Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les envois de fonds vers l’Algérie par la diaspora en baisse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est du travail en noir comme tout autre travail et non pas de Mafia**

mon ami, le cours de change actuel : 1 € = +- 134,50 Dinars DZ

Dans l'informel : je te laisse deviner le chiffre*

pour mettre de l'argent en compte en banque dans son Pays , tu vas toi même déduire la bonne manière*
    On s'éloigne du sujet il est question ici de l'argent que la diaspora installé à l'étranger envoie vers le pays et dans ton cas tu me parles d'une activité économique sur laquelle se greffe un trafic qui incrimine des responsables d'état ???? je désolé c'est du HS. Je te cite:

Envoyé par Fez
    J'y étais témoins des fois**, je bossais dans un domaines ou les chiffres d'affaires étaient astronomiques ( la telecom via IP VOIP ), un domaine légale en Algérie contrairement chez nous au Maroc, que seuls les les hauts du pouvoir travailler aussi en cachette .
    mon ami, le cours de change actuel : 1 € = +- 134,50 Dinars DZ

Dans l'informel : je te laisse deviner le chiffre*

pour mettre de l'argent en compte en banque dans son Pays , tu vas toi même déduire la bonne manière*
    En quelques mot ça ne sert à rien de parler du marché noir puisque ni toi, ni moi, ni personne d'autre ne connaît les chiffres exactes. S'entêter pour parler du marché noir c'est spéculer sur des données que tu n'as pas ! Que se soit le marché noir marocain ou algérien...

un domaine légale en Algériecontrairement chez nous au Maroc,
    Pour un marocain laisse moi te dire que tu ne connais mal le Maroc, l'utilisation des applis en Vo IP sont autorisées depuis plus de 2 ans... Dans mon domaine on travail avec Accenture Maroc et nous avons des conf call sur des infra Vo Ip
    Dernière modification par LockDown, 18 avril 2019, 08h46.

Commentaire

je ne sais pas ce que t'arrives pas à encaisser dans ta tite tête mais on a fait le tour de la question et membre par membre on a sur-argumenter par rapport à un sujet qui n'a pas lieu d'être. On ne peut pas nier le marché paralèlle tout comme on ne peut le mesurer, DONC ton raisonnement est faux depuis le départ.

C'est comme si tu savais que la terre était ronde, mais que le hayawan que t'es nous dit "mais venez les gars, on va discuter de la théorie sur le fait que la terre soit plate et oublions qu'elle soit ronde, ou ovale ou machin chose".

T'es dans cette configuration là, donc tes paramètres faussés, excuses-moi mais j'ai déjà donné des éléments de réponse qui étaient déjà de trop.

Maintenant, continue à blablater, mais quand t'auras un sujet sérieux qui sortira de la cour de récréation, on se recapte "ch'allah". Sur ce je me désabonne parce que t'es une vrai bière.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

je ne sais pas ce que t'arrives pas à encaisser dans ta tite tête mais on a fait le tour de la question et membre par membre on a sur-argumenter par rapport à un sujet qui n'a pas lieu d'être. On ne peut pas nier le marché paralèlle tout comme on ne peut le mesurer, DONC ton raisonnement est faux depuis le départ.
        Tu ne connais ni les chiffres du marché noir marocain, ni celui du marché noir algérien, donc merci d'éviter les sujets que tu ne maitrisses pas et de parler de chiffre que tu n'as pas ! Contrairement à toi mes chiffres qui concernent la Maroc et l'Algerie sont ceux qui font foi et ça te dérange !

C'est comme si tu savais que la terre était ronde, mais que le hayawan que t'es nous dit "mais venez les gars, on va discuter de la théorie sur le fait que la terre soit plate et oublions qu'elle soit ronde, ou ovale ou machin chose".
        Merci pour les insultes, mais excuse moi mais c'est toi qui veut parler du marché noir alors que tu n'as ni chiffre, ni aucune donnée !

T'es dans cette configuration là, donc tes paramètres faussés, excuses-moi mais j'ai déjà donné des éléments de réponse qui étaient déjà de trop.
        Je ne parle que des chiffres vérifiables, je ne ni pas l'existence du marché noir, mais ni toi, ni moi, n'en avons les chiffres hormis dans le meilleur des cas d'improbable et discutable estimation, donc evite de parler et de philosopher sur des sujets qui te depassent.

Maintenant, continue à blablater, mais quand t'auras un sujet sérieux qui sortira de la cour de récréation, on se recapte "ch'allah". Sur ce je me désabonne parce que t'es une vrai bière.
        Pour quelqu'un qui passe son temps à insulter je pense que c'est toi qui est en cour de récréation !
        Dernière modification par LockDown, 18 avril 2019, 09h32.

Commentaire

En quelques mot ça ne sert à rien de parler du marché noir puisque ni toi, ni moi, ni personne d'autre ne connaît les chiffres exactes.

Tu dois t’arrêter donc là puisqu'au final le volume global des transferts = marché légal + l'Informel

S'entêter pour parler du marché noir c'est spéculer sur des données que tu n'as pas ! Que se soit le marché noir marocain ou algérien...
          Mon ami, si tu veux pas voir la vérité en face ( et tu es le seul ) , inutile donc de te la montrer.

Je vais te l'expliquer pour la dernière fois avec la calculette lol :

1 € = 134.50 Dinars DZ ( 10.82 Dirhams Marocain )

dans le marché parallele :

1 € = +- 230 Dinars DZ ( 18.51 Dirhams Marocains )

Pour les Marocains, s'ils trouvent le moyens d'échanger 1000 € avec 18500 DH .... tu trouveras personne pour choisir la voie légale

C'est presque du simple au double .... alors STP, évite de comparer l'incomparable lol

Commentaire

Envoyé par FEZ
            1 € = 134.50 Dinars DZ ( 10.82 Dirhams Marocain )

dans le marché parallele :

1 € = +- 230 Dinars DZ ( 18.51 Dirhams Marocains )

Pour les Marocains, s'ils trouvent le moyens d'échanger 1000 € avec 18500 DH .... tu trouveras personne pour choisir la voie légale

C'est presque du simple au double .... alors STP, évite de comparer l'incomparable lol
            Enfin un message pragmatique...
            Bravo

Commentaire

Tu dois t’arrêter donc là puisqu'au final le volume global des transferts = marché légal + l'Informel*
              Tu n'as pas cette donnée ! C'est ce que je te dis depuis plusieurs échanges !
              On tourne en rond l'informel car l'informel est très difficilement mesurable

Mon ami, si tu veux pas voir la vérité en face ( et tu es le seul ) , inutile donc de te la montrer.

Je vais te l'expliquer pour la dernière fois avec la calculette lol :

1 €*= 134.50 Dinars DZ*( 10.82 Dirhams Marocain )

dans le marché parallele :*

1 €*= +- 230 Dinars DZ*( 18.51 Dirhams Marocains )

Pour les Marocains, s'ils trouvent le moyens d'échanger 1000 € avec 18500 DH .... tu trouveras personne pour choisir la voie légale*

Ca peut être le double, le triple ou le quadruple ca ne change rien au fait que tu n'as pas le montant des volumes échangés sur marché noir qu'il soit marocain ou algérien !

Je remarque que cette histoire te tient a coeur Mr Fez !

On avait Oudjda maintenant on a Fez
              Dernière modification par LockDown, 18 avril 2019, 13h23.

Commentaire

Mdrrrrrr

Seul toi qui a le volume de l’informel pour dire que les Marocains envoient plus d’argent au bled que les Algériens 😂

Tarete me3za lol

@+

Commentaire

Je remarque que cette histoire te tient a coeur Mr Fez !

On avait Oudjda maintenant on a Fez
                  fez,

Te voila traité d'algérien

Commentaire

@tawenza

Je peux lui sonner avec mon numéro de GSM s’il veut lol

Commentaire

Fez,
                      Allah i3amar'ha dar.
                      En algérien
                      Allah i'athar men mthelek (des deux côtés des frontières)

Commentaire

Fez le sujet de chatouille méchamment !

Bref... revenons au sujet !

Mdrrrrrr

*

Seul toi qui a le volume de l’informel pour dire que les Marocains envoient plus d’argent au bled que les Algériens ��

Tarete me3za lol*
                        Moi je ne l'ai pas donc je n'en parle pas ! Toi tu veux absolument en parler donc tu dois sûrement avoir une étude sérieuse est crédible à soumettre...

Donc j'attends tes sources...

Ou alors tu parles juste dans le vide ???

Je sais que tu n'as rien de sérieux sur le sujet... tu es juste irrité par ce que j'ai écris !
                        Dernière modification par LockDown, 18 avril 2019, 13h54.

Commentaire

@tawenza

Barak allahou fik a khay

@Lockdown

Khallik zwine w khallik f le sujet w nsa 3lik ma personne w ta personne.

Tu es le seul à foncer dans ton ridicule et seul contre tous.

Allah yred bik

Tlah

Commentaire

Khallik zwine w khallik f le sujet w nsa 3lik ma personne w ta personne.

Tu es le seul à foncer dans ton ridicule et seul contre tous.*

Allah yred bik

Tlah*
                            Avec les personnes comme toi ça se termine souvent comme ça... beaucoup de blabla, beaucoup de bruit et rien pour se justifier ! Tu t'es dégonflé !

Commentaire

Avec les personnes comme toi

allah ychafi !

Commentaire

Tu t'es dégonflé
                                lol
                                L'hôpital qui se fout de la charité...
                                Sache que pour avancer, un pays doit se regarder tel qu'il est. Visiblement, tu as bcp de choses à apprendre dans ce domaine.

Commentaire

Chargement...
                                X