Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’intégration de la communauté syrienne en Algérie (Reportage France 24)
Réduire
X
-
AressLa guerre en Syrie est presque terminé, ces réfugiés vont faire quoi ..rentrer chez eux ou rester en Algérie ?
il font ce qu'ils veulent.
Ils sont chez eux !Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Syriens
Lorsque j'étais gosse, nous allions chaque année en Syrie pour un séjour de deux semaines. Le Vieux -Rabbi yerahmu- y avait pas mal d'amis à l'époque j'ai toujours gardé de bons souvenirs de leurs savoir-vivre et ca ne s'est pas démenti lorsque je les ai revus en un peu en masse ces dernières années suite à la guerre-civile syrienne. Ils s'installent, se lancent rapidement dans une activité à leur compte et s'intègrent assez aisément dans l'environnement. Ils sont généralement courtois et travailleurs et je trouve qu'ils ont pas mal enrichi l'offre en restauration ici à Alger."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Les syriens sont connu depuis tjs par leur esprit entrepreneurial, ils constituent une richesse pour leurs pays d'acceuil
l'analphabétisme chez les réfugiés syriens est presque de 2 fois supérieur à celui des irakiens
Commentaire
-
mansali06C'est un GROS mensonge
Ca se vois que débiter de telles mensonges, le rend joyeux et heureux !
mais il va réussir à s'étouffer un jour ou l'autre !Dernière modification par Pomaria, 07 janvier 2019, 11h15.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Oui mansali06 puis Pomaria
l'Algérie est le seul pays a faire des pieds des mains pour vouloir accueillir les réfugiés syriens mais une fois sur place on les retrouve dans les jardins publics a la sortie des mosquées sans assistance parceque l'état n'a pas les moyens.
Maintenant on les qualifie ces pauvres syriens de terroriste pour les renvoyer chez eux
Commentaire
-
Envoyé par saharaaOui mansali06 puis Pomaria
l'Algérie est le seul pays a faire des pieds des mains pour vouloir accueillir les réfugiés syriens mais une fois sur place on les retrouve dans les jardins publics a la sortie des mosquées sans assistance parceque l'état n'a pas les moyens.
Maintenant on les qualifie ces pauvres syriens de terroriste pour les renvoyer chez eux
Commentaire
Commentaire