Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’intégration de la communauté syrienne en Algérie (Reportage France 24)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par saharaa
    Oui mansali06 puis Pomaria
    l'Algérie est le seul pays a faire des pieds des mains pour vouloir accueillir les réfugiés syriens mais une fois sur place on les retrouve dans les jardins publics a la sortie des mosquées sans assistance parceque l'état n'a pas les moyens.
    Maintenant on les qualifie ces pauvres syriens de terroriste pour les renvoyer chez eux
    II faut considérer les Doms cummunauté tsigane de Syrie qui mendient et ont toujour mendié en Syrie comme les Roms des pays de l'est qui ne sont pas des travailleurs comme les Slaves.

Cette communauté ne représente pas les Syriens, les Polonais, les Bulgares, les Roumains où les Russes.

« Dans tout le Moyen-Orient, il y a plus de cinq millions de gitans, si l’on compte les Zott en Iran, les Ghorbat en Irak, etc. La Syrie a la population dom la plus importante de tout le Moyen-Orient. Malheureusement, on n’arrive pas à les recenser car beaucoup n’ont pas de papiers d’identité. »
    A Istanbul, il y a un nombre impressionnant de mendiants. Parfois, on les voit agiter un passeport syrien. D’autres brandissent une pancarte avec l’inscription : “Aidez-moi, j’ai fui la guerre en Syrie.” J’ai d’abord cru qu’ils parlaient une sorte de kurde différent de ce que je connaissais. Avant de réaliser qu’ils parlaient le domari et faisaient partie du peuple dom, le groupe le plus vulnérable parmi les réfugiés syriens. On les considère comme des gitans. Ils sont donc partout, et pourtant invisibles. »
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
    X