Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Alstom a réalisé 2,35 milliards de dirhams d'exportations à partir du Maroc à fin 2016"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle parle de 70% d'intégration locale sauf pour la partie moteur et BV. Pourtant les chiffres sont la 470 millions $, donc en 50 ans la la snvi ne sait faire que des carrosseries soudées de manières artisanale, pour une production faible de quelques milliers de véhicule.
    Oui,en "50" ans la SNVI a réussi a faire un bus avec une integration de 70%.
    Le Maroc pour la meme periode est a 28% pour une AUTOMOBILE,tu saisi la difference.
    Pourquoi tu as omis la suite?"Pour le futur au niveau motorisation ce sera au niveau de Constantine"?
    Encore une video a la con(overclover si tu es connecté).

Bien sur ca prend plus de temps pour l’Algérie au niveau integration par rapport au pays qui fait venir une usine étrangère dans une zone franche.
    Dernière modification par annabideparis, 26 novembre 2017, 18h06.

Commentaire

70% juste pour la carrosserie hors moteur, hors BV, hors habitacle, c'est un peut beaucoup quand on connait les chiffres d'importation des kit skd qui frolent les 200 millions $ !!!!

Dommage que les responsables ratent les marchés de sous traitance de Renault en Algérie obligeant celui-ci à importer des kit skd complet depuis l'étranger !

Tu peux nous citer les sous-traitants qui fournissent en pièce la Snvi ?

Oui,en "50" ans la SNVI a réussi a faire un bus avec une integration de 70%.
      Le Maroc pour la meme periode est a 28% pour une*AUTOMOBILE,tu saisi la difference.
      Les bus Sonacone des annees 70 etaient les mêmes que ceux que Berliet produisait au Maroc. Les deux pays importaient juste des kit skd pour les monter sur place. Pour la Carrosserie Soriac et Bahri font des carrosseries plus élégantes que la boite de conserve Atakor sans forcément être des entreprises phares du pays !
      Dernière modification par LockDown, 26 novembre 2017, 20h18.

Commentaire

presque 50 posts après ...

et strictement aucune réponse des marocains, ni des makhzenistes à ma question simple et précise :

pomaria
        finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom, combien a gagné l'état marocain ?
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Bonsoir pomaria,
          Tu as lu ma réponse? ou tu as décidé de l'ignorer?

Commentaire

rodmaroc
            Bonsoir pomaria,
            Tu as lu ma réponse? ou tu as décidé de l'ignorer?
            Non rodmaroc !

ta réponse est trop flou et trop évasive.

Je le dis et je le redis : Je veux des chiffres !

Même si c'est une estimation sinon les taux sur les taxes et impôt indirect sur ce faramineuse somme de 2.35 milliards engrangés par ALSTOM.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Je le dis et je le redis :*Je veux des chiffres !
              Pomaria tu n'as qu'a faire les calculs toi même ! Tu prends le chiffre d'affaire d'Alstom et tu en déduis les taxes que cette entreprise doit verser à l'état marocain selon le régime fiscale dont elle dépend IR ! Tu y inclus les taxes que versent ses 22 fournisseurs marocains, les taxes sur les salaires qu'elle verse à ses employés, les taxes et les frais pour les services financiers comme la taxe d'enregistrement, ajoute y les droits de douane, etc... Allez au travail !
              Dernière modification par LockDown, 27 novembre 2017, 00h53.

Commentaire

Puréeeeeeee

Mais donnez lui un chiffre quelqu’un ! 3atqo erro7

Commentaire

Envoyé par LockDown
                  Pomaria tu n'as qu'a faire les calculs toi même ! Tu prends le chiffre d'affaire d'Alstom et tu en déduis les taxes que cette entreprise doit verser à l'état marocain selon le régime fiscale dont elle dépend IR ! Tu y inclus les taxes que versent ses 22 fournisseurs marocains, les taxes sur les salaires qu'elle verse à ses employés, les taxes et les frais pour les services financiers comme la taxe d'enregistrement, ajoute y les droits de douane, etc... Allez au travail !
                  22 fournisseurs marocains d'Alstom ?

Commentaire

Le Sonacome M210, premier camion à avoir remporté un Paris-Dakar, c’était en 1980

Notre Sonacome nationale avait créé la surprise en 1980 lors de la deuxième édition du Paris-Dakar (la première pour les camions), en remportant l’épreuve et en classant le M210 à la première, troisième et quatrième place. Sur la photo le vainqueur, il était piloté par un trio de chevronnés du désert, Ataout, Boukrif Kaoula, chapeau Messieurs !
                    moteur Deutz et composants Berliet

Encore une video a la con(overclover si tu es connecté).

tu l'as posté plusieurs fois cette vidéo, tu ne vois tjr pas que les moteurs sont déjà assemblés????

Commentaire

Enfin overclover tu es revenu.Car au moins avec toi on peut s'amuser.

moteur Deutz et composants Berliet
                      Qui a dit le contraire?Meme pour le dernier on le reconnait(moteur et boite de vitesse importé).

tu l'as posté plusieurs fois cette vidéo, tu ne vois tjr pas que les moteurs sont déjà assemblés????
                      Je vois et j’écoute aussi,tu devrais en faire de meme,car quand on dit que Rouiba va fournir des brut de forge de fonderie,la société germane.....c'est pourquoi faire d’après toi?
                      En plus il est honnête puisqu'il dit que l'on va arriver a taux d'integration de 30% au bout de cinq ans.

tu l'as posté plusieurs fois cette vidéo
                      Et tu ne vois toujours pas pourquoi?

Sinon:
                      Quelqu'un peut répondre a pomaria sur ce que le Maroc gagne en devises concernant l'exportation d'alstom?

J’arrête le HS sur les véhicules.

Commentaire

Enfin overclover tu es revenu.Car au moins avec toi on peut s'amuser.
                        tu apprends en t'amusant c'est super, je suis content pour toi...

Qui a dit le contraire?Meme pour le dernier on le reconnait(moteur et boite de vitesse importé).

oui, c'est juste cette facon de fanfaronner qui me parait un peux bizarre...

c'est comme les quelque marocains qui viennent parler de l'autre là laraki quand il a assemblé une voiture...

Je vois et j’écoute aussi,tu devrais en faire de meme,car quand on dit que Rouiba va fournir des brut de forge de fonderie,la société germane.....c'est pourquoi faire d’après toi?
                        En plus il est honnête puisqu'il dit que l'on va arriver a taux d'integration de 30% au bout de cinq ans.

ya weddi lorsqu'il arrivera, on pourrait rediscuter...

Et tu ne vois toujours pas pourquoi?
                        franchement, non...

Commentaire

C'est vrai qu'on ne voit aucune des phases de fabrication juste des mecs qui tripotent des moteurs. La même vidéo chez Tahkout devrait signifier que Tahkout fabrique aussi des moteurs ?
                          Dernière modification par LockDown, 27 novembre 2017, 13h30.

Commentaire

Il faut poser la question autrement combien d’emplois profitent aux jeunes marocains
                            Ce qui revient à dire que le pays n'exporte que la force de travail ?
                            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

Snvi ou sonacone se sont juste des camions Berliet importés en kit skd, remontés et rebadgé sur place sous la marque gazouz, bouzouz !

Donc la snvi fait du skd depuis presque 50 ans !
                              Dernière modification par LockDown, 28 novembre 2017, 00h50.

Commentaire

pomaria
                                finalement, sur ces 2,35 milliards de dirhams d'exportations d'Alstom, combien a gagné l'état marocain ?
                                çà alors ??

presque 60 posts après ... et strictement aucune réponse précise des EXPERTS marocains,
                                ni des makhzenistes en poste ici,
                                à ma question simple, précise et concise
                                .

ha ha ha ! en tout cas, que des réponses évasives. Rien de concret !

Ca sous entend qu'il n'y a presque rien dans ces 2.36 milliards pour l'état marocain. RIEN. Au mieux ce montant est insignifiant, et/ou infinitésimal...

J'ai insisté d'avoir une réponse juste pour expliquer
                                qu'il n'y a que des articles de propagandes et des discours pompeux que des makhzenistes viennent poster ici, et surcharger notre propre forum algérien inutilement,

alors que ce sont des PROPAGANDES MAKHZENITES qui sont plutot destinés aux marocains pas aux algériens.
                                Nous, on n'en a rien à foutre !!! rien !

L'idéal est de demander au modérateur de notre site de créer une NOUVELLE rubrique MAROC sur ce forum.
                                Ca nous évite, nous algériens, d'être pollué continuellement par des propagandes à deux balles qui nous concernent nullement et qui ne nous sont pas destinées.
                                Et surtout, surtout, ca nous éviter de nous chamailler
                                inutilement entre algériens et marocains !

Faire face à la propagande officielle qui nous est destinée à nous algériens, nous suffit amplement.

Voilà.
                                Dernière modification par Pomaria, 27 novembre 2017, 23h28.

Commentaire

Chargement...
                                X