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  • #16
    Envoyé par m111
    Puisqu ils creent les emplois ,pourquoi payer la TVA ,?
    l'export aussi crée des emplois.

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    • #17
      Tu te trompes complètement, les usines en zone franche ou hors zone franche peuvent produire à la fois pour le marché national et pour l'exportation. L'industrie automobile marocaine n'est en rien comparable à ce qui existe en Algerie de par l'ancienneté de l'activité, de par la taille des usines et des volumes produits et exportés, de par ses taux d'integration, de par les marchés qui sont visés.
      industrie automobile renault pas marocaine..c cela la zone free. dedans c les lois du pays qui a délocalisé qui fonctionnent


      on ne va pas refaire le même débat à la con tous les mois. le maroc fournit le terrain et gagne la main-d’œuvre. les voitures sont à 100% la propriété de renault et il y a un deal sur le prélèvement à l'exportation ainsi qu'un seuil pour fournir la demande intérieure. le maroc a choisi cette voie libérale qui correspond sans doute à ses marqueurs économiques.

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      • #18
        industrie automobile renault pas marocaine..c
        C'est une entreprise de droit marocain, comme c'est la cas pour Renault a Oran ou l'ateliers de montage d'hyundai en Algerie qui sont des entreprises étrangères de droit algerien

        cela la zone free. dedans c les lois du pays qui a délocalisé qui fonctionnent
        Tu ne sais définitivement pas ce qu'est une zone franche ! Renseigne toi un peu avant d'écrire des bêtises !

        on ne va pas refaire le même débat à la con tous les mois. le maroc fournit le terrain et gagne la main-d’œuvre. les voitures sont à 100% la propriété de renault et il y a un deal sur le prélèvement à l'exportation ainsi qu'un seuil pour fournir la demande intérieure. le maroc a choisi cette voie libérale qui correspond sans doute à ses marqueurs économiques.
        Il me semble que c'est nécessaire d'apres ce que tu écris ! Évidement que les voituress appartiennet a 100% à Renault il se fournit en pièce au Maroc et en produit une grosse partie au Maroc et Renault est locataire des infrastructures qu'il utilise port, train, transport, etc... Au passage Renault s'alimente localement pour fournir ses sites à l'étranger. En Algerie c'est l'inverse Renault est propriétaire à 100% des carrosseries qui sont produites en Russie et en Turquie et des pièces qui vont avec. Ensuite il vous vend le tous et vous facture les services pour faire sortir les bénéfices.

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        • #19
          c pas possible de discuter ..
          tu as un discours nationaliste rien de plus.

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          • #20
            cela la zone free. dedans c les lois du pays qui a délocalisé qui fonctionnent

            apparemment même les smigs des dits pays s'appliquent dans les zones frnaches , ils payent en euros ou en dollars ou yen, les congés payés aussi sont les mêmes que les pays d'origines...





            quand on saute sur tout les topics sans avoir connaissance, ca donne ce genre de passage malheureusement...

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            • #21
              Non pas un discours nationaliste, un discours réaliste !

              Regarde les betises que tu as écrit !

              cela la zone free. dedans c les lois du pays qui a délocalisé qui fonctionnent
              Selon toi, tu dis que dans ces zones s'appliquent la loi du travail du pays dont est originaire l'entreprise qui s'installe.

              Donc selon toi sur la TFZ tu dois avoir 10 ou 15 lois de travail différentes qui doivent s'appliquer !!!! Dans le cas d'entreprise mixte tu dois avoir des entreprises ou on doit appliquer à 50% la loi francaise et 50% la loi marocaine !

              Tawenza je suis désolé mais rien que ton intervention montre que tu ne sais pas de quoi tu parles !

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              • #22
                ils cotisent pour leurs retraites et leurs charges ailleurs et ils ont droit aux chômage si jamais ils quittent leurs boulot...

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                • #23
                  ils cotisent pour leurs retraites et leurs charges ailleurs et ils ont droit aux chômage si jamais ils quittent leurs boulot...*
                  D'après la logique de Tawenza ils doivent toucher une partie de leur prestation au Maroc et ils devront s'installer à l'étranger dans le pays dont est originaire l'autre partenaire pour toucher le reste de leurs indemnités !

                  Tawenza +1 !

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