Maroc ?
    Dernière modification par LockDown, 20 juin 2019, 06h02.

    Commentaire


    • #17
      Les usines automobiles de l’Hexagone n’ont jamais retrouvé les niveaux de production d’avant-crise. Quelque 1,2 million

      Envoyé par LockDown
      Donc selon toi Renault Tanger, Renault Casa et Peugeot Kenitra sont des délocalisations d'usine européenne ! Ok dans ce cas peux-tu me citer quel site de production Renault ou Peugeot a été délocalisé au Maroc ?
      Janvier 2019
      - Plus de 1,2 million de véhicules ont disparu des lignes de fabrication en France

      - Une partie de l’activité des fournisseurs a également quitté la France.

      - En 2017, le chiffre d’affaires généré par les sites des équipementiers installés en France s’est élevé à 18,7 milliards d’euros, contre 22,7 milliards d’euros dix ans plus tôt.

      Où est donc passée l’activité automobile française ?
      La réponse est à chercher dans la délocalisation. Dans la logique des constructeurs, il s’agit de trouver des moyens de réduire les coûts afin de maintenir leur compétitivité. Le déplacement concerne surtout les petits véhicules à fort volume de segment A et B, qui présentent de plus faibles marges.
      Dernière modification par MEC213, 20 juin 2019, 13h09.

      Commentaire


      • #18
        @LockDown

        Assume !!prend la verité , difficile pour toi

        Usine Renault au Maroc :

        les syndicats fustigent la délocalisation au détriment des sites français

        Les syndicats CGT et SUD du groupe Renault ont critiqué jeudi, jour d'inauguration de la première usine du constructeur au Maroc, la poursuite de la délocalisation des emplois au détriment de la France


        La CGT dénonce aussi "la politique salariale "ultra low cost" à travers le monde" qui ne permet pas "aux travailleurs roumains, slovènes, marocains de s'acheter ce qu'ils fabriquent à bas coût".

        La CGT pointe aussi des aides du gouvernement marocain ayant pesé dans la décision de s'implanter dans ce pays :

        des infrastructures payées en grande partie par le Maroc, un institut de formation géré par Renault, mais financé par l'État marocain, et une exonération d'impôt sur les sociétés pendant cinq ans et de la taxe d'importation marocaine. ..

        Par la presse française
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Une com de la CGT !

          Eh bien demande à la CGT de quelle usine française découle la création de l'usine de Tanger ! Réponse d'aucune ! Si tu a la réponse n'hésite pas à la partager avec nous...

          Mr se fait du soucis pour madame frança sur le forum économie et sur le forum international (ou plutôt le forum Maroc) monsieur vient nous donner des leçons de solidarité arabe et islamique !!! Plus hypocrite j'ai jamais vu

          La CGT dénonce aussi "la politique salariale "ultra low cost"à travers le monde" qui ne permet pas "aux travailleurs roumains, slovènes, marocains de s'acheter ce qu'ils fabriquent à bas coût".
          Si les emplois sont si médiocres pourquoi les veulent-ils chez eux ? Un ouvrier marocain fera comme fait l'ouvrier français il prendra un crédit pour acheter sa voiture !

          La CGT pointe aussi des aides du gouvernement marocain ayant pesé dans la décision de s'implanter dans ce pays*:

          des infrastructures payées en grande partie par le Maroc, un institut de formation géré par Renault, mais financé par l'État marocain,*et une exonération d'impôt sur les sociétés pendant cinq ans et de la taxe d'importation marocaine. ..

          Par la presse française
          L'exonération d'impot est une arme efficace les zones franches coréennes et chinoises peuvent nous en dire beaucoup sur ce sujet ! Donc pourquoi reprocher au Maroc ce que font d'autres pays ? Pourquoi tu ne portes pas la même critique sur la Slovénie et la Roumanie ? Qui sont des pays d'où vous importez vos voitures en kit !!!

          Pour les infrastructures et la formation il est normal d'équiper le pays. Le port est utilisé par toutes les entreprises du pays il concentre la moitié des exportation du pays !

          Pour le volet formation je ne te comprends pas quand le pays manque à ses besoins tu le critiques quand le pays fait ce qu'il a à faire tu le critiques ! Donc tu n'as aucune logique tu critiques quoi qu'il arrive ! C'est de la critique pour de la critique !
          Dernière modification par LockDown, 20 juin 2019, 20h54.

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          • #20
            Un fait !!!!!

            Usine Renault au Maroc :

            les syndicats fustigent la délocalisation au détriment des sites français
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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