Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne autorise 10.400 nouveaux contrats de travailleurs agricoles saisonniers marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non, c'est pas du tout facile.
    Ici dans mon coin, on importe des Mexicains et des Salvadoriens pour la cueillette. C'est pas facile du tout.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      bachi tout les smics on un taux horaire minimum , mais aussi un temps de travail par exemple en France le temps est de 35 heure par semaine
      si tu dépasse c'est des heures revaloriser le taux horaire en Allemagne est plus bas que celui de France mais leur temps est de 40 heure ce qui explique que leur smic a la fin du mois est pratiquement égal a celui de la France(voir plus haut les taux)
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        Dommage que les étudiants n'acceptent plus ce genre de travail saisonnier, ça leur permet aussi de voyager et voir d'autres pays.

        Commentaire


        • #19
          ok, Ahmed

          Ici, y a pas d'encadrement, c'est tant de l'heure au minimum et c'est tout
          y a aussi un congé annuel minimal, 4% du temps travaillé) et certaines autres restrictions minimales.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Ces femmes sont des esclaves et il est scandaleux que les syndicats espagnols laissent faire de telles pratiques immondes.

            En outre, il faut savoir que ces femmes dorment à même le sol sur du carton.

            Commentaire


            • #21
              e
              topic ne soit pas encore parti en sucette........
              Le ciel t'a entendu !!

              Commentaire


              • #22
                Ces femmes sont des esclaves
                A 40 Euros, je pense bien que la majorité des Algériens ou des Marocains voudraient bien être ces esclaves.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #23
                  Dommage que les étudiants n'acceptent plus ce genre de travail saisonnier, ça leur permet aussi de voyager et voir d'autres pays.
                  Toi, tu as tout compris à l’envers !
                  C'est l'Espagne qui exige que les travailleurs saisonniers soient des femmes de plus de 45 ans et ayant des enfants pour qu'elle ne soient pas tentées par l'immigration et soient obligées de rentrer au Maroc pour retrouver leurs famille et leurs enfants.

                  l’Espagne ne veut pas de jeunes car les autorités espagnoles savent très bien que ces jeunes une fois en Espagne s’évaporeront dans la nature.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'en conviens,
                    Mais ça se faisait, par exemple moi,je l'avais fait pour un mois à Inverness,on logeait dans une tente avec sac de couchage.
                    C'était le bon vieux temps.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Bachi: " A 40 Euros, je pense bien que la majorité des Algériens ou des Marocains voudraient bien être ces esclaves."

                      Une telle "rémunération" contenterait également les Roumains dont le SMIG est semblable à ceux du Maghreb. Or, les Roumains se rendent en Israël pour des travaux maraîchers saisonniers.

                      40 euros par jour pour 10 heures de travail par et 6 jours par semaine, ce n'est guère motivant pour les Espagnols pourtant à l'assistance sociale et percevant un subside de 400.- euros par mois.

                      Commentaire


                      • #26
                        Com ridicule comme d'habitude.

                        Commentaire


                        • #27
                          Des saisonnières marocaines victimes de viols dans le sud de l’Espagne
                          Au moins une vingtaine de femmes, dont des Marocaines, travaillant en tant que saisonnières dans la région de Huelva, dans le sud de l’Espagne, ont été victimes d’agressions sexuelles voire pour certaines d’entre elles de viols de la part de leurs patrons.

                          Les faits ont été révélés après une enquête du site Buzzfeed qui affirme que 28 femmes originaires de Roumanie, de Bulgarie et du Maroc ont été agressées sexuellement dans des exploitations de fraises et de tomates et on été menacées de mort si elles parlaient.

                          Le site cite le cas d’une femme marocaine qui aurait été victime de plusieurs agressions sexuelles de la part de son supérieur. Kalima (nom d’emprunt) a depuis été licenciée après avoir dénoncé les agissements de son supérieur à la police alors que le présumé auteur des viols est toujours en poste dans l’exploitation.

                          « Si je ne faisais pas ce qu’il me disait de faire, il me tuerait », confie la femme qui a été interrogée au Maroc par Buzzfeed en collaboration avec le site allemand Correctiv, rappelant que les faits se sont déroulés à plusieurs reprises entre mars et avril 2017.

                          « Il m’a obligée à m’agenouiller devant lui avant de me forcer à avoir des relations sexuelles avec lui », affirme la présumée victime.

                          Pour son enquête le site a interrogé une centaine de femmes et certaines d’entres elles affirmant avoir porté plainte devant la justice.
                          bladi
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X