Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Bouteflika: nul ne peut nier les réalisations de l'Algérie durant les deux dernières décennies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voici l'autre facette du gâchis à l'algérienne du projet du siècle

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par algerien2014
      Voici l'autre facette du gâchis à l'algérienne du projet du siècle
      L’affaissement du sous-sol d'une route est un phenomene assez récurrent

      Etats-Unis


      Autoroute Fnideq- Tétouan (Maroc)


      Thailand



      Etats unis



      .

      Commentaire


      • #18
        Amokrane a raison, c'est un phénomène récurrent, le problème vient surtout d'un manque d'entretien.

        Commentaire


        • #19
          Le Président Bouteflika: nul ne peut nier les réalisations de l'Algérie durant les deux dernières décennies
          Il a complètement détruit le pays et il ose se l'ouvrir. Même si on vait été envahi par daesh, le résultat n'aurait pas été aussi catastrophique !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            et il veut faire passer ça comme une "mziya" ou bien "un truc en plus " ??? c'est sur qu'avec tous les golio qu'il a autour de lui , beaucoup vont penser qu'il a fait une faveur a l'algerie on accomplissant tous ça ...

            c'était la moindre des choses et encore il n'a pas fait la moitié de ce qu'il devait faire , rien que pour ça , il ne doit y'avoir de souvenir de lui que comme un président raté et médiocre .... il a complètement raté ces 4 mandats et le pas en arrière qu'a fait l'algerie avec lui est plus important que ces "indjazatte" de façade ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              Ce qu'il dis n'est pas faux bien sûr qu'on peut toujours faire mieux surtout quand tu a un peuple d'éternel insatisfait mais les chiffres lui donne raison pour rappel le seul indicateur fiable de développement d'un pays c'est l'IDH quand Bouteflika est arrivé au pouvoir l'Algérie étais 120 eme àu classement mondial elle étais dans les pays à faible développement aujourd'hui elle est 83 eme et première d'Afrique continental on peut pas gagner autant de place sans construire de logement d'école d'université et faire baisser le taux de chômage etc... que vous le vouliez ou pas !
              puisque vous aimais bien comparer avec le maroc on peut comparer pas de soucis mohamed 6 et arrivé au pouvoir àu Meme moment que bouteflika il a fait gagner àu maroc 7 place aujourd'hui elle est classé 123 mondial elle est passé de la 130 place à la 123 eme bouteflika a fait gagner presque 30 place à l'Algérie durant la même période.

              Les médias et Les homme peuvent mentir mais Les chiffres ils disent la vérité le maroc n'est pas un exemple ni socialement ni économiquement ouvrir la porte aux étranger leur donné des zones franches pour qu'ils puissent continuer à s'enrichir sans rien payer à part dès salaires de misère ce n'est que de la poudre au yeux les riches s'enrichissent encore plus et les pauvres restent pauvres mais ont fait croire à un semblant de développement economique alors qu'il n'y a personne d'autres que Les européenne chinois américains et le roi bien sûr qui ne peut s'empêcher d'avoir une participation minoritaire qui s'en mettent plein les poches et temps que tu continue à enrichir les européen et américains bien sûr que tu recevra leur félicitation et que tu a la faveur de leur médias il voudrais que l'Algérie suivent ce modèle pour pouvoir prendre le contrôle et empêcher toute possibilité de voir des entreprises africaine devenir un jour aussi puissante que les leurs.

              L'Algérie à choisie une autres voie beaucoup plus difficile qui prend plus de temps mais qui je suis certains quel sera payante à long terme.

              Bouteflika aurais pu faire comme mohamed 6 ouvrir les vannes àu étranger leur donner cartes blanche il auraient ouvert des usines dans des zones franches ou on a rien à gagner ils auraient racheté les entreprises algériens qui marchent sélecto appartiendrais a coca cola comme pom's et Hawaï àu maroc je prend cette exemple mais je Peut en donner des centaines alors que grâce à bouteflika c'est le contraire on vois de plus en plus d'entreprise européenne racheté par des groupes algériens cela démontre que sa politique commence à porter ses fruits.
              ils auraient aussi sûrement créer beaucoup d'emplois et fait travailler des algériens mais au final on serais simplement redevenu colonie économique africaine des temps moderne comme est devenu le maroc
              mais le fait qu'il ai pas choisie cette voie montre qu'il aime sincement l'Algérie et qu'il désire un véritable développement mais fait pas des algériens pour les algériens avec l'aide et non pas le contrôle des puissances étrangères.
              Dernière modification par Mohalevrai, 10 mai 2018, 16h03. Motif: Erreurs Orthographe

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mohalevrai
                mais les chiffres lui donne raison pour rappel le seul indicateur fiable de développement d'un pays c'est l'IDH quand Bouteflika est arrivé au pouvoir l'Algérie étais 120 eme àu classement mondial elle étais dans les pays à faible développement aujourd'hui elle est 83 eme et première d'Afrique continental on peut pas gagner autant de place sans construire de logement d'école d'université et faire baisser le taux de chômage etc... que vous le vouliez ou pas !
                Ce que tu racontes là est faux !

                En 1999 l'Algérie était classée 85e et non pas 120e comme tu l'affirmes gratuitement. Boutef ne lui a pas fait gagner 30 rangs comme tu le prétends mais 2 rangs seulement.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par hakimcasa
                  En 1999 l'Algérie était classée 85e et non pas 120e comme tu l'affirmes gratuitement.
                  Ce que tu dis toi aussi est faux. Dans le classement de 2000, soit celui qui tient compte de la présidence du mafieux Bouteflika, l'Algérie était classée 107e et non pas 85e.

                  Entre 2000 et 2016, l'Algérie a donc progressé de 24 places dans l'Indice du développement humain. Cette progression n'est biensûr pas dûe à une quelconque compétence du mafieux Bouteflika, mais est principalement dûe à la forte hausse des prix des hydrocarbures qui a permis à l'Algérie d'avoir un PIB/habitant plus élevé, et de financer des programmes sociaux massifs (éducation, santé...etc) qui ont ainsi permis d'améliorer la note globale de l'Algérie dans ce classement.

                  Mais cette progression de 24 places en 16 ans est insuffisante puisque l'Algérie a théoriquement le potentiel d'être classée dans le Top 50 voire dans le Top 40.

                  Les mafieux incompétents du clan Bouteflika ont saboté l'Algérie économiquement comme en témoignent les classements désastreux cités plus haut. Si l'Algérie était dirigée par des cadres compétents qui maîtrisent parfaitement l'économie moderne, son PIB en 2018 serait d'au moins 500 milliards de dollars, et les exportations hors hydrocarbures de l'Algérie seraient d'au moins 50 milliards de dollars.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohalevrai
                    Les firmes pétrolières en algérie font sortir plusieurs fois de devises que toutes les multinationales au maroc.

                    Commentaire


                    • #25
                      Boutef est venu au pouvoir et l'Algérie dependait à 98% des hydrocarbures. 20 ans après, l'Algérie dépendait toutjours à 98% des hydrocarbures. Rien que cela devrait faire taire les défenseurs de Boutef.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je peux le nier. L'Algérie n'a absolument rien réaliser de concret sous Bouteflika. Le pays est toujours aussi clochardisé. Beaucoup d'endroits en Algerie n'ont pas changé d'un grain de poussière depuis des décennies.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi j'ai noté quelque chose de bien....Alger est la première capitale du continent à éradiquer l'habitat précaire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi j'ai noté quelque chose de bien....Alger est la première capitale du continent à éradiquer l'habitat précaire...
                            Elle a même réussi à nettoyer l'égout à ciel ouvert oued el herrach. 1000 milliards $ jetés par la fenètre et on est juste content qu'il n'y ait plus d'habitat précaire pour une petite population de 40 millions.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X