Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes algériens continuent à se ruer sur la Tunisie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par LockDown
    les touristes algériens la difficulté reste le pouvoir d'achat, pour se déplacer en Tunisie ce n'est pas un problème à 20 da le litre de gasoil un plein coûte environ 5 à 6 euros ! C'est surplace qu'ils consomment peu beaucoup viennent avec leur nourriture et préfèrent les locations chez l'habitant plutôt que les hôtels relativement cher en haute saison et surtout quand on désire prendre un chambre sans s'y être pris d'avance
    Les dépenses minimum des Algériens en Tunisie 500 €/P
    Dernière modification par MEC213, 10 mai 2019, 18h56.

Commentaire

Allez, va passer tes vacances en Tunisie et fous-nous la paix.
      Ni l'un, ni l'autre. En Algérie on a de très belles criques encore sauvages. Les endroits à tourisme de masse et du consumérisme ne m’intéresse pas.
      Dernière modification par snake78, 11 mai 2019, 14h42.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Première étape européenne marocaine

https://www.surfertoday.com/bodyboar...-bodyboard-pro

bande de beaufs..
        Dernière modification par roo5, 11 mai 2019, 16h04.

Commentaire

devant PLC

https://ma.surf-report.com/img/pictu...1904129953.png

pendant que mr khoroto se baigne!
          Dernière modification par roo5, 11 mai 2019, 16h12.

Commentaire

La Tunisie souffre aussi d'un tourisme très bas de gamme 8.3 millions d'entrées pour des recettes de seulement 1.36 milliards $ ça fait 163.8 $ de dépense par touriste c'est très faible !
            Ça ne date pas d'hier, déjà dans les années 90, la Tunisie s'est prié dans ce piège de brade les prix, en privilégiant la quantité. au début des années 90 la Tunisie recevait plus de touristes que le Maroc mais le Maroc générait plus de revenus avec moins de touristes.

La Tunisie a un potentiel d'augmentation en gamme, mais pour cela il faut des investissements mais surtout une volonté d'éviter la faciliter.

les touristes algériens la difficulté reste le pouvoir d'achat, pour se déplacer en Tunisie ce n'est pas un problème à 20 da le litre de gasoil un plein coûte environ 5 à 6 euros ! C'est surplace qu'ils consomment peu beaucoup viennent avec leur nourriture et préfèrent les locations chez l'habitant plutôt que les hôtels relativement cher en haute saison et surtout quand on désire prendre un chambre sans s'y être pris d'avance
            Effectivement, j'ai la mémoire d'un poste qui faisait état des dépenses moyen par tete des touristes algériens en Tunisie et le montant est très faible (je ne parle pas d'article de propagande algeriens mais de vrais statistique du ministere de tourisme Tunisien)....

Commentaire

Effectivement, j'ai la mémoire d'un poste qui faisait état des dépenses moyen par tete des touristes algériens en Tunisie et le montant est très faible (je ne parle pas d'article de propagande algeriens mais de vrais statistique du ministere de tourisme Tunisien)....
              Les dépenses algériens en Tunisie sont faibles... le touriste européen avec un pouvoir d'achat plus fort dépense déjà peu. Par définition le tourisme balnéaire et peu pourvoyeur de devis dans sa forme maghrébine, les repas et les boissons proposées sont très chères les hôtels font peu de marge dessus. Le tourisme balnéaire fige le touriste en bord de plage il est possible dans certains endroit de ne pas quitter l'hôtel et de passer son séjour sans mettre le pied dehors ça limite les dépenses et limite les recettes pour le pays d'accueil !

Commentaire

Le Maroc est trop cher par rapport au services qu'il offre.

Sans compter l'arnaque. Trop cher.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Le Maroc est trop cher par rapport au services qu'il offre.
                  le Maroc vise plûtot le tourisme de luxe. le tourisme de masse balnéaire crée beaucoup d'emplois mais ne rapporte pas beaucoup en terme de recettes en devises.

Commentaire

Plage Dalia Tanger

Dernière modification par saladin95, 12 mai 2019, 22h58.

Commentaire

Plage Dalia Tanger

UuP8yK4wWuk

Commentaire

Plage Dalia Tanger

Commentaire

Le Maroc est trop cher par rapport au services qu'il offre.*

Sans compter l'arnaque. Trop cher.
                          Ce n'est pas logique ce que tu dis le Maroc reçoit plus de touriste et gagne au moins 4 fois par touriste !

Tunisie:
                          8.3 millions de touristes
                          1.36 milliards $ de recette
                          163.8 $ de dépense par touriste

Maroc:
                          12.288.708 touristes
                          73,15 milliards DH (7 594 433 000 $)
                          622 $ de dépense par touriste

La Tunisie a opté pour un tourisme bas de gamme forcément l'entrée en devise est beaucoup plus faible, 3.7 fois plus faible !
                          Dernière modification par LockDown, 12 mai 2019, 23h20.

Commentaire

La Tunisie évite d être taxée comme le royaume du M6 ??

L'enfer du tourisme sexuel ,- personne ne peut nier ce fait avéré -

*actuellement ,
                            Marketing tunisien : Tourisme "" Médical "" et le bien être !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

si on ouvrait les frontières, je ne crois pas que ca changera les choses. Il y aura toujours plus d'Algériens qui préféreraient la Tunisie.
                              J'ai fait les deux de nombreuses fois, j'ai bien apprécié les deux pays.

Comme Algérien, ce qui m'attriste, c'est qu'il n'y ait pas les mêmes infras, service et accueil en Algérie.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Comme Algérien, ce qui m'attriste, c'est qu'il n'y ait pas les mêmes infras, service et accueil en Algérie.
                                Les algériens ne sont pas fait pour le service, servir un café, prendre une commande, débarrasser la table, etc... se sont des emplois à caractère humiliant qui sont déconsidérés.

Les prix des hôtels sont extrêmement chers pour des chambres banales voire vetuste, j'ai plusieurs collègues algériens et français qui ont visités le nord du Maroc, Tetouan, M'Diq, Fnidek, Smir, Restinga, Rincon, Kabila, Cabo Negro, Martil, ils étaint choqués par le niveau des infrastructures, la propreté des villes, la sécurité, l'accueil, l'accessibilité et la qualité des hôtels (Smir aqua park, Marina beach hotel, Bahia Smir, etc...)

Commentaire

Chargement...
                                X