@Annabi:
Le problème n'est pas d'atteindre ou ne pas atteindre ce chiffre. Le problème c'est le coût de ce chiffre qui est très élevé et qu'on peut estimer à au moins 5 milliards de dollars (pour l'importation des SKD).
En 2014, l'Algérie a importé un peu plus de 400 000 unités pour un montant de 6 milliards de dollars alors que l'importation en SKD de 260 000 voitures coûtera 5 milliards de dollars. Comme quoi importer des SKD revient plus cher que d'importer des voitures sur roues.
Ceci d'une part.
D'autre part, ce chiffre de 260 000 unités a été avancé par un journaliste mais Bachir Dhimi (président du groupe mécanique au ministère de l'industrie et des mines) avancent le chiffre de 150 000 unités en 2018 ( sur la Chaîne III, vidéo à 1:00)
Selon Bachir Dhimi, les constructeurs automobiles installés en Algérie auront monté à la fin de 2017, 120 000 véhicules. Si l'on croit l'auteur de l'article, cette production sera doublée en 2018 !!!
Le problème n'est pas d'atteindre ou ne pas atteindre ce chiffre. Le problème c'est le coût de ce chiffre qui est très élevé et qu'on peut estimer à au moins 5 milliards de dollars (pour l'importation des SKD).
En 2014, l'Algérie a importé un peu plus de 400 000 unités pour un montant de 6 milliards de dollars alors que l'importation en SKD de 260 000 voitures coûtera 5 milliards de dollars. Comme quoi importer des SKD revient plus cher que d'importer des voitures sur roues.
Ceci d'une part.
D'autre part, ce chiffre de 260 000 unités a été avancé par un journaliste mais Bachir Dhimi (président du groupe mécanique au ministère de l'industrie et des mines) avancent le chiffre de 150 000 unités en 2018 ( sur la Chaîne III, vidéo à 1:00)
Selon Bachir Dhimi, les constructeurs automobiles installés en Algérie auront monté à la fin de 2017, 120 000 véhicules. Si l'on croit l'auteur de l'article, cette production sera doublée en 2018 !!!
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