Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept grands constructeurs Americains arrivent en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les voitures d’occasions importées d’Europe sont interdites en Algérie. Cette initiative, en plus de la disponibilité des crédits auto, a dopé la vente de véhicules neufs en Algérie. Même le marché local de l’occasion en souffre.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • google: dédouanement + véhicule d'occasion + maroc.
      et vous allez voir sur le site de douane marocaine.

      en effet... certe j'ai balancé la remarque d'un ami qui ne fait que verifier des chiffres clés... en rien un argument mais toi mon pauvre sphinx tu nous a modifier la loi marocaine afin de nous berner

      jijel aurais tu des informations es projet dans ton coin, c'est plus bénifique de nous informer que ces discussions vides de sens.
      des informations des futurs projet pas vraiment... mais en revanche je peux apporter un exemple de transfert de connaissance, avec le tunnel de ziama au niveau des grottes merveilleuses : une association entre Cosider entreprise algerienne et Astaldi (Italie)... ce tunnel est bientot terminé... les travaux du viaduc vont bientot commencer... au passage la route de de la wilaya de jijel (qui traverse toute la wilaya) a été réalisé et tracé a 100% par des entreprises algeriennes
      petite precision, la route est une 2 fois 2 voies sur quasiment toutes sa longueur, mis a parts quelques parcelles notament sur la corniche entre jijel et bejaia... et pourtant c'est bien une route nationales chez nous et non pas une autoroute
      Dernière modification par Jijelinho, 01 mars 2007, 10h54.
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • en effet... certe j'ai balancé la remarque d'un ami qui ne fait que verifier des chiffres clés... en rien un argument mais toi mon pauvre sphinx tu nous a modifier la loi marocaine afin de nous berner
        oh mais il le fait tres souvent...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • Oui, mais le but là, n'est pas de dénigrer l'autre, mais plutôt d'interchanger des infos, des avis des points de vue, c'est ça pour moi un FORUM,

          si on passe son temps à gougler pendant une discussion; autant chacun gougle de son çoté,
          un conseil si vous me le permettez, ne rentrez pas dans les jeux enfantins, et donnez vos infos et posez vos questions, ça ne peut etre que bénigique pour tout le monde.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • en effet... certe j'ai balancé la remarque d'un ami qui ne fait que verifier des chiffres clés... en rien un argument mais toi mon pauvre sphinx tu nous a modifier la loi marocaine afin de nous berner
            Qu'est ce que tu attends présente nous tes sources je t'en prie vas y ne te fait pas supplier.... Allé j'attends !!!!

            petite precision, la route est une 2 fois 2 voies sur quasiment toutes sa longueur, mis a parts quelques parcelles notament sur la corniche entre jijel et bejaia... et pourtant c'est bien une route nationales chez nous et non pas une autoroute
            C'est comme chez tout le monde ce ne sont ni plus ni moins que des voies expresses. Une autoroute répond à des critére bien plus pointus.

            Tu es encore H.S
            Dernière modification par sphinx, 01 mars 2007, 15h23.

            Commentaire


            • Merci Jijel
              Tu confirmes l'info que j'ai eu, toute les route départementales seront en 2x2voix (ou voix expresse)

              Sphinx, je suis d'accord avec toi, tout le monde connaît la différence entre une autoroute et une voix expresse.
              Ce que je voulais savoir par ma question est la véracité d’une info que j’ai eu d’un cadre des BTP algérien et qui me confirmait la transformation des routes départementales en voix expresse et par des entreprise algériennes.
              Chose que j’ai pu vérifier entre Maghnia et Oran et même Mostaganem cet été, mais pas à l’est.

              Les autoroutes sont entrain d’être construites sur des nouveaux tracés et par des entreprises étrangères.

              Ici en France touts la route s ne sont pas des voix expresses, les routes 2x1voix relient les patelins encore et notamment dans le 95.

              ou bien au maroc (sachant que La dernière fois ou j’ai été c’était en 1999, donc peu etre ça a changé)
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • En algérie l'importation des véhicule d'occasion etait autorisé que pour les (-3ans) maintenat c'est interdit.

                par contre au maroc tu peux importer n'importe quelle épave de n'importe quelle année et jusqu'à maintenant.
                la preuve biensûr:
                google: dédouanement + véhicule d'occasion + maroc.
                et vous allez voir sur le site de douane marocaine.

                L'age du parc automoble au maroc et à 80% superier à 10 ans .
                la preuve biensûr:
                google: age+parc+automobile+ maroc.

                et là vous allez voir sur plein de sites (majoritairement marocains) des informations en total contradiction avec les affirmations de quelques reveurs.
                Tu es H.S tu dévies le sujet.
                Dernière modification par sphinx, 01 mars 2007, 15h19.

                Commentaire


                • voici ce que t'as dit
                  "Oui je suis d'accord avec toi c'est vérifiable mais au Maroc l'interdiction d'inportation des voitures d'occasions à une interdiction formelle. Au Maroc il se vend entre 50 et 60 000 voitures neuves par an en Algérie l'interdiction existe elle est entré en vigueur depuis seulement quelques années mais elle n'est pas respecté je connais des amis à moi qui ne travail pas et qui font de l'export de voiture d'occasion en Algérie. Je préfére protéger la SOMACA et ecouler dans le pays 30 000 véhicule fabriqué au Maroc (la protection de la SOMACE ne sera pas éternelle mais juste le temps de la restructurer) et d'importation neuve que de donner des passes droits à des trafiquants avec des fausses cartes de Moujahid pour importer des épaves roulantes"

                  sinon, on peu continuer discuté dans le calme
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • laisse tombé azouz... mais avec tou le respect que j'ai pour sphinx ce n'est pas possible. Qd tu lui met en face de ce qu'il dit de contradictoire ou qd tu le refute chiffre à l'appui, il dévie. N'insiste pas.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • L'argument choc "Mon ami m'a dit..."

                      Ce que je voulais savoir par ma question est la véracité d’une info que j’ai eu d’un cadre des BTP algérien et qui me confirmait la transformation des routes départementales en voix expresse et par des entreprise algériennes.
                      Chose que j’ai pu vérifier entre Maghnia et Oran et même Mostaganem cet été, mais pas à l’est. Les autoroutes sont entrain d’être construites sur des nouveaux tracés et par des entreprises étrangères.
                      Encore avec ça cet argument choc un ami m'a dit.... Un cousin m'a parlé qu'il... Un marchand de ça m'a dit...

                      On veut de vrai argument pas des tric mon cousin m'a dit mon frére m'a dit... Ca vaut rien comme argument.

                      Ici en France touts la route s ne sont pas des voix expresses, les routes 2x1voix relient les patelins encore et notamment dans le 95.
                      C'est un peu logique moi je suis du 91 c'est la région parisienne 10 million d'habitants un trafic énorme et même avec ça c'est pas necessaire de faire passer une route en 2*2 voies.

                      Commentaire


                      • laisse tombé azouz... mais avec tou le respect que j'ai pour sphinx ce n'est pas possible. Qd tu lui met en face de ce qu'il dit de contradictoire ou qd tu le refute chiffre à l'appui, il dévie. N'insiste pas.
                        Avec des phrase du style "Mon cousin m'a dit..." Moi aussi je peux t'en mettre des chiffres à l'appui. Ou alors tu demandes des arguments et des données vérifiable la meilleur reponse que j'ai eu c'est va sur google Maroc+machin+truc+bidule... Si le mec avait des infos solides il n'aurait pas hésité une seule seconde en les affichant dirrectement :22: :22:

                        Commentaire


                        • dequel argument il parle,

                          moi je cherche des infos pour moi, et je n'argumente pour personne.

                          sinon les véhicules d'occasion c'est un "tric" varai ou faux
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • je te parle pas de ce topic en particulier... d'autre thread avec des arguments chiffre à l'appui on montré à quel point tu avais tord... et puis je prefere "mon ami m'a dit" que qd tu nous sors des chiffres faux.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • dequel argument il parle,

                              moi je cherche des infos pour moi, et je n'argumente pour personne.

                              sinon les véhicules d'occasion c'est un "tric" varai ou faux
                              En Algérie la loi est officiellement passé pas d'importation de véhicule de moins de trois mais dans la réalité c'est complétement faux les gens avec les cartes de moujahid font pratiquement ce qu'ils veulent. Les autres corrompte les douaniers et le tour et joué.

                              C'est ce qui explique qu'en Algérie toutes les tentatives de mise en route d'une industrie automobile ont fini à chaque fois sur des échecs retentissants.

                              Maintenant on arrête la car c'est H.S avec le topic.

                              Commentaire


                              • mehdoche

                                je te parle pas de ce topic en particulier... d'autre thread avec des arguments chiffre à l'appui on montré à quel point tu avais tord... et puis je prefere "mon ami m'a dit" que qd tu nous sors des chiffres faux.
                                Arrête tu es H.S avec le sujet. Si tu as un truc intéressant à dire ok sinon ne dévie pas le sujet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X