Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Naftal: grande expérience dans l’enfûtage du GPL et perspectives prometteuses en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Naftal: grande expérience dans l’enfûtage du GPL et perspectives prometteuses en Afrique

    Le Président directeur général de Naftal, Rachid Nadil, a affirmé, mercredi à Batna, que la société possède "une grande expérience dans l’enfûtage du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et a des perspectives prometteuses de développement en Afrique après l’exportation de ce produit vers la Tunisie".

    "Nous nous préparons à la réalisation de centres d’enfûtage de GPL éventuellement au Mali et au Niger qui représentent des marchés potentiels", a affirmé ce responsable lors de l’inspection des divisions de carburants et de gaz de la société à la zone industrielle de la ville de Batna.

    Il a également indiqué que l’acheminement du GPL vers la Tunisie, entamé depuis plusieurs années, s’effectue en fonction de la demande à partir des centres d’Ain Beidha (Oum El Bouaghi) et de Tébessa et "prochainement à partir du centre de Khenchela" lequel, a-t-il ajouté, pourrait également servir à l’exportation de ce produit vers d’autres pays.

    A une question sur Sirghaz (GPL carburant), le PDG de Naftal a indiqué que les capacités de conversion de véhicules fonctionnant à l'essence en ce carburant sont passées de 2.000 voitures en 2014 à 17.000 actuellement et atteindra d’ici à la fin de l’année en cours 30.000 voitures.

    "D’ici 2021, nous atteindrons facilement l’objectif programmé de 500.000 voitures convertis à ce carburant afin de réduire l’utilisation de l’essence et préserver l’environnement", a ajouté le responsable de Naftal.




    lesoir
Chargement...
X