Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bonbons suisses s'arrachent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bonbons suisses s'arrachent

    Bonjour

    En moyenne, chaque Suisse a consommé plus de trois kilos de bonbons, gommes à mâcher, massepain et autres dragées en 2006. La part des produits sans sucre est en hausse.

    Les bonbons suisses plaisent toujours autant. Le chiffre d'affaires des confiseries helvétiques a augmenté de près de 5% l'an dernier, a annoncé jeudi l'association faîtière Biscosuisse.

    Le chiffre d'affaires global de la branche a progressé de 4,6% pour atteindre le nouveau record de 313 millions de francs. Les confiseurs ont écoulé 26.142 tonnes au total, soit une hausse de 0,7%. La demande de bonbons sans sucre, qui représentait pour la première fois en 2005 plus de la moitié de la production, a grimpé de 7,2% et atteint désormais 53,5%. Selon Franz Schmid, directeur de Biscosuisse, cette évolution est surtout sensible à l'exportation et se reflète en particulier dans les livraisons à l'étranger de gros producteurs comme Ricola.

    Près de 70% de la production part à l'étranger. Les exportations ont pratiquement stagné à 18.274 tonnes. Le chiffre d'affaires a cependant augmenté de 4% à 207 millions de francs. L'Allemagne est devenu le premier client en 2006, devant la France. Les Etats-Unis, qui étaient les plus gros consommateurs de bonbons suisses l'année précédente, arrivent en troisième position.

    Sur le marché intérieur, l'industrie suisse de la confiserie a consolidé sa position avec une hausse des quantités écoulées de 1,9% et une progression du chiffre d'affaires de 5,8% à 106 millions de francs. La consommation moyenne par habitant a progressé de 300 grammes et se monte désormais à 3,3 kilos. L'industrie suisse de la confiserie emploie plus de 850 personnes au sein de 15 entreprises.

    Source: AP
Chargement...
X