Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Metal Structure lorgne les marchés extérieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Metal Structure lorgne les marchés extérieurs

    Metal Structure, filiale du groupe Cevital, lorgne déjà les marchés extérieurs avec, comme perspectives, deux gros contrats, actuellement en cours de discussion. Pour le projet de son extension, le Grand Paris fait appel à Metal Structure, retenue dans la short-list des entreprises à solliciter.

    Une délégation française vient de visiter à cet effet les installations industrielles de Metal Structure sises à Oued El-Berdi, dans la wilaya de Bouira. La filiale du groupe Cevital mise sur un développement à deux axes ; en interne avec, comme levier de compétitivité, une expertise et une ingénierie riche de plusieurs licences et reconnaissances à l’international, une capacité de production s’élevant à 28 000 tonnes/an et une gamme de produits quasi complète, allant du secteur industriel aux structures métalliques pour bâtiments à usage d’habitation, services et commerces.

    Et, à l’extérieur, en mettant à profit l’image de marque et la notoriété du groupe Cevital à l’international. La contribution de Metal Structure au projet d’extension du Grand Paris portera surtout sur les travaux de construction de parkings à étages. Outre ce contrat, actuellement en négociation, Metal Structure a été sollicitée depuis peu pour un partenariat avec un groupe portugais aux fins de mettre sur pied un site de production de tous types de structures métalliques, apprend-t-on auprès du directeur général de Metal Structure, Ali Boutella, rencontré au salon Hassi Messaoud Expo, dédié aux industries du pétrole et du gaz.

    Sur le marché algérien, Metal Structure entend atteindre dès cette année sa vitesse de croisière en matière de production, 12 000 tonnes. La filiale du groupe Cevital, qui intervient, faut-il le rappeler, dans le domaine de la construction métallique et les réalisations de tous types de structures, entend développer sous peu d’autres lignes du métier, dont l’entrée en production de la chaudronnerie et son unité de galvanisation, souligne le directeur général de l’entreprise.

    L’entrée en production de ces deux unités permettra à Metal Structure de renforcer sa voilure et de brasser plus large sur le marché de la construction métallique, tant en Algérie qu’à l’international. L’entreprise emploie actuellement près de 300 salariés, dont la moitié est composée d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, formés en Italie pour la plupart d’entre eux. Peu à peu, Metal Structure renforce sa position sur le marché de la construction métallique et compte se différencier de la concurrence en développant plusieurs lignes en relation avec le métier.

    Son carnet de commandes est riche déjà d’une quinzaine de clients externes, outre le groupe Cevital, dont les besoins en structures industrielles sont couverts par sa filiale Metal Structure. L’entreprise n’est opérationnelle pourtant que depuis juin 2017. Elle a eu le mérite par-dessus tout d’avoir satisfait l’ensemble de la demande du marché, alors qu’une bonne partie des besoins étaient couverts par les importations.


    Liberté
    Dernière modification par MEC213, 07 novembre 2018, 15h20.
Chargement...
X