Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept grands constructeurs Americains arrivent en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n y a pas de relation entre l’importation de véhicules et l’installation d’usines de montage en Algérie. Beaucoup de pays occidentaux sont de gros importateurs de véhicules sans qu’ils soient producteurs.
    Ok cite moi tes sources avec deux ou trois pays européens qui sont de gros importateurs disons environ 250 000 véhicules/an et qui ne possède pas une seule usine de montage.

    Le lien entre importation de véhicules et conséquence de la création d'une industrie de montage et évidente comme le soleil en plein jour. Si tu n'as pas compris ça je doute fort que tu connaisses quelques choses dans le domaine de l'automobile.

    Commentaire


    • sphinx,

      D'après toi la chaîne de montage de la Logan délocalisée au Maroc est pour le marché marocain ? Tu sais bien qu'une grande partie est pour l'exportation. Arrête de faire le con.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • sphinx,

        D'après toi la chaîne de montage de la Logan délocalisée au Maroc est pour le marché marocain ? Tu sais bien qu'une grande partie est pour l'exportation. Arrête de faire le con.
        C'est 50% pour le Maroc et le reste pour l'export La SOMACA existe depuis les années 70 à coté de la LOGAN elle produit aussi des véhicules de la gamme Peugeot et Citroën la logan n'a était qu'un plus quand Renaukt est arrivé.

        http://www.renault.ma/renault_maroc/renault-maroc.html
        http://www.renault.ma/renault_maroc/...=217&id_type=1

        Donc si le Maroc avec son volume de 60 000 voitures par an justifie un tel investissement l'Algérie devrait au moins en avoir le double ou le triple !!!!!! :22: Mais ce b'est pas le cas car tu sais que les chiffres sont faux c'est juste de la propagande statisticienne.
        Dernière modification par sphinx, 05 mars 2007, 18h30.

        Commentaire


        • la joint venture en algerie ne sert que pour detruire le patrimoine national, a l'instar de henkel-enad, danone-djurdjura, la joint venture n'est que le debut de la disparution des EPE en Algerie.

          Commentaire


          • sphinx,

            S'il n y a pas eu d’usine de montage de voitures en Algérie ce n’est pas par rapport à la taille du marché qui est très importante mais par rapport à d’autres problèmes liés à l’investissement en général. Mais ne t’en fais pas la situation est entrain de changer rapidement. D’ailleurs le secteur de la construction automobile a été étudié avec soin lors des dernières assises de l’industrie algérienne. Les autorités recherchent un partenariat avec un grand constructeur automobile.
            Dernière modification par icosium, 05 mars 2007, 18h33.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • sphinx,

              S'il n y a pas eu d’usine de montage de voitures en Algérie ce n’est pas par rapport à la taille du marché qui est très importante mais par rapport à d’autres problèmes liés à l’investissement en général.
              Oui sans doute l'Algérie est très en retard sur les autres pays (Maroc Tunisie) mais y a pas que ça par exemple au Nigeria il y a bien une usine peugeot pourtant même la bas il y a de graves problèmes d'investissements et un marché bien inférieur aux chiffres bidons que présente l'Algérie.

              Mais ne t’en fais pas la situation est entrain de changer rapidement.
              Inchalla pour vous car maintenant il faut faire vite, l'Algérie ne doit plus perdre de temps et penser sérieusement à son économie, le dernier programme de remise à niveau qui date de 2001 ou 2002 à encore était abandonné pour un nouveau truc j'espére que c'est pas juste des manipulations ou des effet d'annonce que votre gouvernement utilise juste pour calmer momentanément le pays.

              D’ailleurs le secteur de la construction automobile a été étudié avec soin lors des dernières assises de l’industrie algérienne.
              C'est juste ce que je te disais un peu plus haut car ce genre de phrase bateau peut être donnée dans n'importe quel colloque ou réunion dans ce genre sans que cela donne de l'effet. J'espére que cette fois ce sera la bonne pour une relance economique même faible ou petite se sera une victoire pour l'Algérie car depuis bientôt 40 ans le pays n'arrive toujours pas à créer un petit tissus industriel. Donc bonne chance pour l'Algérie !!!

              Allé bonne soirée.

              Commentaire


              • dis moi yerham babek en quoi on rest en retard par rapport a vous a la tunisie domaine social ou industriel ou quoi j'arrive pas a comprendre.
                vous votre economie est tirer parl'agriculture et tout le monde est daccord pour dire que son une bonne pluviométrie au maroc la croissance sera du plus bas la tunise si se n'est le tourisme je ne sais vraiment pas qu'est ce qu'il seront devenu .
                maintenant le volet social j'ai pas a t'expliquer que vous etes le dernier pays du maghreb dans L'IDH que la moitié du pays est analphabéte alors bon dieu en quoi vous etes meilleurs.tout simplement en rien si se n'est de squatter les forum denigrer les pays des autres a cause d'une haine profonde.
                on a beaux donner des chiffres avec des sources mais toi allah ghaleb ton mal est profond et tu n'admet rien venant des autres on te lisant en dirais que tu vis en algérie mais toi tu ne connais se pays que via le net.

                Commentaire


                • dis moi yerham babek en quoi on rest en retard par rapport a vous a la tunisie domaine social ou industriel ou quoi j'arrive pas a comprendre.
                  vous votre economie est tirer parl'agriculture et tout le monde est daccord pour dire que son une bonne pluviométrie au maroc la croissance sera du plus bas la tunise si se n'est le tourisme je ne sais vraiment pas qu'est ce qu'il seront devenu .
                  maintenant le volet social j'ai pas a t'expliquer que vous etes le dernier pays du maghreb dans L'IDH que la moitié du pays est analphabéte alors bon dieu en quoi vous etes meilleurs.tout simplement en rien si se n'est de squatter les forum denigrer les pays des autres a cause d'une haine profonde.
                  on a beaux donner des chiffres avec des sources mais toi allah ghaleb ton mal est profond et tu n'admet rien venant des autres on te lisant en dirais que tu vis en algérie mais toi tu ne connais se pays que via le net.
                  Mon ami on ferme la parenthése tu es H.S fini je ne répond plus à tes attaques.

                  Commentaire


                  • ah bon parceque c'est moi qui t'attaque maintenant .
                    terbah

                    Commentaire


                    • qu'il est déjà difficile de vivre avec un salaire à 10 000 DA donc ne me parle même pas de voiture s'il te plait
                      ce qui fait scandale la dedant, c'est qu'un professeur gagne entre 10000 et 15 000 DA, en revanche un simple chauffeur de taxi gagne 4fois plus... encore une fois ton argument ne justifie rien et la cause direct qui empeche les concstructeurs de s'installer en algerie est le rapatriment des bénéfices qui est interdit en algerie
                      Dernière modification par Jijelinho, 06 mars 2007, 08h04.
                      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                      Commentaire


                      • ce qui fait scandale la dedant, c'est qu'un professeur gagne entre 10000 et 15 000 DA, en revanche un simple chauffeur de taxi gagne 4fois plus...
                        Un chauffeur de taxi 4 fois plus stp arrête c'est la meilleur celle-là. Un mec qui gagne 10 000 DA ne prend pas le taxi donc une bonne partie des fonctionnaire algérien ne peuvent pas ce permettre ce luxe pas avec un salaire de 10 000 DA ou 15 000 DA je suis désolé ça ne colle pas.

                        encore une fois ton argument ne justifie rien et la cause direct qui empeche les concstructeurs de s'installer en algerie est le rapatriment des bénéfices qui est interdit en algerie
                        Les entreprises ont le droit de rapatrier leur argent les entreprises pétroliéres étrangéres installées en Algérie le font bien dans un secteur hautement stratégique et fortement rémunérateur alors pourquoi elles n'auraient pas le droit de le faire ailleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par sphinx
                          Un chauffeur de taxi 4 fois plus stp arrête c'est la meilleur celle-là. Un mec qui gagne 10 000 DA ne prend pas le taxi donc une bonne partie des fonctionnaire algérien ne peuvent pas ce permettre ce luxe pas avec un salaire de 10 000 DA ou 15 000 DA je suis désolé ça ne colle pas.
                          C'est quoi cette idée sur les salaires en Algérie ? Certes le SMIG fixé par l’Etat est à 10.000 DA mais je te rassure que la majorité des algériens qui travaillent gagnent beaucoup plus. Oui un chauffeur de taxi gagne 3 ou 4 fois le SMIG, un simple vendeur de cigarettes ou un gardien de parking à la sauvette fait 2 ou 3 fois le SMIG. Le salaire des cadres est beaucoup plus élevé surtout dans le privé. D'où l'existence d'une couche moyenne qui peut se mettre de voyager et d'acheter des voitures neuves. Sans parler des gens qui travaillent à leurs comptes.
                          Dernière modification par icosium, 06 mars 2007, 11h37.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • salam,

                            je ne pense pas que le souci soit marocain ou algérien , le souci est la personne en elle même .

                            A part une minorité de personnes qui aiment la division et la provocation, la majorité s"entend parfaitement .

                            C'est pourquoi , il ne faut focaliser sur ces personnes.

                            Je dirai que si l'Islam n'était pas là , ce serai catastrophique.
                            Et malheuresement , on s'en éloigne ou bien on prend ce qui nous arrange .

                            Il n'y a qu'à voir l'état des peuples arabes avant l'arrivée de L'Islam.
                            Plus on s'en éloigne et plus on s'y rapproche.
                            Dieu nous a donné un exemple à suivre , à nous de le suivre, Mohamed(saws).

                            Le gouvernement du Maroc et de l'Algérie changeront si son peuple change.

                            Salam.

                            Commentaire


                            • Il faut demander aux tunisiens. Ils voient débarquer des centaines de milliers d'algerien passer les vacances en tunisie. C'est pas avec 10 000 DA qu'ils faire ça. Et puis comme je l'ai dit le marché de l'informel est tres présent en Algerie... les gens gagnent plus que le SMIG.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire


                              • Il faut demander aux tunisiens. Ils voient débarquer des centaines de milliers d'algerien passer les vacances en tunisie.
                                c'est 1 millions d'algeriens passant leurs vacances en tunisie .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X