Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Afrique : Comprendre le Franc CFA pour les Nul(les)
Le point de vue de Kako Nubukpo, directeur de la francophonie économique et numérique à l'Organisation internationale de la francophonie, ancien ministre au Togo et co-auteur "Sortir l'Afrique de la servitude monétaire:
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Je crois que la France se prepare a lacher le FCA, toute cette compagne mediatique avec ces fausses infos n'est que pour preparer l'opinion publique a une eventuelle disparition de ce FCA, il est evident quand on voit le dinar que ce n'est pas tout les pays qui arrive a bien gerer une monnaie nationale mais d'autres pays comme le Maroc, la Tunisie et même la Mauritanie la gère bien donc rien ne dit que les africains ne sont pas capable de crée et gerer leur monnaie
le commerce entre tous les pays d'afrique était , et est très faible , il n'a jamais etait (ni dans le passé ni aujourd'hui)florissant entre l'Algérie et la Mauritanie non plus, celui qui dit le contraire peut se referer aux chiffres du commerce entre les deux pays....il faut remonté peut etre a l'age des caravaniers pour trouver un commerce florissant entre la Mauritanie et l'Algérie
Chaque pays est libre de sortir, certain l'on fait mais sont vite revenu!
Oui, les présidents Africains qui ont essayé de sortir de l'esclavage du franc des Colonies Française d'Afrique ont systématiquement été assassinés comme le fut Thomas Sankara et remplacé par des toutou de la francafrique
Le franc CFA c'est tout simplement la plus grosse escroquerie et le plus gros hold-up de l'histoire de l'humanité.
Dernière modification par medDZ, 02 décembre 2017, 22h02.
Il y a une liste de présidents africains assassinés qui circulent depuis quelque temps sur Internet mais rien ne prouve que ces présidents africains furent assassinés parce qu'ils voulaient quitter le Franc CFA. Ils étaient victimes de coups d'état comme l'ont été d'autres présidents africains dont les pays avaient leurs propres monnaies. Les coups d'états étaient monnaie courante en Afrique à une époque.
Commentaire