Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Pesticides : du poison dans nos assiettes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut souligner que les agriculteurs doivent respecter les normes de façon à ce que par exemple le calibrage de la pomme de terre ne doit pas être excessif , souvent on trouve une pomme de terre de la taille d'un ananas ou trop petit de la taille d'un abricot , et ça ce n'est pas normal , le calibre logique serait la taille d'une orange sanguine par exemple
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      A croire tout ce qui y est rapporté, la population algérienne aurait dû être décimée depuis belle lurette...*
      Tu te trompes les pesticides agissent sur le long termes !

      Commentaire


      • #18
        Tu te trompes les pesticides agissent sur le long termes !
        Je pense court terme aussi. Il y a des cas dans la litterature scientifiques des gens devenus gravement malades apres l'utilisation du DDT. Sur le longterme, c'est les cancers qui viennent chez les sujets exposes aux pesticides. Maintenant on comprend aussi pourquoi la chimiotherapie ne peut ni traiter ni guerrir un type atteint de cancer a cause de la pollution ( pesticides, metaux lourds ect).

        Commentaire


        • #19
          On apprend par la bouche de Khaled Moumen, le directeur de la protection des végétaux et des contrôles techniques auprès du ministère de l’Agriculture, du développement rural et la pêche, que:

          - depuis novembre dernier à ce jour, 36 opérations d’exportations ont été bloquées par les services algériens du contrôle phytosanitaire en raison de non respect des normes phytosanitaires. Ces opérations ont porté sur des produits maraîchers (pomme de terre, tomates, poivrons...).

          - durant l'année 2018, deux opérations d’exportation de pâtes et de boissons gazeuses expédiées vers le Canada ont été refoulées par ce pays.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par LockDown
            Tu te trompes les pesticides agissent sur le long termes !
            Puisque tu te permets de me tutoyer, alors que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je vais en faire de même.

            Est-ce qu'il t'est arrivé de savoir ce que c'est qu'une boutade ? Est-ce que tu comprends la signification d'un smiley ? Et surtout, comprends-tu ce qu'est un troll ?
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #21
              Puisque tu te permets de me tutoyer, alors que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je vais en faire de même.
              Oui ca va te décoincer un peu !

              Est-ce qu'il t'est arrivé de savoir ce que c'est qu'une boutade ? Est-ce que tu comprends la signification d'un smiley ? Et surtout, comprends-tu ce qu'est un troll ?
              Envoyé par Fortuna
              Beaucoup d'alarmisme exagéré dans les articles postés ci-dessus, comme c'est parfois le cas dans la presse nationale.
              Bon décide toi ! Soit les journaux sont trop alarmistes et ce n'est pas grave vous pouvez continuer à bouffer des aliments toxiques car il n'y a pas de risque !

              Ou alors non, c'etait une grosse déconne de ta part que de dire que toute l'Algerie serait décimée car il n'en est rien !

              Bref decide toi serieux ou déconne ?

              Commentaire


              • #22
                Soit les journaux sont trop alarmistes et ce n'est pas grave vous pouvez continuer à bouffer des aliments toxiques car il n'y a pas de risque !
                Moi je vois du poisitif dans cette affaire. De un, l'Algerie et son secteur agricole vont apprendre a ameliorer le produit national, a respecter les nomes internationales ect

                De deux, l'Algerien devient conscient de sa sante et de ce probleme.

                Mais je comprend l'anxiete des Marocains face au reveil du geant de l'Afrique. La chute des prix de petrole etait la fin de l'Algerie rentiere et la naissance de l'Algerie qui diversifie ses exportations. Il viendrait le jour du tourisme aussi et l'Algerie va concurencier le maroc et la tunisie ds ce secteur. On va rattraper les retards mais vous concurencier sur tous les point.

                Il viendrait aussi le jour de l'exploitation et l'exporation du fer de Ghar jbilat. Comme avait dit Boumedien, aucun besoin de l'Atlantique pour exporter notre fer. On a dejas des chemins de fer d'Oran et Bechar. On peut facilement exporter notre fer.

                Commentaire

                Chargement...
                X