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PSA Maroc met le turbo

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  • #31
    Raco :


    PSA produisait des voitures sans Turbo ?oeilfermé
    incroyable !

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    • #32
      Tawenza,
      On parle de PSA -MAROC.

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      • #33
        Il est impératif d'encourager les pme avant le"réveil complet de la Chine" vers la région Nord africaine, après ce sera trop tard.
        L'industrialisation n'est pas évidente pour le Maroc, le train de la révolution industrielle est déjà très loin, mais une diminution des charges des pme va certainement encourager les futurs industriels ambitieux à retrousser les manches.
        tout a fait, la situation est maintenant si tu as 50 millions de dhs a investir, tu as le choix entre plusieurs secteur de l'économie avec l'immobilier tu peux construire des résidences est commencé a vendre sur plan, tu te trouves avec un bénéfice avant même de finir la construction, à la fin tu peux faire entre 30 et 50% et même plus selon combien de noir tu fais.

        Avec l’industrie tu dois construire l’usine, recruter des gens les former, et commencer a chercher des clients, a la fin les clients vont te demander des termes de paiements qui vont être au minimum de 30 a 90 jours, avec des marges qui ne dépasserons pas au meilleur des cas entre 10 et 20% , à la fin tu te trouves avec une perte ou au meilleur des cas avec un bénéfice de 10%.

        Le choix est vite fait, tous les investisseurs vont préférer l’immobilier a moins de le taxer pour le rendre moins rentable, le problème si l’immobilier est taxé on se retrouvera dans la situation des années 80 et début 90 avec un déficit énorme en logements.

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        • #34
          On parle de PSA -MAROC.
          il faut s'attendre à tout au maghreb en général


          ps : je faisais une blague à raco car la motorisation dci et hdi ne peuvent pas se passer de turbos ni de bv à synchroniseurs

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          • #35
            c'est une metaphore Tawenza, cela n'a rien avec les moteurs ni le Turbo...ils veulent tous simplement dire que PSA accelere son plan d'implantation au Maroc

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            • #36
              Envoyé par Hichamkech
              ils veulent tous simplement dire que PSA accelere son plan d'implantation au Maroc
              merci pour l'info
              et moi j'ai voulu faire de l'humour sur le vice de mots et accessoirement les métaphores


              ps : si on réfléchit un peu on découvre que c juste du marketing pour dire hé oh on est là comime "on accelere son plan d'implantation" ne nous oubliez pas "au Maroc"

              du coup le "au maroc" a deux sens

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              • #37
                ps : si on réfléchit un peu on découvre que c juste du marketing
                augmenter la capacité de production de 90.000 véhicule a 200.000 n'est pas juste du marketing c'est plus que 100% d'augmentation de capacité.

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                • #38
                  .....
                  Dernière modification par tenebre, 08 septembre 2018, 12h40.

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                  • #39
                    Le site PSA qui représente un investissement de 557 millions d’Euros, soit l’équivalent de 6,3 milliards de Dirhams, prévoit une capacité initiale de production de de 100.000 en 2019, qui doit être vite portée à 200 000 unités, espère le représentant du constructeur français qui précise tout de même que le projet industriel du groupe au Maroc va au-delà d’un investissement pour faire l’objet d’un partenariat à haute valeur rajoutée.
                    Selon ses propos, l’installation de PSA au royaume s’appuie sur la création d’un écosystème automobile complet.
                    En effet, le groupe prévoit la réalisation dès 2022 d’un volume d’achat local dépassant 1 milliard d’euros et d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage et 80% à terme.

                    À fin 2017, les effectifs du groupe au Maroc étaient d’environ 350 personnes.
                    Ces effectifs atteindront les 1000 personnes avant la fin de l’année 2018, et doubleront encore en 2019, pour atteindre les 2200 personnes.
                    Le partenariat Maroc- PSA couvre l’ensemble de la chaine de valeur automobile.
                    Faut-il le rappeler, le groupe a installé en janvier 2017 le centre de pilotage régional à Casablanca couvrant 81 pays et les activités commerciales et support pour 100 importateurs et pour les 4 marques du groupe, en l’occurrence, PEUGEOT, CITROËN, DS et OPEL.
                    Six mois plus tard, le groupe a inauguré le Morocco Technical Center (MTC).

                    Un centre de recherche et développement marocain totalement inscrit dans le dispositif R&D mondial du groupe.
                    Le MTC disposera en 2018 de 500 techniciens et ingénieurs en complément du réseau de sous-traitance local déjà existant.
                    Ces équipes travaillent sur l’accompagnement des implantations industrielles du groupe dans la région, le développement des activités R&D associées au plan produit régional, et le développement de l’intégration locale.
                    Le même mois, PSA a signé un accord de recherche avancée avec neuf universités et écoles, marocaines ou basées au Maroc.
                    L’OpenLab « Mobilité durable pour l’Afrique » a engagé un programme de recherche, sur quatre ans, dans l’exploration des systèmes de mobilité durable autour de trois grands axes à savoir la mobilité électrique, les énergies renouvelables et la logistique du futur.

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