C'est une grosse arnaque,les pays CFA se trouvent piégés ,le CFA assure une certaine stabilité financière ,aucun pays n'a les moyens de s'aventurier tout seul en face le monde extérieure ,faut sensibiliser la populace pour mettre plus de pression sur la France pour négociée une sortie progressive sans dégâts .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Afrique : Comprendre le Franc CFA pour les Nul(les)
Réduire
X
-
Un autre exemple de réflexion ridicule, comme seuls les Mkhaznia algéromanes savent en pondre par douzaine à la minute !
1 euros = 655.96 Franc CFA
1 euros = 136.54 DA (change off) sinon 200 au square port Said.
Commentaire
-
Par exemple un euro vaut seulement 2.95334 dinars tunisiens. Lorsque je demande pourquoi l'euro vaut plus de 180 dinars algérien (marché non-officiel), on me répond: "l'économie algérienne est en cause car elle est très faible. La force d'une monnaie est dépendante de la force de l'économie du pays". Peut-on m'expliquer ce que vaut l'économie tunisienne. À part exporter des dattes (algériennes), que font les tunisiens ? Ils n'ont ni gaz ni pétrole.
C'est plus le mouvement des monnaies qui peut donner quelque indice à ce sujet.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
que vaut l'économie tunisienne. À part exporter des dattes (algériennes), que font les tunisiens ? Ils n'ont ni gaz ni pétrole.
Commentaire
-
Peut-on m'expliquer ce que vaut l'économie tunisienne. À part exporter des dattes (algériennes), que font les tunisiens ? Ils n'ont ni gaz ni pétrole.
Commentaire
-
la propagande de makan walou
c'est vrai que c'est makan walou au Maghreb, ni en Afrique. Même la grande Égypte, ca reste ma kan walou...
tous réunis , ca vaut pas un quartier de New Yorkce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Il faut comparer le comparable, dans ce cas Sultani demande et je le cite
''Peut-on m'expliquer ce que vaut l'économie tunisienne. À part exporter des dattes (algériennes), que font les tunisiens ?''
alors on lui a tout simplement répondu que l'économie tunisienne est beaucoup plus complexe et plus performante que l'économie algérienne
Commentaire
-
Envoyé par SultaniPeut-on m'expliquer ce que vaut l'économie tunisienne. À part exporter des dattes (algériennes), que font les tunisiens ? Ils n'ont ni gaz ni pétrole.
TUNISIE:
Exportations de marchandises en 2016: 13,572 milliards USD
Articles manufacturés: 79%
Produits alimentaires: 11%
Combustibles: 7%
Autres: 2%
Exportations hors hydrocarbures: 12,622 milliards USD
Autres: 4%
Exportations hors hydrocarbures: 1,78 milliards USD
Commentaire
-
Envoyé par SultaniJe ne vois pas pourquoi les exportations d'hydrocarbures devraient être distinguées des autres. Vraiment n'importe quoi!
Par contre une économie diversifiée résiste mieux aux chocs externes.
Commentaire
-
@Sultani,
Comment ça l'économie tunisienne ne vaut plus rien ? Et les chiffres de son économie que je t'ai donnés ??
Les chiffres que je t'ai donnés date de 2016. Ils sont fournis par la CNUCED (La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement)
Commentaire
Commentaire