Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est classée derrière la Tunisie et le Maroc dans l'innovation en 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les critères de ce classement vont de la gouvernance à la certification environnementale en passant par la consommation électrique ou les dépenses en logiciel
    Je comprends mieux pourquoi l'Algérie est en peloton de queue
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

keche domaine où l’Algérie est classé parmi les premiers ?

Commentaire

non, nous sommes des cancres partout ! n'est pas le plusbeaupaysdumonde qui le veut.

sérieusement, un titre, un nom d'une innovation marocaine?

Commentaire

Je comprends mieux pourquoi l'Algérie est en peloton de queue
          Et aussi pour ceux-là....

Creative goods exports
          Total value of creative goods exports, net of re-exports (current US$) over total trade.

Algeria rank : 123 score : 0.15
          Morocco rank : 81 score : 5.96

High-tech exports
          High-technology exports minus re-exports (% of total trade).

Algeria rank : 123 score : 0.01
          Morocco rank : 59 score : 6.25

ICT services exports
          Telecommunications, computer and information services (% of total trade) according to the Extended Balance of Payments Services Classification EBOPS 2010.

Algeria rank : 107 score : 2.62
          Morocco rank : 25 score : 30.16

Commentaire

amicalement
            non, nous sommes des cancres partout ! n'est pas le plusbeaupaysdumonde qui le veut.
            je sais pas si elle l'est toujours mais un temps je crois débuts des années 2000 l’Algérie était premier producteur mondial de bougie ! wallah sérieux j'ai entendu ça à l’époque dans un reportage sur Arte

Commentaire

Envoyé par zek
              La Chine n'invente rien du tout
              Il ne faut pas exagérer non plus. La Chine de 2018 est différente de la Chine des décennies passées. La Chine est un énorme pays qui a certes encore des problèmes sérieux de plagiats et de fraudes (Ce n'est pas du jour lendemain qu'un pays devient très développé), mais la Chine est aussi un pays innovant où l'innovation a explosé pendant les 10 années passées comme le montre très clairement l'image que j'ai posté plus haut.

En matière d'éducation, la ville de Shanghai forme actuellement des lycéens classés parmi les meilleurs du monde.

En matière de R&D, la Chine dispose actuellement de 2 des 5 superordinateurs les plus puissants du monde (voir image 1).

Envoyé par moussa07
              A ma connaissance, il y a 2 domaines où l'Algérie figure dans un Top 5 peu enviable:

- L'Algérie était classée 3e au monde en 2017 dans les dépenses militaires par rapport au PIB (5,9% en 2017 (voir image 2)).
              - L'Algérie était classée en 2016 dans le Top 5 des pays qui bradent ses produits pétroliers avec des subventions massives (Aux côtés de l'Arabie Saoudite, du Venezuela...etc).

Concrètement, les mafieux du cartel ANP/FLN ont fait de l'Algérie l'un des champions du monde du gaspillage de l'argent public.

Commentaire

Chargement...
              X