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Usine camion Hyundaï: taux d'intégration de 50% dès mai 2018

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  • #16
    Les russes et les chinois ont mit 50 ans à pratiquer efficacement l'espionnage industriel auprès des occidentaux, ajouté à leurs compétences dans les sciences et la technologie de pointes,ils sont arrivé à presque égaler l'industrie occidentale.
    Ceci pour dire qu'on ne va pas arriver même pas à un TI de 0,0001% en comptant sur le bon vouloir des industriels.
    l'espionnage industriel serait une solution, mais on est nuls en espionnage.

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    • #17
      L'espionnage c'est quand on est au même niveau scientifique que son concurant mais qu'on est faible au niveau recherche. L'etape juste en dessous c'est la retro ingénierie on est tres faible en r&d mais on a des compétences qui peuvent nous permettre de deconstruire et reconstruire un produit de A à Z. L'Algérie est encore à des années lumières d'avoir une telle capacité !

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      • #18
        Le cahier des charges prévoit entre 40 et 60% de TI en 5 ans. S'ils y arrivent en mai 2018 tant mieux si non ils ne seront pas en retard sur les délais. Le TI pour les véhicules utilitaires et industriels est plus facile à augmenter que pour les Véhicules particulières. Mercedez Benz à un TI déjà très appréciable.

        Vu qu'un des objectifs est l'export, forcément le TI devra augmenter rapidement.

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        • #19
          ... même niveau scientifique que son concurant mais qu'on est faible au niveau recherche.
          Cette phrase n'a aucun sens !!

          Il y a la recherche scientifique dans un pays (et la R&D qui en est un cas particulier) qui est mesurable par la production (au sens large du terme) de ses chercheurs. Le niveau scientifique d'un pays ... c'est RIEN.

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          • #20
            ce 50% parait farfelu mais bizarrement ça ne pose aucun problème pour les experts algériens du forum

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            • #21
              Cette phrase n'a aucun sens !!

              Il y a la recherche scientifique dans un pays (et la R&D qui en est un cas particulier) qui est mesurable par la production (au sens large du terme) de ses chercheurs. Le niveau scientifique d'un pays ... c'est**RIEN.
              Les francais ou les russes nous dirons qu'ils sont capables de s'approprier les technologies les plus pointues car ils ont les scientifiques capables de le faire. Mais faute d'une recherche nationale performante et convenablement financée capable de nourrir correctement le champ des applications techniques qui en découle ils sont souvent obligés de passer par l'espionnage industriel pour combler leur retard et ne pas perdre la main sur les marchés qu'ils détiennent car sans cela leurs produits tomberaient dans l'obsolescence. Dit plus simplement l'espionnage industriel et la retro ingénieries ce n'est pas donné à tout le monde ceci demande que le pays dispose des moyens humains pour le faire.

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              • #22
                Les francais ou les russes nous dirons qu'ils sont capables de s'approprier les technologies les plus pointues car ils ont les scientifiques capables de le faire. Mais faute d'une recherche nationale performante et convenablement financée capable de nourrir correctement le champ des applications techniques qui en découle ils sont souvent obligés de passer par l'espionnage industriel pour combler leur retard et ne pas perdre la main sur les marchés qu'ils détiennent car sans cela leurs produits tomberaient dans l'obsolescence.
                Rame, rame !!

                Les premiers qui pratiquent l'espionnage industriel sont les américains eux-mêmes. Peut être que tu estimes qu'ils ont un faible niveau de recherche ?

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                • #23
                  Rame, rame !!
                  Pourquoi es-tu sur la défensive ? Je te sens déjà fébrile !

                  Les premiers qui pratiquent l'espionnage industriel sont les américains eux-mêmes. Peut être que tu estimes qu'ils ont un faible niveau de recherche ?*
                  Personne ne dit le contraire les americains comme tous ceux qui en sont capables et peuvent l'assimiler pratique l'espionnage industriel ! La raison que je cite n'est pas la seule ! Les raison de l'espionnage industriel sont multiples... scientifiques, economiques, etc...

                  Le Tupolev russe est un parfait exemple d'espionnage russe qui a mis à mal toutes les recherches française et leur application dans le transport aérien supersonique civile et militaires ! Les russes ont reproduit en quelques années et a moindre cout ce que les francais ont laborieusement accumulé en savoir. Ils ont même dépassé les français dans ce domaine.

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                  • #24
                    GMI confirme et signe en donnant rdv en mai 2018 pour l'atteinte des 50% de TI !

                    Global Motors Industries GMI, représentant exclusif de la marque Hyundai Truck& Bus en Algérie, produit une large gamme de véhicules à Batna. Ce panel de produits va de l'utilitaire (H350) et s'étale jusqu'aux véhicules construction (HD270 benne & malaxeur) et tracteur routier (HD600), en passant par la gamme Mighty (HD35, HD65 et HD 78) allant de 3,5 tonnes à 8 tonnes. Montés dans la capitale des Aurès, ces modèles répondent aux besoins des professionnels, notamment ceux de la livraison. Cette gamme représente à elle seule 60% des ventes de GMI en 2017. Leur prix public varie entre 2,7 millions de dinars et 3,3 millions de dinars en hors taxes. Le portefeuille produits de ce producteur national comprend également la gamme intermédiaire, très prisée, et où domine le HD 120 de 12 tonnes lequel se décline en châssis court et châssis long. Ce besogneux de la construction en milieu urbain est monté à Batna. Il est vendu à près de 7 millions de dinars en hors taxes. Les plus gros tonnages reviennent à la gamme HDT laquelle est riche de cinq modèles, à savoir le HD 170, le HD 270, le HD 450, le HD 600, et le XCIENT annoncé pour bientôt en configurations 6x4 et 4x2. Rappelons que la gamme fourgons a été lancée par GMI en 2016, laquelle est représentée par le H 350 en version van et mini bus. GMI revient à la charge sur le segment du transport en commun. Il vient à ce titre de livrer les clés du bus County fabriqué à Batna à son premier client. L'événement a été abrité, à la veille de ce week-end, par la nouvelle succursale de Bab Ezzouar, à Alger. «Nous marquons un grand événement et annonçons les premières livraisons du bus County fabriqué à Batna et dont les clés sont remis à son premier client» a indiqué M. Salem Souiki, Directeur Général, et de souligner: «Cette cérémonie de remise des clés traduit la fierté d'entretenir le lien entre le client algérien, le producteur national et le produit fabriqué localement en Algérie.» Le County appartient donc à la catégorie des autobus de 30 places assises. Il embarque une motorisation diesel de 4 cylindres en ligne. Ce véhicule tout confort, arbore un design futuriste et son intérieur est baigné de lumière. Pour une plus grande maniabilité, il est muni de rétroviseurs d'accostage alors que pour la sécurité du freinage l'on recense un système d'abs intégré, avec des roues arrières jumelées. Pour l'autonomie, la capacité du réservoir est de 95 litres. Pour les grandes expéditions est prévu un porte-bagages extérieur. Ce bus est commercialisé à 7 millions de dinars. Interpellé sur le taux d'intégration atteint via ce produit, M. Souiki fait savoir que l'objectif est d'atteindre 50% d'intégration sur ce produit en particulier d'ici le mois de mai 2018. Nous pourrons alors nous positionner avantageusement sur le marché avec un rapport qualité/prix irréprochable. «La machine est déjà lancée. Nous sommes bien avancés et donnons rendez vous au mois de mai prochain pour annoncer ces 50% de taux d'intégration atteints», a-t-il déclaré, qui ajoute: «Nous avons signé une convention pour le recrutement de 2500 employés à l'usine sur le site de production à Batna; le projet est une valeur ajoutée incontestable dans la région et en Algérie particulièrement.» Selon notre interlocuteur, les ambitions de GMI portent sérieusement sur le marché africain et ce au dernier trimestre 2018, au plus tard. GMI annonce la lancement prochain d'une plate-forme de dépannage sur route DSR, avec notamment des contrats de maintenance personnalisés pour la gamme construction et contrat de maintenance kilométrique pour la gamme longue distance.

                    L'Expression
                    Dernière modification par sami9313, 09 décembre 2017, 11h18.

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                    • #25
                      GMI confirme et signe en donnant rdv en mai 2108 pour l'atteinte des 50% de TI !
                      la ils disent vrai, 90 ans pour arriver a 50% parait réaliste

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                      • #26
                        Envoyé par Hichamkech
                        la ils disent vrai, 90 ans pour arriver a 50% parait réaliste
                        le titre : GMI annonce les 50% d'intégration

                        La remise des clés des 30 premiers bus County assemblés en Algérie, pour le premier client, a eu lieu dans la succursale de Bab-Ezzouar, à Alger.

                        Global Motors Industries GMI, représentant exclusif de la marque Hyundai Truck& Bus en Algérie, produit une large gamme de véhicules à Batna. Ce panel de produits va de l'utilitaire (H350) et s'étale jusqu'aux véhicules construction (HD270 benne & malaxeur) et tracteur routier (HD600), en passant par la gamme Mighty (HD35, HD65 et HD 78) allant de 3,5 tonnes à 8 tonnes. Montés dans la capitale des Aurès, ces modèles répondent aux besoins des professionnels, notamment ceux de la livraison. Cette gamme représente à elle seule 60% des ventes de GMI en 2017....

                        ... Nous sommes bien avancés et donnons rendez vous au mois de mai prochain pour annoncer ces 50% de taux d'intégration atteints», a-t-il déclaré, qui ajoute: «Nous avons signé une convention pour le recrutement de 2500 employés à l'usine sur le site de production à Batna; le projet est une valeur ajoutée incontestable dans la région et en Algérie particulièrement.»

                        L'expressiondz. Samedi 09 Decembre 2017

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                        • #27
                          @ Amokrane, les hangar cellophane racontent n,importe quoi, l'épisode Tahkout est la pour le confirmer..libre a toi de croire a ses conneries...mais les gens doté d'un peu de jugement savent qu'on peut pas augmenter le TI on boulonnons des roues

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                          • #28
                            la ils disent vrai, 90 ans pour arriver a 50% parait réaliste

                            À Hicham,

                            Je suis sûr que tes petits enfants seront là sur FA pour assister à cette annonce car tu leur aura inculquer la passion pour tout ce qui passe en Algérie et comme toi ils s'occuperont plus de se qui se passe en Algérie que fi LMarok

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                            • #29
                              Personne ne dit le contraire ...
                              Si, toi tu fais mieux : Tu dis une chose et son contraire.

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                              • #30
                                Je n'ai jamais dit que les américains ne fesaient pas d'espionnage industriel et la raison que je cite est loin d'etre la seule est unique raison de faire l'espionnage industriel.

                                Ne pas etre exhaustif n'a pas pour conséquence d'exclure ce qui n'est pas cité.

                                Pour le reste tu es le seul responsable de la déficience de tes capacité de compréhension et d'interprétation !
                                Dernière modification par LockDown, 09 décembre 2017, 15h30.

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