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Accessoires automobiles: Le français Joubert Group s’installe à Kénitra

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  • Accessoires automobiles: Le français Joubert Group s’installe à Kénitra

    Le groupe français Joubert Group annonce la construction d’une deuxième tranche de son site de production de Kénitra, dès l’an prochain. Cette annonce intervient alors que la nouvelle usine de sa division Automotive OEM est encore en construction.

    «Compte tenu de l’état des carnets de commandes, les capacités du site seront déjà saturées en 2020», explique Xavier Joubert, directeur général du groupe, à la presse française. Le projet, pour lequel le groupe a déjà investi 5 millions d’euros (environ 54 millions de DH), emploiera une centaine de salariés à partir de juin prochain.

    L’investissement vise à conforter l’activité automobile de première monte, notamment les filets de coffre, poignées de portes, embouts de levier de frein à main… livrés avec la voiture.

    En s’installant au Maroc, la division Joubert Automotive OEM, spécialisée dans la conception et fabrique de filets vide-poches et de coffre, tablettes arrière, sangles et cordons, leviers de vitesse et de frein à main ou encore les tapis de sol, se rapproche de ses clients équipementiers automobiles installés au Maroc et de leurs donneurs d’ordre, dont PSA et Renault.

    L’enjeu pour le groupe étant de décrocher de nouveaux marchés et conforter l’activité automobile en fort développement. Son expertise dans la conception et la fabrication de produits techniques (filets, sangles, tendeurs, pièces injectées ou surmoulées, chaînes à neige, accessoires automobiles…) a déjà obtenu la confiance de nombreux constructeurs, distributeurs et industriels. Fort de 90 ans de savoir-faire, les produits Joubert se destinent autant à l’industrie qu’au grand public.

    L’expérience acquise en collaboration avec les équipementiers et constructeurs automobiles procure aux produits développés une forte valeur ajoutée en plus de l’innovation et la technicité. La déclinaison et la fabrication sur-mesure lui permettent de proposer des solutions uniques.

    Joubert Group cherche à anticiper au mieux les changements de ce secteur. Le groupe, qui a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros dont 60% de ventes hors de France, poursuit une stratégie de diversification qui s’appuie sur la conception dans l’Hexagone de produits fabriqués à l’étranger.

    Structurée en trois pôles (division textile technique, automotive OEM et équipement polaire dont les chaînes à neige), l’entreprise familiale maîtrise sa chaîne de valeur de la création de produits à la distribution. Les produits des trois divisions sont conçus au bureau d’études d’Ambert (France), fabriqués essentiellement à Melaka (Indonésie), où Joubert est installé depuis 1989.

    Le groupe est aussi présent en Tunisie où une usine a été montée à Monastir en 2000. Ces deux sites emploient 870 de ses 1.000 salariés. Le site de Kénitra viendra renforcer le dispositif.

  • #2
    Un investissement qui renforce la plate-forme de Kenitra !

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    • #3
      Les constructeurs s' installe avec leurs accessoiristes , c'était mieux avant quand tout était en France les marocains touché dix fois plus

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      • #4
        Ça ne fait que confirmer ce que je disais la Maroc n'aura jamais d'industrie automobiles les constructeurs viennent tous avec leur sous-traitants il ne laisse rien au industriels marocains même des filet vide poche et des chaine neiges ils ne peuvent pas investir dedans c'est vraiment du footage de gueule.

        Le seul intérêt est de craier des emplois aucun autres bénéfice ça ne participe en rien au développement du pays une usine de Slip à ouarzazate faite par un marocains contribuerait plus au PIB est au développement industriel du Maroc que Renault ou Peugeot dans une zone franche.
        Mais c'est moins prestigieux pour le roi du bling bling qui aime jeter de la poudre au yeux.

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        • #5
          Beaucoup d'amertume dans vos propos... Tous les industriels sont les bienvenus au Maroc pour produire sur place ! Il y a de la place pour tous les industriels marocains et étrangers, c'est mieux bien mieux que d'importer des kit ckd comme vous le faite !

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          • #6
            pour nos amis les aigris il vaut mieux construire des hangars pour gonfler des pneus et enlever la cellophane

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            • #7
              Je comprends pas cette manière de penser des voisins de l'est des fois j'ai l'impression qu'ils sont sérieux...

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              • #8
                ils sont serieux allah ychafihoum

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                • #9
                  l'Algérien ne peut qu' etre incompréhensible pour vous aucune ambitions celle de faire venir des constructeurs comme base d' un savoir faire et d' une industrie de futures marques algérienne

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                  • #10
                    c'est vrai, on a pas l'ambition de gonfler des pneus et enlever la cellophane pour clamer ensuite qu'on fait de la construction de véhicules

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai, on a pas l'ambition de gonfler des pneus et enlever la cellophane pour clamer ensuite qu'on fait de la construction de véhicules


                      et surtout de continuer à la faire au vu et au su de tout le monde, même après avoir été pris la main dans le sac !!!

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                      • #12
                        l'Algérien ne peut qu' etre incompréhensible pour vous aucune ambitions celle de faire venir des constructeurs comme base d' un savoir faire et d' une industrie de futures marques algérienne
                        Hormis le transfert technologique du déballage de carton, de cellophane et du montage de pneus dans des hangars je t'avoue que je pas vu d'autres base de savoir-faire installées par les étrangers en Algérie !

                        et surtout de continuer à la faire au vu et au su de tout le monde, même après avoir été pris la main dans le sac !!!
                        Même comme ça avec la main prise dans le sac, certains continuent à applaudir très fort, ça doit être les mêmes qui ont votés pour Boutef durant 20 ans et qui ont decouvert il y a deux semaines que celui-ci était marocain !
                        Dernière modification par LockDown, 14 mars 2019, 20h58.

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                        • #13
                          Je préfère une usine de déballage de carton qui appartient à 51 à un algériens qu'une usine de montage de fusée spatiale 100% française il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres.

                          Et avec sont usine de déballage de cellophane comme vous dites takhout a fait suffisamment d'argent pour pouvoir investir dans des usines de sous-traitante automobiles.

                          Tous les bénefices de Renault vont à la maison mère c'est pas avec les miettes que l'ouvrier gagne que qu'il va pouvoir ouvrir sont usine le maintenant a vie dans son triste sort d'esclave moderne au service de la France et de son roi.

                          Doucement mais sûrement ont avance vous vous faites rapidement du sur-place.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je préfère une usine de déballage de carton qui appartient à 51 à un algériens qu'une usine de montage de fusée spatiale 100% française il vaut mieux un petit chez soit qu'un grand chez les autres.
                            pourquoi pas, c'est de l'import tout court...et ca le restera..


                            Et avec sont usine de déballage de cellophane comme vous dites takhout a fait suffisamment d'argent
                            comme si c'était un problème d'argent, tahkout s'est bien sucré avec ce qu'il avait avant, et se sucre encore avec l'import déguisé...

                            pour pouvoir investir dans des usines de sous-traitante automobiles.
                            c'Est très mignon comment tu facilites les choses...

                            Tous les bénefices de Renault vont à la maison mère c'est pas avec les miettes que l'ouvrier gagne que qu'il va pouvoir ouvrir sont usine le maintenant a vie dans son triste sort d'esclave moderne au service de la France et de son roi.
                            ben c'Est la même chose chez vous, il y a même un plus, vous faites travailler tout les sites hors d'Algérie..... ceux qui vous exportent leurs produits finis bien emballés, sans les pneus...à l'esclave algérien on ne laisse le boulonnage des pneus....

                            Doucement mais sûrement ont avance vous vous faites rapidement du sur-place.
                            avec des tahkout et ceux qui gravitent autour du pouvoir, vous n'avancez nul part....

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                            • #15
                              Doucement mais sûrement ont avance vous vous faites rapidement du sur-place.
                              je le dis toujours le jour ou l'algérie depassera les 1 milliards de dollars d'exportations hors HC et dérivés revient nous voir et nous parler du progrès de l'algérie.

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